Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 01:20
Dernières nouvelles Syrie, Egypte, Palestine occupée, Iran, Israël
La France appuie le terrorisme. Fin de la tolérance multiconfessionnelle..
.

Quelle stratégie poursuit le frériste Mohamed Morsy pour l’Egypte ?

 

Le Président Mohamed Morsy est en train d’envoyer quelques messages sur les objectifs qu’il entend réaliser dans un nouveau paradigme pour l’Egypte. Le président égyptien vient d’effectuer deux voyages à l’international qui furent très remarqués. Il s’est déplacé à Téhéran ainsi qu’en Chine.

Inutile de s’attarder sur le voyage en Iran. Mais le déplacement en Chine est bien plus significatif du point de vue économique. Le contexte international va très rapidement se trouver impacter par les règles économiques imposées dans les très prochains mois par la crise économique. Il est désormais inutile de parler de crise financière, sinon pour les monnaies. La président égyptien n’est certainement pas dupe du problème du contexte des prix alimentaires dont on a récemment parlé sur ce blog.

Trouver des alliés

Le Président Mohamed Morsy doit trouver des alliés parmi des Etats qui pèsent un certain poids sur l’échiquier international pour contrer, comble du paradoxe, les puissances occidentales qui, maintenant, soutiennent implicitement les réseaux terroristes via la déstabilisation de tous les pouvoirs laïcs au Moyen-Orient. Washington dont la politique semble plus que jamais calquée sur les projets des sionistes  soutient généreusement Mohamed Morsy mais multiplie les actes de tension avec la Chine.

Or Mohamed Morsy s’est rendu en Chine pour négocier. Il espère obtenir de Pékin des moyens nécessaires pour accélérer le développement de l’économie égyptienne. La situation est critique puisque les réserves de change ont fondu : de 35 milliards de dollars au moment du renversement de Moubarak, elles ont diminué de plus de moitié. Quant au chômage, il est, selon les chiffres officiels, supérieur à 10%.

Alors que d’aucuns peinent à discerner sa véritable stratégie, nous pensons que le personnage sait parfaitement ce qu’il veut. Contrairement au président Hollande, qui selon les analystes parisiens de tous bords n’a pas la moindre stratégie ou “cap”, le président égyptien joue très finement une stratégie qui sera bien plus claire quand les choses iront un peu plus mal en Occident.


Syrie : Quand les amis de François Hollande ne veulent plus de chrétiens [vidéos]

by Allain Jules

 

.Il va être très difficile à la Syrie de se relever. A partir du moment ou les Occidentaux ont donné un blanc-seing aux terroristes, un permis de tuer incestueux, ces derniers s'en donnent à cœur joie. La nouveauté c'est qu'ils ne se cachent même plus pour appuyer cette horde de barbares qui ne sont là [...]

Lire la suite

.

Hollande Finance et Arme Les Extrémistes Islamistes De L’ASL Dont Des Français Fans De Merah
.
.
 

Repris par plusieurs médias arabes, mais aussi  par des sites pro-palestiniens  et israéliens,  l’instruction donnée par le ministère égyptien des Affaires religieuses d’enseigner le «bon voisinage» aux imams en formation et son appel lancé aux mosquées de faire des fetwas sur l’importance de faire preuve de bon voisinage, notamment avec Israël » démontre que l’élection d’un président égyptien issu des Frères musulmans n’a en rien modifié la politique étrangère de ce pays vis- à-vis de la Palestine, comme le prouve la  décision de Morsi  de fermer  les tunnels qui passent  entre Gaza et l’Egypte.

La rencontre  au Caire le 14 juillet dernier entre le président  Mohammed Morsi et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton venue   reaffirmé le "ferme soutien" des Etats-Unis à la transition démocratique en Egypte »  témoigne également de la poursuite de la même politique égyptienne sur le conflit israélo-palestinien.

Les liens entre les Frères musulmans et les Etats-Unis ne datent pas d’aujourd’hui. En 1953, une délégation des cette confrérie  avait été reçue par le président Dwight Eisenhower à la Maison Blanche (voir photo ci-dessous).

Rappelons également que le principal sponsor des Frères musulmans, le Qatar entretien d’excellentes relations avec Israël. Voir ci-dessous la vidéo de la visite secrète de l'Emir du Qatar en Israël.

 

 

 

http://oumma.com/14046/freres-musulmans-egyptiens-veulent-un-voisinage-israel?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=4c7a76d180-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

.

 

 

Algérie-Mali : François Hollande perd un “ami”, le terroriste Nabil Abou Alqama

by Allain Jules

Nous venons d'apprendre la triste fin du négociateur Algérien d'Aqmi avec la France, Nabil Abou Alqama, membre influent d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI ). Une mauvaise nouvelle pour la France, qui vient de voir ses otages réagir dans une vidéo récente, où ils interpellent le président de la République François Hollande, mais, une très [...]

Lire la suite

 

La justice israélienne rejette la plainte des parents de Rachel Corrie

Le 28 août dernier, à Haïfa, Israël n’a pas failli à sa réputation inflexible, sans une once d’humanisme ni d’éthique, au moment où sa justice rendait son verdict dans l’affaire Rachel Corrie devant des parents éprouvés, mais déterminés à ce que la vérité, et rien que la vérité, même indicible pour l’Etat hébreu, éclate

lire la suite

 

 

Syrie : Bachar Al-Assad est trop mesuré à mon goût. Faut-t-il raser des villes ?

Publié le11 Septembre 2012

50

 

Le terroriste Égyptien Abou Bakar Ibrahim Moussa, tué à Alep

Le terroriste Égyptien Abou Bakar Ibrahim Moussa, tué à Alep

 

Deraa, Darayya, Alep, Hama. Que de martyrs ! 


Les images choquantes des militaires syriens assassinés sommairement par l’Armée soit-disant syrienne libre (ASL), ne font pas réagir les Chancelleries occidentales. On ne pouvait s’attendre à mieux, dans la mesure où, ce sont elles qui sont derrières ces actes méprisables. Les amis de François Hollande, ces renégats à qui l’ont pardonne tout, même Bachar Al-Assad qui veut protéger les civils, commence à m’exaspérer. 

La preuve de ce flou, aucune condamnation, malgré le relais médiatique fait par des sites des grands médias en France, comme ceux que j’ai consulté ici à Milan, où je séjourne actuellement. Je doutais fort que la télévision française n’allait rien dire. Mon tour de replay que je viens de faire m’a confirmé mes inquiétudes. Ici, malgré l’évènement malheureux de l’assassinat d’un entrepreneur,  Massimiliano Spelta, 43 ans, tué de plusieurs balles alors qu’il était dans la rue avec sa jeune épouse black et son fils de deux ans  dans les bras, la télévision italienne a montré les images d’Alep. La jeune dominicaine de 22 ans est dans le coma, tandis que l’enfant a eu une petite blessure. 

M. Ban Ki-moon, a renouvelé son appel pour que tous les responsables de crimes de guerre en Syrie soient traduits en justice. Le secrétaire général de l’ONU s’est dit “très préoccupé” par la montée des tensions sectaires, la détérioration de la situation humanitaire et le choix apparent des deux parties à rechercher une solution par la force plutôt que le dialogue. D’où l’invitation faite au Conseil des droits de l’homme à rester vigilants sur ce qui se passe en Syrie ». De qui se moque-t-il ? Les “qui” mettent un préalable avant de s’asseoir autour d’une table ? Les “qui” refusent de négocier ? 

La question est de savoir s’il ne faut pas demander aux civils de quitter une ville comme Alep et la bombarder voire la détruire entièrement ? Quid du patrimoine mondial immatériel ou matériel, le plus important est la vie des Syriens. La patience a quand même des limites. Ils refusent de s’asseoir autour d’une table, rejettent toutes les propositions de paix. Que veulent-ils ? Le chaos ? A la place d’Assad, pas de quartier pour ces renégats. Au fait, Dresde a été détruite, non ?

 

http://allainjules.com/2012/09/11/syrie-bachar-al-assad-est-trop-mesure-a-mon-gout-faut-t-il-raser-des-villes/

 

.

 

USA-Israël: Barack Obama humilie Natanyahu.

Publié le11 Septembre 2012

2

 

Netanyahu et Obama

Netanyahu et Obama

 

C’est la douche froide.  Barack Obama met un vent mémorable à Natanyahu. Alors que de sérieux soupçons pèsent sur l’éventualité d’un complot ourdi par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et canadien, Stephen Harper, visant à la défaite de Barack Obama en faveur de Mitt Romney, ce dernier a décliné une demande israélienne de recevoir Benjamin Netanyahu lors de sa prochaine visite aux États-Unis pour l’Assemblée générale de l’ONU.


Stephen Harper a décidé unilatéralement, de rompre les relations diplomatiques entre la Canada et l’Iran, tandis que Benjamin Netanyahu persiste et signe, en vue d’attaquer l’Iran. Or, ces deux évènements risquent de créer des tensions plus fortes, qui risqueraient de faire perdre l’actuel locataire de la Maison Blanche, malgré sa remontée dans les sondages, ces dernières 48h. Effet stars ! Il a par ailleurs, surclassé Mittt Romney en collecte de fonds, sans compter son pressing pour que soit mentionné dans le programme des démocrates, que Jérusalem est la…capitale d’Israël.


Selon la Maison Blanche, le président arrivera à New York pour (l’assemblée générale de) l’ONU lundi 24 septembre, et en repartira le mardi 25. Le Premier ministre israélien quant à lui, n’arrivera à New York que plus tard dans la semaine. Pourtant, le journal israélien Haaretz a affirmé que la Maison-Blanche avait refusé une telle rencontre, et que le premier ministre israélien est furieux, il souhaitait faire part à Barack Obama de l’attaque contre l’Iran, si les États-Unis ne mettent pas une ligne rouge sous forme de menace à Téhéran…

 

http://allainjules.com/2012/09/11/usa-israel-egypte-barack-obama-humilie-natanyahu/

 

 

.

Les ballets israéliens Batsheva accueillis sous une houle d’indignation à Edimbourg

En pleine tournée internationale, sur la vaste scène d’une Tartufferie d’Etat où danse et propagande ne font qu’un, la compagnie de ballets israélienne Batsheva a été reçue, début septembre, sous une houle d'indignation écossaise.

 

lire la suite

.


..

Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens

 

Le Canard Enchainé, dans sa dernière livraison, révèle l’existence d’une base secrète en Turquie, où Américains et Français formeraient à la guerre civile des « insurgés » syriens.

 

Il y a une dizaines jours, nous apprenions, par CNN et NBC, que le président américain Barack Obama a autorisé la livraison d’armements « lourds » aux rebelles anti-Bachar. Les choses sont allées très vite, puisque l’hebdomadaire français révèle qu’une base de la CIA, qui se voulait être secrète, a été installée en Turquie, non loin de la ville d’Adana, à une centaine de kilomètre de la frontière syrienne.

 

« Là, des officiers américains de la CIA, français de la DGSE, turcs et britanniques ont commencé à former des Syriens à l’utilisation d’appareils de communications cryptées ou au tir de missile antichars », indique le Canard Enchainé


La proximité de l’importante base d’Incirlik, concédée par la Turquie aux Etats-Unis et à l’OTAN, permettra l’atterrissage d’avions cargo transportant des armements fournis par le Qatar et l’Arabie saoudite.


L’hebdomadaire français précise encore que, « dans Kurdistan irakien, une unité rebelle est en voie de formation accélérée par des conseiller américains », et qu’une « autre mission » de formation aurait également été confiée à des officiers de la CIA au Kosovo.


Clovis Casadue, pour Swisecurity

Avec les informations du Canard Enchainé du 8 août 2012


Article placé le 11 août 2012, par Mecanopolis

 

.

Peter Brook décline l'invitation du théâtre Cameri en Israël

 

 
 

 

La Campagne BDS France a appris avec satisfaction la décision du metteur en scène franco-britannique Peter Brook de décliner l'invitation du théâtre israélien Cameri de Tel-Aviv où il devait présenter en décembre prochain la pièce "The Suit".


La Campagne BDS France, le Pacbi (campagne palestinienne pour le boycott culturel et universitaire), et aussi des membres du mouvement israélien du boycott de l'intérieur "Boycott from within" avaient en effet tenu à alerter Peter Brook de ce que pourrait signifier sa présence dans ce théâtre israélien, en termes de caution donnée à la "démocratie israélienne" et de déni de la réalité de l'occupation, de la colonisation et du système légal de discriminations mis en place par cet État. Un certain nombre d'acteurs et metteurs en scène du Cameri avaient même signé, il y a quelques mois, un texte signifiant leur refus d'aller jouer dans les colonies des Territoires Palestiniens Occupés.
 
Certes la décision de Peter Brook est singulière et répond à ses analyses et conclusions personnelles, ne recoupant pas forcément l'ensemble de nos points de vue. Mais notre propos et notre rôle est précisément de maintenir un niveau d'information sérieux auprès des artistes et intellectuels qui sont invités à participer à la vie culturelle israélienne, les incitant à la réflexion sur le sens de ce qui est aujourd'hui un acte politique.


Pour preuve, le quotidien israélien Yediyot Aharonot fait part de l'intention du théâtre Cameri d'attaquer Peter Brook en justice. L'invitation du Cameri était donc bien une convocation. Nous nous  réjouissons donc de la décision éthique de Peter Brook qui, par sa  réputation, servira d'exemple à tout artiste placé dans une situation  analogue.
 
La Campagne BDS France

 

http://oumma.com/14021/peter-brook-decline-linvitation-theatre-cameri-israel?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=96583caf41-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

 

.

http://www.dailymotion.com/video/xtezwt_rt-syrie-la-catastrophique-diplomatie-francaise-s-t_news?search_algo=2

 

.

 

 

La Syrie à l’épreuve du ‘False flag’, de la subversion, de la force et de la résistance ! [1er partie]

by Allain Jules


Le nouvel équilibre mondial   La Syrie à l’épreuve du ‘False flag’, de la subversion, de la force et de la résistance ! ----- De mensonge en mensonge, de manipulation en manipulation l’occident, à sa tête les États-Unis, ne cesse son offensive sur le reste du monde pour  assouvir sa cupidité et rester  le dominant, le référent [...]

Lire la suite

 

La Syrie à l’épreuve du ‘False flag’, de la subversion, de la force et de la résistance ! [2e partie]

by Allain Jules


Le nouvel équilibre mondial La Syrie à l’épreuve du ‘False flag’, de la subversion, de la force et de la résistance ! ----- De mensonge en mensonge, de manipulation en manipulation l’occident, à sa tête les États-Unis, ne cesse son offensive sur le reste du monde pour  assouvir sa cupidité et rester  le dominant, le référent [...]

Lire la suite

.

Syrie : Le désastre et la désolation chez les terroristes

by Allain Jules


Après des heures de bombardements, l'armée arabe syrienne a repris cette nuit, l'antre, devrais-je dire, l'ex antre des terroristes, la ville de Tel-Chebab, le long de la frontière jordanienne. Cette ville était sous le contrôle des rebelles pendant plusieurs mois. Trafic en tout genre, banditisme, infiltration en territoire syrien de terroristes etc. C'est terminé, les bases arrières [...]

Lire la suite

_________________________________________________________________________________

.

Le Parisien : "Israël se prépare à une guerre"
http://www.leparisien.fr/international/israel-se-prepare-a-une-guerre-16-08-2012-2126909.php
http://jssnews.com/2012/07/26/nodoubt/

.

 

Le sommet du MNA s'achève sur un appel à la paix dans le monde 

.


Chems Eddine Chitour : Guerre Israël Iran : Cette fois-ci est-ce sérieux ?Source : Le blog de l'auteur
http://commentjevoislemonde.blogs.nouvelobs.com/...
 

.


DANS SON DISCOURS D'OUVERTURE, LE MINISTRE IRANIEN DES AFFAIRES ÉTRANGERES RAPPELLE ET SOUTIENT LA DEMANDE DES NON-ALIGNES DE L'INTERDICTION MONDIALE DES  ARMES NUCLÉAIRES


[ source : http://www.washingtonpost.com/world/middle_east/iran-opens-nonaligned-summit-with-calls-for-nuclear-arms-ban/2012/08/26/4c363ec2-ef63-11e1-b74c-84ed55e0300b_story.html ]

 

Et autres infos Iran :

http://journaldeguerre.blogs.dhnet.be/

http://journauxdeguerre.blogs.lalibre.be/

 

_______________________________________________


 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche