Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 21:32

NS-l-americain-livre.jpg

 

La France et les USA unis

pour le meilleur.. et pour le pire !

Par eva R-sistons

 

Dur pour ceux qui aiment vraiment la France, elle qui ne se laisse pas facilement dompter, elle qui était un phare pour le monde, un modèle, une référence - dur pour notre pays de le voir ancré sur l'Etat qui est un épouvantail meurtrier pour le monde ! Obama célèbre la nouvelle France, "la plus grande alliée des Etats-Unis, liée par des idéaux communs, scellant un partenariat transatlantique crucial pour lutter contre "les extrémismes", renforcant les efforts de l'Amérique, avec un Président dès le début enthousiasmé par nos projets... France et Etats-Unis INSEPARABLES, faisant preuve d'une détermination COMMUNE..." !

 

N'en rajoutez pas, la coupe est pleine !!!

 

La France rebelle alignée... prête à participer à toutes les aventures impériales qui broieront les peuples et alimenteront les coffre-forts les mieux remplis, la France dénonçant le caractère "agressif" d'un pays, l'Iran, n'attaquant jamais personne, la France partageant les coûts (mais non les bénéfices) des croisades militaro-financières pour la suprématie des Anglo-Saxons, la France engouffrée dans la "Pax americana" nucléarisée, la France insérée dans une nouvelle vision du monde, totalement étrangère à sa culture et à ses idéaux ! Nous ne voulons pas de cette France-là, nous sommes des Républicains attachés à la liberté, à l'égalité, à la fraternité !

 

Et voici ce que nous devons subir: "Une France qui n'a jamais été aussi proche des Américains", pour Obama. "Et nous allons travailler ensemble à la cause de la Liberté ! "

 

La "Liberté" à la sauce américaine, c'est la domination des ressources et des peuples, c'est un capitalisme exacerbant les inégalités déjà criantes, ce sont les chocs de civilisation juteux pour le Grand Capital, ce sont des guerres permanentes coloniales et destructrices comme en Irak, c'est la consolidation du Capital sur les ruines du protectionnisme, des Nations et de l'Etat preotecteur... avec cet aveu de Nicolas Sarkozy: "Réformons le capitalisme pour le sauver !" Et Lellouche d'enfoncer le clou à l'instant même, lors de la séance des questions des députés: "Notre identité de vues sur l'Iran est totale, et aussi sur le Proche-Orient, en Afghanistan la France est prête à faire plus ("en matière de formation") de concert avec les Etats-Unis, nous sommes également pour une régulation financière, et la politique en matière de climat est la même" ! Quand on sait que Lellouche est un néoconservateur bon teint, un des plus fidèles agents de l'Empire usraélien, et qu'il était l'un des rares à souhaiter la guerre offensive contre l'Irak, on voit la direction que va prendre la France ... et l'Europe sous sa houlette ! Et sous la conduite d'un Sarkozy qui a fait allégeance à Bush alors même qu'il avait le monde entier contre lui...

 

Invité au micro de LCP, le député PS Goldberg fustige l'allégeance de Sarkozy à Bush et salue l'allégeance du Président français à Obama. Comme si la politique américaine avait changé ! Ou alors, en pire: Les croisades militaires, coloniales, se sont multipliées... Au fait, Goldberg défend-il les intérêts de la France, ou les confond-il avec ceux d'Israël, son clocher certainement ?  

 

Et la France après les Régionales ?

 

On sait déjà à quoi elle ressemblera. Autisme face au signal envoyé lors des dernières élections ! Le replâtrage ministériel ne tient pas compte du désir de changement de politique exprimé clairement par les Français, il tient seulement compte des rancoeurs de la "Majorité" au pouvoir. Donc, strapontins pour un Villepiniste et pour un Chiraquien. Rideau.

 

Et la politique de réformes "modernes", comprenez de régression, va s'ancrer encore davantage ! Sarkozy veut réformer le capitalisme ? Qu'on en juge ! Pas question de toucher aux dogmes générateurs d'injustices supplémentaires, de souffrances populaires intolérables !

 

Les milliards distribués aux banques n'ont servi qu'à relancer les mêmes trafics. Le "modernisme" chanté sur tous les tons, avec la complicité des Médias eux aussi alignés, fait pression sur les salaires et sur les emplois, tout en réduisant les nécessaires dépenses sociales. Les revenus du Travail diminuent au profit de ceux du Capital. Les jeunes et les retraités paient la facture des folies du Grand Capital, ils font les frais d'une crise qui n'a pas été provoquée par eux. La question lancinante de la répartition des richesses, au coeur de la crise, n'est évidemment pas évoquée. Au contraire, les cadeaux aux amis du gouvernement se multiplient. Dernier exemple: La politique des jeux en ligne légalise les profits des sociétés, elles prospèreront désormais en toute légalité. Vive l'argent facile ! Pour les autres, pas d'augmentation de salaires, pas de restrictions aux licenciements boursiers, pas d'aumentation du SMIG : On ne touche pas aux dogmes du capitalisme. On ne les réforme que pour les renforcer ! Les richesses, loin d'être mieux partagées, profitent de plus en plus aux copains-coquins. Qu'est devenue la France ?

 

A force de la dénaturer, elle risque fort, un beau matin, de se réveiller... Comme en 1789 ! Surtout si on l'envoie mourir pour les multinationales anglo-saxonnes...

 

Eva R-sistons

 

bushwar_dees.jpg 

L'Amérique de Bush... ou d'Obama ! .

 

http://r-sistons.over-blog.com/article-la-france-et-les-etats-unis-unis-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-47756213.html 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche