Qui aurait cru possible un jour cette ruine, ce démantèlement, cette dévastation ?
Ce pillage !
Cette chanson était dans un creux de mon enfance si ensoleillée, parce que si loin de la France, sur les plages du Brésil, dans la savane africaine, dans les marchés de Madagascar !
Cette chanson je l'écoute avec Christian dans le ventre de la terre, très fort, très fort pour qu'elle envahisse jusqu'à nos esprits et nos tripes !,
La France, ce phare pour tous ceux disloqués sur les récifs de leurs propres pays.
La France, cette cathédrale dont chaque arc était une pierre, une brique, pour tous se tenir aux uns et aux autres.
France scandaleuse dans laquelle, je ne peux m'empêcher de relever le mot FARCE et RANCE !
Est-ce à dire que la France n'a jamais été qu'une illusion de NACRE et d'ARC, pour mieux piéger les émotions, les sentiments et les lumières ?
Combien l'ombre et l'obscurité, les ténèbres et la noirceur sont devenus la réalité de la France alitée, confisquée par une poignée de prédateurs malades et psychopates qui tels les Barbares, rasent, ravagent, vandalisent, brûlent !!
Oui ma France, je pleure de te voir offensée, outragée, injuriée, je pleure de te voir t'éteindre et agoniser.
Je pleure les pleutres aux habits de prédateurs, qui en ton nom massacre le réel et les rêves de l'Histoire, du Présent et de l'à Venir !
Je pleure les mensonges et les trahisons des prédateurs-pilleurs qui au nom du NOM, cette peste maudite injectée à 7 milliards d'êtres pour les réduire à l'ignorance, à l'obéissance, à l'errance et à l'inexistence, pour voler les organes, les oranges, les âmes, les énergies, les grandeurs, les valeurs, le sens.

Où es tu Jean Ferrat ?
Tu me manques tant !

Arthenice


http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2010/02/07/ma-france-7961590/


J'ai mis ce commentaire, il ne passe pas pour la raison suivante:


Superbe Jean Ferrat, superbe Arthenice ! Poète, fine, sensible, écrivain, intelligente, cultivée... Tout y est ! Heureux enfants d'avoir une mère pareille, ils peuvent être fiers, c'est une PERLE, vraiment rare aujourd'hui ! Eva, journaliste écrivain

http://sos-crise.over-blog.com


NB la Justice tente, via le père, d'enlever à Arthenice ses enfants, parce que la mère serait trop engagée !!!!!!  Comment peut-on priver un enfant de sa mère, et d'une mère d'exception ?  Eva

Votre commentaire n'a pas pu être envoyé pour les raisons suivantes:

  • Vous pouvez utiliser seulement des lettres et des chiffres pour votre vos identifiants. Le - est également autorisé si ce dernier est placé au début ou à la fin.