Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 04:54

 

 

 

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/photos/2224.jpg

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/photos/2224.jpg

Arnaud Montebourg,

un candidat hors normes

Dimanche, aura lieu sur tout le territoire français, le premier tour des primaires socialistes. D’une certaine manière, ce scrutin est aussi important que le premier tour des présidentielles, puisqu’il s’agit de faire un choix parmi les candidats potentiels à la présidence de la République.
Depuis quelques semaines, je suis donc avec attention les propositions des leaders PS, qu’ils s’appellent François Hollande, Martine Aubry, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls ou encore Jean-Michel Baylet. Il faut dire que chacun des prétendants propose un projet cohérent et intéressant, même si les programmes respectifs de Monsieur Hollande ou de Madame Aubry n’affichent pas la clarté que l’on pouvait espérer. Au final, ma préférence va nettement à Arnaud Montebourg chez qui le citoyen peut découvrir facilement une réelle volonté de changement pour installer une vraie démocratie, celle de la solidarité, de la justice, du partage, et de l’innovation.


1./ La société vue par Arnaud Montebourg : Incontestablement, le « vivre ensemble » est le point marquant de son projet. Entre autres mesures, il propose une refonte des rythmes et des cursus scolaires, le blocage des loyers (aujourd’hui trop élevés), la révision du système des allocations familiales, la réforme des services hospitaliers publics.


2./ L’économie française vue par Arnaud Montebourg : le candidat propose le développement des coopératives, une très bonne idée pour la création d’emplois et le soutien des entreprises existantes ; de même, la mise sous tutelle des banques est un point important du projet Montebourg du fait que cette mesure protège le consommateur contre tous les abus d’un système bancaire devenu aléatoire et dangereux. Par ailleurs, la bourse est mieux contrôlée, ce qui évite les lourdes dérives dont nous connaissons aussi les conséquences.


3./ La réforme des institutions selon Arnaud Montebourg : le candidat est très clair dans son programme qui élabore la création de la VIème République ; la mise en place d’une assemblée constituante ouvre les portes sur une nouvelle démocratie, avec la suppression de la personnalisation du pouvoir en France.


4./ la démondialisation vue par Arnaud Montebourg : Inévitablement, la Nation doit se faire une vraie raison ; le protectionnisme déjà réalisé avec succès sur la plupart des pays de la planète sera basé sur des critères écologistes, humanistes et particulièrement économiques.


Voici donc en quelques lignes, le programme Montebourg. Audacieux, ce projet encore imparfait certes, demeure toutefois le plus convaincant et le plus utile pour le Pays.


La France a besoin d’Arnaud Montebourg. Il est le SEUL CANDIDAT aujourd’hui, dans tout l’échiquier politique, à présenter des réformes censées et efficaces afin que la France retrouve enfin ses vraies valeurs démocratiques et républicaines.


Dimanche prochain 9 octobre, voter Montebourg, c’est faire un bon choix pour la Nation.
C’est ma profonde conviction, et j’espère que de nombreux citoyens français seront à ce rendez-vous avec l’Avenir.


Pierre-Alain Reynaud
Site internet : www.pierre-alain-reynaud.com


cafe.republicain@gmail.com

 

http://www.alterinfo.net/Primaires-socialistes-pourquoi-faut-il-voter-Montebourg_a64590.html

Partager cet article

commentaires

guevaranita 07/10/2011 15:48



SAUF  que  le programme  ici  présenté  est  un pillage  de celui de Ségolène qui est nettement mieux à tous les points de vue et plus complet , alors moi, je
préfère faire confiance et voter  pour Ségolène, que de voter pour  sa copie ,même pas enciore très au point  en plus Montebourg est soutenu par le bloc  identitaire qui
noitoirement est à l'extrême droite ..............................GUEVARANITA



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche