Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 03:05

 

.

Tribune de Nicolas Dupont-Aignan dans Le Monde

vendredi 17 décembre 2010 à 22h06

A l’occasion du sommet européen et la crise de la monnaie unique, le journal Le Monde consacre un large dossier à l’euro. Nicolas Dupont-Aignan, qui a été le premier politique français à mettre en garde contre les effets néfastes de cette monnaie, a légitimement fait la Une des médias cette semaine. Ainsi Le Monde dans son édition de samedi publie une tribune d’une demi-page du Président de Debout la République intitulée "Retrouvons notre monnaie nationale". Vous pouvez la découvrir en intégralité en cliquant sur l’image ci-dessous.

PNG - 231.8 ko
Article du Monde
http://www.debout-la-republique.fr/Tribune-de-Nicolas-Dupont-Aignan.html
.

La fin des démocraties nationales

jeudi 16 décembre 2010 à 23h09

Communiqué de Nicolas Dupont-Aignan suite à l’accord des 27 sur le Fonds de secours

La fin des démocraties nationales

L’accord négocié entre les dirigeants des pays de l’Union Européenne autorisant la création d’un Fonds de secours permanent en faveur des pays de la zone euro signe la fin des démocraties nationales.

En effet, après la tutelle sur les budgets nationaux, la mise en place de ce mécanisme de Fonds de secours - inutile car dérisoire face au vice structurel de l’euro et injuste car financé par le contribuable européen - se fait au prix d’un nouveau coup d’Etat simplifié : le peuple français qui avait déjà rejeté le Traité Constitutionnel Européen dont Lisbonne est la copie conforme ne sera bien entendu pas invité à se prononcer sur cette modification du Traité qu’il avait pourtant refusé.

On savait l’Union Européenne anti-démocratique, mais il apparaît aujourd’hui qu’elle ne cherche même plus à se donner les apparences de la démocratie. Ce qu’ils n’ont pas réussi à imposer par les urnes, les dirigeants européens - décidément prompts à trahir leurs peuples - le font ce soir passer par la force.

Pire, la bande des 27 pourrait même chercher à imposer cette modification sans passer par les parlements nationaux, ce qui nous serait vendu sous les doux qualificatifs de "clause passerelle" ou de "procédure simplifiée".

Quoi qu’il en soit, l’Union Européenne signe aujourd’hui clairement son projet anti-démocratique et donc anti-européen : cela restera dans l’Histoire comme le début de son chant du cygne, celui de tous ceux qui ont été jusqu’à sacrifier l’europe et la belle idée européenne pour défendre une monnaie de banquiers.

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et président de Debout la République

 

http://www.debout-la-republique.fr/La-fin-des-democraties-nationales.html

 

 

 

.

Le tour de France pour la sortie de l’euro a fait halte à Paris !
jeudi 16 décembre 2010 à 10h46
Après l'Alsace, l'Aisne et l'Aube, la caravane du tour de France pour la sortie de l'euro a fait halte à Paris ! C'est devant le siège parisien de la commission de Bruxelles, juste en face de l'Assemblée Nationale, que Nicolas Dupont-Aignan a présenté la nouvelle affiche qui sera collée par les militants DLR dans toute la France. Vous retrouverez également dans cet article les deux nouveaux documents DLR et vous pourrez les télécharger !
> Lire la suite ...
http://www.debout-la-republique.fr/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche