Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 02:48

http://desirsdavenir.blog.fr/2011/02/13/la-grece-denonce-une-ingerence-de-l-ue-et-du-fmi-10577456/

http://2.bp.blogspot.com/_ywSvQZuuiEw/SdigWY0O3II/AAAAAAAALVY/WTAM_YTYi44/s400/charge_lula_moeda_fmi.jpg

 

La Grèce dénonce une ingérence de l’Union Européenne et du FMI.


de : La Grèce contre les ploutocrates.
samedi 12 février 2011 (23h07)

3 commentaires

 

La Grèce a accusé samedi l’Union européenne et le Fonds monétaire international d’ingérence dans ses affaires intérieures, après avoir été invitée par ses créanciers à accélérer ses réformes et à procéder à davantage de privatisations.

Vendredi, des inspecteurs de l’UE et du FMI sont venus en Grèce examiner la mise en oeuvre du plan de sauvetage qui a permis à Athènes d’échapper à la faillite.

 

Ils ont donné leur feu vert au déblocage d’une tranche d’aide de 15 milliards d’euros, mais ils ont été plus critiques que lors de leurs précédentes visites.


Après s’être vu reprocher par des médias locaux de n’avoir pas réagi à ces critiques, le gouvernement grec a déclaré que l’approche des inspecteurs était inacceptable.


Le Premier ministre George Papandréou s’est entretenu avec le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et avec le commissaire européen aux Affaires monétaires, Olli Rehn, a rapporté son secrétariat.


Dans sa conversation téléphonique avec Dominique Strauss-Kahn, George Papandréou a « transmis le message du gouvernement grec concernant le comportement inacceptable des représentants de la Commission européenne, de la BCE (Banque centrale européenne) et du FMI lors de la conférence de presse d’hier », dit un communiqué du secrétariat de Papandréou.


Georges Petalotis, porte-parole du gouvernement grec, avait quelques heures auparavant déclaré: "Nous ne demandons à personne de s'ingérer dans les affaires intérieures (...) Nous ne prenons nos ordres que du peuple grec."

 

Les inspecteurs étaient venus à Athènes évaluer les progrès réalisés au quatrième trimestre sur le plan de consolidation budgétaire de 110 milliards d'euros.

 

 

 

 

La suite ici : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article113608

 

http://chiron.over-blog.org/article-la-grece-denonce-une-ingerence-de-l-union-europeenne-et-du-fmi-67098286.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

eva R-sistons 18/02/2011 01:44



Merci de ton passage, bisous eva



Corinne 16/02/2011 23:47



Bonsoir chère Éva!


Gros bisous


 


Corinne



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche