Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 04:10

La Mondialisation de l’idéologie islamophobe

Depuis la désintégration du bloc dit communiste, les classes dominantes propagent une vision duale du monde opposant l’Occident à l’Orient, la civilisation à la barbarie. Il n’y aurait plus d’antagonisme de classe, mais seulement un affrontement entre le monde judéo-chrétien et le monde arabo-musulman, son antinomie parfaite.

La ligne de séparation que les atlantistes creusent est géographique et intangible. Cette fragmentation sur base du credo religieux ou du groupe ethnique est une régression intellectuelle qui relègue en arrière-plan les identités sociales. Les appartenances substitutives font pièces à la conscience sociale et fortifient l’assise de l’ordre dominant.

L’islam est perçu dans l’imaginaire collectif comme un phénomène politico-religieux nuisible et extérieur. Il serait réfractaire à la raison et incompatible avec les valeurs de liberté et d’égalité du monde occidental. On lui reproche par-dessus tout d’être ontologiquement violent. Il glorifierait le sang et la mort. Sous ce regard, l’islam est une entité homogène immobile incapable de se réformer et de s’adapter à la modernité – il est, en somme, inférieur à l’Occident.

Cette doctrine débouche au terme d’analogies abusives sur un nouveau concept raciste: la mondialisation de l’idéologie islamophobe.

Cette représentation n’est qu’un paravent doctrinal qui dissimule, d’une, part les ambitions hégémoniques d’un réseau d’influence international et qui consolide, d’autre part, sa domination. La menace islamiste a été agitée au moment où les contestations sociales s’exprimaient avec le plus de vigueur, y compris dans le cœur des Etats-Unis. Un mouvement social anti-systémique parvenait à faire écho de Seattle à Gênes et inquiétait les dirigeants capitalistes. Le pouvoir devait renforcer dès lors son système immunitaire en renforçant le complexe militaro-policier (voir La guerre contre le terrorisme islamiste n’est qu’un leurre)

Depuis, on a pu observer une inflation inédite des moyens assignés à la surveillance et à la répression : vidéosurveillance, biométrie, fichage. En développant une menace anxiogène, ce sont les citoyens eux-mêmes qui prêchent pour un surplus de sécurité. Le terrorisme est parvenu à donner un blanc-seing illimité dans le temps et dans l’espace à l’impérialisme euro-américain. Il justifie la présence sine die des armées impérialistes dans n’importe quel recoin du monde.

Depuis le 11 septembre 2001, des experts autoproclamés ès terrorisme (Claude Moniquet, Alexandre Del Valle, Antoine Sfeir,..) sont montés au créneau pour alimenter une paranoïa collective. Les philosophes réactionnaires et conscience du monde du genre Bernard-Henri Levy ou Alain Finkielkraut y ont trouvé eux aussi leur fonds de commerce en accréditant la thèse de la confrontation civilisationnelle.

Selon une logique circulaire, les citations entrecroisées des uns et des autres sont censées avoir valeur de démonstration. Faute de preuves empiriques, les publicistes de l’ordre mondial se contentent de propager les conclusions d’officines gouvernementales pourtant maintes fois confondues de manipulation à grande échelle. Ils participent de la sorte à la construction du fantasme d’une menace externe grandissante et d’une stratégie globale et cohérente de conquête du pouvoir par des groupes jihadistes. S’affranchissant de l’histoire et du cadre socio-économique, ce système explicatif met en liaison un ensemble de mouvements sans parenté.

De Bali au Yémen en passant par Bagdad, les banlieues françaises ou les bidonvilles marocains, un seul coupable est désigné : le terrorisme islamiste. Rien ne peut ébranler cette thèse puisqu’une menace est par définition une virtualité qui peut ne pas prendre forme dans l’immédiat.

Notons par ailleurs que cette propagande confusionniste profite en premier ordre au sionisme qui peut briser la résistance palestinienne au nom de la lutte contre le terrorisme.

Pour Claude Moniquet, président de l’ESISC (European Strategic Intelligence and Security Center : club de réflexion traitant des questions de sécurité stratégique), « il est temps de se lever, tous ensemble, chrétiens, musulmans, juifs, athées et autres pour dire haut et fort : la liberté est notre règle en Europe. Elle est inscrite dans nos constitutions, nos lois et nos coutumes et nous ne voulons aucune autre loi. Que ceux qui s’en trouvent insatisfaits aillent vivre ailleurs ». Claude Moniquet, inlassable défenseur d’Israël, est un intermittent des medias au même titre que son confrère Alexandre Del Valle. Ce dernier, prétendu spécialiste des questions de géopolitique liées à l’islamisme, affirme sans ambages que « les islamistes ne demandent pas seulement le retrait d’Irak et d’Afghanistan. Ils veulent diviser le front occidental, ne perdant pas de vue leur objectif qui est la conquête de l’Europe… ».

Ils sont tous deux relayés et appuyés par les cercles sionistes avec qui ils entretiennent des affinités privilégiées. Bernard-Henri Levy, accoutumé à la phraséologie creuse, fait un parallèle douteux entre l’islamisme et le fascisme : « et puis, en fond de décor, ce à visage islamiste, ce troisième fascisme, dont tout indique qu’il est à notre génération ce que furent l’autre fascisme, puis le totalitarisme communiste, à celle de nos aînés… ». Il ne faut pas se laisser prendre.

L’Islam n’est pas l’ennemi même si les Etats-Unis sont l’ennemi des peuples arabes. Les menaces réelles proviennent de ceux qui prétendent défendre notre liberté tout en nous la restreignant, de ceux qui prétendent imposer la démocratie tout en faisant la guerre.


Claude Covassi | covassi@zipolite.com

la-mondialisation-de-l-ideologie-islamophobe.pdf

 

http://mecanopolis.wordpress.com/2007/08/21/claude-covassi-mondialisation-islamophobie-ideologie2/

 

 

On m'envoie ce post:

 

Si vous voulez connaitre la vérité sur le massacre dans une mosquée au Pakistan, vicieusement propagé sur le dos des talibans du Pakistan, je vous invite à lire ce qui suit. Pour les autres, si la vérité vous fait si mal, continuez à lire la presse de l’OTAN qui couvre et alimente les massacres d’innocentes personnes de confession islamique.

Je ne suis pas en colère contre les personnes, mais foncièrement contre les médias occidentaux et arabes aussi...


Le groupe Tehrer e Taliban pakistanais accuse ouvertement Blackwater d’avoir posé des bombes dans les mosquées de Dar A Adamkhel. Tehrer e Taliban Pakistanais dément toute implication dans ces massacres de musulmans. Le représentant du parti, Azam Tariq, a nié toute implication dans les deux attentats contre deux mosquées à Dar Adamkhel à Peshawar le vendredi 5 novembre 2010, et a accusé l’organisation mercenaire de Blackwater et les états unis d’être les responsables de l’acte ignoble dans lequel de nombreux fidèles innocents ont péri ou ont été blessés.

Les americano-sionistes assassinent les musulmans et les accusent… c’est le pire de la barbarie des droits de lhomme.

Azam Tarik, qui a contacté par téléphone les agences de presse à partir d’un lieu secret de Dar Adamkhel, a expliqué qu’il était impossible qu’un groupe militant pakistanais, ou le TTP, ait effectué ces massacres de musulmans. C’est formellement interdit par les principes de la Sharia.
Le parti du TPP a expliqué que l’organisation de mercenaires américaine Blackwater (nommée Xe) fait son travail de déstabilisation du Pakistan en ciblant les mosquées ou les marchés où des centaines de civils innocents trouvent la mort, puis accuse les talibans derrière ces ignobles massacres de nos frères et sœurs.


Les talibans n’ont pas pour objectif de tuer les frères et sœurs, et encore moins de se mettre à dos leurs principaux soutiens. Il est nécessaire de comprendre cela. Les seuls à vouloir salir les talibans, un groupe droit, honnête et fidèle à la morale, respectant scrupuleusement les lois de la guerre et non celle des oxidentaux, ne peuvent se permettre de tuer des innocents.

C’est interdit par le Créateur. Les seuls à ignorer cela sont les oxidentaux, les ignorants et la pourriture évangéliste qui inscrit des psaumes sur leurs fusils mitrailleurs. Cette pourriture ne trompe que le faible d’esprit et l’inculte. Nous savons qui est derrière ces attentats terroristes…. en oxident comme chez les musulmans ou en Inde.


Le champ de bataille a toujours été respecté par les musulmans. Aucun récit islamique ou chrétien ne comporte de meurtre de masse comme savent le pratiquer les sionistes, les anglo-saxons ou les oxidentaux.

Quant à ces récents attentats, ils interviennent alors que le président du pays le plus criminel – dans le droit et la démocratie – se trouve en voyage en Inde. Quelle coïncidence ? A chaque événement ou voyage, les mercenaires des khazars font tout pour imposer le dictat par la violence, le sang et la barbarie…

Mais rassurez vous, les philosophes khazars sont là pour vous polluer l’esprit sur les pseudos terroristes musulmans qui n’ont rien d’autre à faire que de se foutre en l’air dans une mosquée… Serait-ce pour retrouver le paradis qu’ils tuent leurs propres frères et sœurs ??? Il suffit simplement d’avoir cela en tête pour comprendre la supercherie des médias qui font la propagande de l’OTAN et de leurs amis sionistes.

 

Posons-nous quelques questions :

Qui est capable de tuer dans une mosquée ? Qui est capable de détruire une mosquée avec joie ? Qui porte en lui la haine des musulmans et des arabes ? Le khazars pourfendeur de droit de l’homme. Qui salit le Prophete de l’humanité… le dernier representant et guide ? Qui établit des lois destinées spécifiquement pour la ségrégation des musulmans ? Qui spolie les terres islamiques en creant des pseudos cadastre divin?

Regardez ce qui suit :

Ils ont décidé de tuer un maximum de musulmans pour satisfaire leur soif de sang et établir le nouveau gouvernement mondial… Ce sera sans les musulmans, car les musulmans informés connaissent la vérité sur votre barbarie.

Je ne suis pas un spécialiste en Islam, mais n’est-il pas écrit que les musulmans auront à souffrir des pires souffrances venant de cette entité ?
http://antipropagandecom.blogspot.com


Et oui, il faut vraiment être stupide pour croire que des gens tuent ceux qu’ils veulent aider et avoir à leur coté pour que justement ils soient de leur coté !!!!
On joue sur la betise humaine, on a fait croire aux gens que les musulmans sont des sauvages qui s’entretuent et les gens gobent sans se demander si c’est vrai.
Les shabab en Somalie ont porté exactement les mêmes accusations envers Xe il y a plusieurs mois.

 

Les musulmans qui luttent contre l’impérialisme US et sionistes N’ONT AUCUN INTERÊTS A TUER LES LEURS.

 

http://fonzibrain.wordpress.com/2010/11/12/les-talibans-pakistanais-accusent-blackwaterxe-davoir-pose-des-bombes-dans-les-mosques/

Partager cet article

commentaires

samia lamine 16/11/2010 20:05



Je tiens à vous féliciter pour votre blog et pour les articles posés.


Pour ce qui est de cet article, je partage tout à fait l'opinion qui avance que ce qu'on appelle "lutte
contre le terrorisme" et synonyme d'islamophobie est née suite à la chute de l'Urss planifiée en vue d'avoir la main mise sur l'orient dans sa totalité par le biais de l'état sioniste implanté au
coeur du monde musulman.


Pour ce qui est des actes terroristes dans les mosquées et églises, elles ne peuvent, à mon avis, être des
actions commises par un musulman aussi extrémiste qu'il soit. Nous savons, par ailleurs, qu'en Irak, des américains accomplissent des attentats à la voiture piégée par télécommande et que la
commande est le plus souvent donnée à un enfant qui la prend la croyant un jouet. Bien sur, l'enfant disparait avec la voiture et l'acte est attribué aux musulmans pour montrer notre
pseudo "sauvagerie "et "division". Ce que j'avance est ,certes un témoignage obtenu par oui dire mais sa crédibilité n'est pas impossible.


Quant à la pseudo division entre musulman, elle est fausse. Elle, aussi, est commanditée par les médias
occidentaux pro sionistes eT renforcée par les pouvoirs pacifistes dans le  monde arabe qui tiennent aux trônes plus qu'à la terre et à notre existence que nous sentons menacée.
Personnellement, je n'ai  jamais entendu parler de différences entre sunnite et chiite avant ces dernières décennies notamment sous la dynastie des Bush. Donc, ce phénomène est une
création, inspirée de l'Histoire passée , certes mais, mise au service du plan occidental us-sioniste en vue de la réalisation du projet du " Grand moyen orient" qui a échoué sous
l'effet de la résistance irakienne en 2003 et complètement déjoué grâce à la résistance libanaise en en 2006. Et la carte qu'on joue maintenant est, justement, celle de l'Iran mais la plus grande
carte est celle qui est invisible : La destruction pacifique grâce aux programmes de l'enseignement imposés en contre partie de l'aide bancaire aux régimes en besoin et par l'infiltration
des mafias de la drogue dans la société, des évangélistes et autres sectes dont le but unique est de polluer le fondement de la société musulmane et la mener vers la décadence qui garantirait,
selon eux, au fil des années l'acceptation de l'entité sioniste.


Tous ces manèges stratégiques n’ont pas scrupules, ils ont commencé juste après la deuxième guerre mondiale. Ils ont réussi à  préparer la déstabilisation du moyen orient, ils ont détruit le bloc est inscrit maintenant dans la mondialisation et entendent exterminer les musulmans. Mais
après ? Le bloc us-sioniste s’affrontera à mon avis, les alliés d’aujourd’hui  s’autodétruiront-ils ? En tout cas , je pense que les
sionistes sont ceux qui ceux qui mènent la barque du monde actuel et que leur machiavélisme ne pourra être arrêté que si toutes les forces humanistes et honnêtes dans le monde s’unissent dans ce
but.


Enfin, je remercie le hasard du surfing qui m’a permis de découvrir votre blog et tant d’autres.


 



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche