Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 00:05

 

L'OTSC s'oriente vers des opérations de maintien de la paix (Poutine)
16:30 19/12/2012
MOSCOU, 19 décembre - RIA Novosti

L'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) s'est engagée dans la préparation d'opérations de maintien de la paix, a annoncé mercredi le président russe Vladimir Poutine, tout en soulignant que l'ingérence dans les affaires intérieures des Etats souverains était inadmissible.

"Ignorer ces principes (d'immuabilité des normes du droit international et d'inadmissibilité de l'ingérence dans les affaires intérieures), essayer d'imposer ses clichés à d'autres pays peut amener aux conséquences les plus graves. L'évolution dramatique de la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord en témoigne avec éclat", a déclaré M.Poutine lors d'une réunion du Conseil de sécurité collective.

Et d'ajouter que l'OTSC avait réussi à progresser considérablement en matière de coopération militaire, dans la lutte contre le crime international, notamment contre le narcotrafic.

"La préparation d'opérations de maintien de la paix a démarré", a indiqué le chef de l'Etat russe.

Créée en 2002, l'Organisation du traité de sécurité collective, qualifiée par certains analystes d'"Otan russe", est une organisation à vocation politico-militaire qui regroupe à ce jour l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie et le Tadjikistan.

 

Lien : http://fr.rian.ru/world/20121219/196986134.html

 

----------------------

 

Grande conférence de presse de Poutinele 20 décembre

Путин Псков

 

 

Le président russe Vladimir Poutine donnera sa grande conférence de presse annuelle jeudi 20 décembre. Elle débutera à midi (heure de Moscou). La diffusion en ligne, ainsi que les déclarations les plus importantes du chef de l’Etat seront disponibles sur le site de La Voix de la Russie.


Près d’un millier de journalistes russes, ainsi que quelque 200 journalistes étrangers couvriront cet événement.


Les thèmes de la conférence ne seront soumis à aucune restriction. M. Poutine répondra à toutes les questions concernant la politique intérieure et extérieure, ainsi qu'aux questions d'ordre personnel.


La première conférence de presse a eu lieu en juillet 2001, à la veille du sommet du G8. La durée des conférences n'a cessé de croître d'année en année. En 2008, la septième grande conférence de presse de M. Poutine a battu les records de durée (4 heures 40 minutes), de nombre de journalistes accrédités pour couvrir cette manifestation (1 364) et de réponses (106) données par le président. /L

 

 

Lien : http://french.ruvr.ru/2012_12_19/La-grande-conference-de-presse-de-Poutine-se-tiendra-le-20-decembre/

 

http://chiron.over-blog.org/article-grande-conference-de-presse-de-poutine-le-20-decembre-113618777.html

Grande conférence de presse de Poutine le 20 décembre

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche