Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 19:45

Un texte datant d'un an, mais intéressant (eva)

.
Estimant que la crise économique actuelle constitue un "échec du capitalisme", l'interrégionale wallonne de la FGTB a lancé ce mercredi une campagne intitulée "Le capitalisme nuit gravement à la santé" et comprenant une série de propositions destinées à réformer le système économique.

"Quand la crise sera terminée, la pire des choses pour le monde du
travail serait de dire que c'était un incident de parcours et de ne rien
faire", a expliqué au cours d'une conférence de presse, Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB wallonne. "Pour nous, il est nécessaire d'avoir une série de mesures pour encadrer les banques, mais ce n'est pas encore suffisant", a-t-il ajouté.

Parmi les propositions de la FGTB wallonne, présentées comme "des
réformes de structures" et des "propositions de gauche", figurent
notamment "la réduction massive et collective du temps de travail sans perte de salaire, avec embauche compensatoire", l'instauration d'une cotisation sociale généralisée, la nationalisation du secteur énergétique ou encore la création d'un pôle bancaire public.

La campagne, appuyée par un site internet (www.contre-attaque.be), sera déclinée durant les prochaines semaines au sein des 10 régionales de la FGTB wallonne et servira de thème à l'occasion du 1er mai. (belga)

25/02/09 14h02
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/722600/2009/02/25/La-FGTB-wallonne-attaque-le-capitalisme.dhtml

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche