Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 03:51
A noter aussi que les Samouraïs japonais sont très remontés contre le Nouvel Ordre Mondial, et décidés à en découdre. Ce qui doit augmenter la colère des Etats-Unis, qui veulent TOUT dominer ! Les peuples sont de plus en plus excédés... Et les USA, avec ou sans Bush, se crispent de plus en plus ! (Note d'eva)
Mardi 26 Juillet 2011


Les yakuza frappés par des sanctions américaines
Les Etats-Unis ont décrété de nouvelles sanctions, y compris à l'encontre de la mafia japonaise, dans le cadre d'une nouvelle stratégie de lutte contre le crime organisé révélée lundi.
"Les activités des organisations énumérées ci-dessous deviennent de plus en plus ingénieuses et dangereuses pour les Etats-Unis. Elles s'insinuent dans les affaires des gouvernements étrangers et dans le système financier international provoquant ainsi un affaiblissement des institutions démocratiques, torpillant la prééminence de la loi et les marchés économiques", lit-on dans un ordre du président américain Barack Obama.
Le cartel mexicain Los Zetas, la Camorra italienne et l'organisation européenne Brothers' Circle figurent également sur la liste.
Conformément à l'ordre de M.Obama, les Etats-Unis bloquent toute propriété appartenant aux membres de ces organisations et gèlent leurs opérations financières.


 

Mafia russe: une menace pour le monde entier (Washington)

Le crime organisé russe constitue une grave menace pour le développement économique et les institutions démocratiques de la Russie, ainsi que pour la sécurité internationale, indique un rapport présentant la nouvelle stratégie américaine de lutte contre le crime organisé international.

"Le crime organisé en Russie et dans la région euro-asiatique constitue une sérieuse menace pour la croissance économique et les institutions démocratiques. Des groupes criminels russes et des oligarques entretenant des rapports étroits avec eux peuvent agir en complicité avec des acteurs appartenant ou liés à l'Etat pour torpiller la concurrence sur les marchés stratégiques, dont ceux du gaz, du pétrole, de l'aluminium et des métaux précieux", lit-on dans le rapport.

"Dans le même temps, les groupes criminels internationaux opérant dans la région [euro-asiatique] établissent des liens avec les réseaux internationaux de trafiquants de drogue", constate le document.

Les auteurs du rapport sont particulièrement préoccupés par le trafic de matières fissiles sur le territoire de l'ex-URSS.
http://www.alterinfo.net/Les-yakuza-frappes-par-des-sanctions-americaines_a61595.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche