Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 05:17
Editorial du jeudi 23 septembre 2010
La Chine, ils se sont une fois de plus trompés, mais là gravement par H. Fouquereau
la montée en puissance de la Chine
jeudi 23 septembre 2010
par Henri Fouquereau

ll y a quelques années, un dossier du FPF annonçait :
  • 1) la montée en puissance de la Chine
  • 2) le déclin inexorable des Etats-Unis

Nous le savons, nul n’est prophète en son pays, et le dossier avait à l’époque suscité quelques réserves.

Mais il en avait été ainsi, pour la réforme du SMI, la TVA sociale et la Chine Même nos amis, le député de la nation Jacques Myard et le Professeur de sciences économiques Alain Cotta, pensaient que nous allions trop vite. Ils ont, le mois dernier, sur radio Courtoisie, rectifié le tir, le Professeur Cotta annonçant qu’il s’était trompé, comme la plupart des économistes.

Or, nous n’allions pas trop vite, car si nous soupçonnions et annoncions que les chiffres publiés par la Chine, étaient minorés de 15 à 20%. Nous n’avions pas introduit le fait que la conversion du Yuan en dollar ne tenait pas compte de la sous- évaluation par rapport à la monnaie américaine : (environ 40 à 50% de sa valeur) Alors cela change tout :

  • La Chine qui est passée deuxième puissance économique du monde au second trimestre 2010 avec un PIB trimestriel annoncé à 1 336,9 milliards de dollars contre 1288,3 pour le Japon et 3 fois plus pour les EtatsUnis (+ de 3500 milliards de dollars) était en réalité et comme nous l’avions annoncé fin 2009 seconde puissance depuis longtemps Les chiffres ne tenaient absolument pas compte de la sous évaluation désignée ci-dessus et voilà donc les véritables chiffres de l’année 2009.
  •  
    • Chine : 8 887,9 milliards de dollars, ce qui n’est plus du tout la même chose
    • Japon : 4 138,3
    • USA : 14 256,3

La Chine pèse donc les 2/3 du PIB américain, et dépasse toutes les autres économies nationales, sans que désormais aucune ne puisse un jour la rattraper. La Chine sera bien, comme le FPF l’avait annoncé, bientôt la 1ère puissance économique mondiale

La France, qui prendra la Présidence du G20 au mois de novembre prochain, doit dénoncer cette affaire de sous évaluation d’une monnaie par rapport aux autres monnaies, car cela gruge toutes les nations du monde. Elle doit demander à la Chine de laisser flotter sa monnaie et de la rendre convertible afin qu’elle arrive à son niveau normal. La France doit aussi dénoncer la sous évaluation du dollar par rapport à l’euro, du yen par rapport à l’euro et l’euro surévalué par rapport aux autres monnaies.

La sous évaluation d’une monnaie est une arme économique, mais dans le cas précis nde la Chine, il n’est plus question de sous évaluation, mais d’un véritable crime contre l’humanité. La Chine engrange grâce à la vente de ses productions minorées de 40 à 50% toutes les autres monnaies du monde (réserves de change 2500 milliards de dollars) ce qui va lui permettre d’acheter toutes les terres arables du monde, le pétrole, les mines, la technologie des autres, et nous serons privés de tout.

  • L’Amérique est sur le déclin, affaiblie économiquement, surendettée, dépendante des autres, incapable désormais d’imposer le règne de sa politico-diplomatie, ce qui est son affaire. Malheureusement , la France qui a misé depuis 1974, sur des politiques coordonnées, a abandonné tout moyen d’agir et renoncé à tout politique nationale. S’en remettant selon son Président du moment, soit à l’Union européenne, soit aux Etats-Unis, soit aux deux à la fois, la France a laissé aux autres le soin de décider de son destin. Après le déclin très visible et irrémédiable des Etats-Unis ainsi que l’effondrement de l’Union européenne sur la scène internationale, voici la France, sans poids diplomatique, sans armée nationale, sans industrie, et bientôt sans agriculture, quelle honte.

Jacques Sapir vient d’écrire dans Marianne 2 : Marché, monnaie, commerce, la France a été naïve, il oublie : politique étrangère et défense.

Cette affaire de la prise en compte de la sous évaluation de la monnaie chinoise fait l’effet d’une bombe dans les milieux bien informés, mais qui ne l’étaient pas pour ce cas là. Il fallait effectivement calculer les chiffres de la Chine en parités de pouvoir d’achat. Ce qui n’avait pas été fait, ce qui vient d’être fait et qui donnent cette bombe : PIB Chinois, prés de 4000 milliards de dollars - modifié 2009, il est devenu :8887,79 milliards de dollars.

Seulement, il faut aller plus loin et ajouter, pour les pays obligés par leurs hommes politiques d’utiliser l’euro, la sous évaluation du dollar, par rapport à l’euro.

(je situe cette sous évaluation du dollar par rapport à l’euro entre 20 et 25%) ce qui modifie totalement le classement des pays par rapport au PIB BRUT et qui vient de faire descendre la France au 8ème rang des puissances mondiales. Ce classement qui tient compte de la sous évaluation du Yuan, ne tient pas compte de la sous évaluation du Dollar par rapport aux autres monnaies dont l’euro.

l’OCDE vient d’affirmer que la Chine pourrait être le premier producteur de biens manufacturés d’ici 7 ans, ce n’est pas seulement un chiffre ou une place, c’est du travail enlevé à nos peuples, à cause de la politique mondialiste et européiste imposée par des crétins, tellement imbus de leur personne qu’ils devraient en éclater.

Partie de rien en 1997, la Chine dépasse déjà la production du Japon, elle dépassera l’année prochaine la production des 27 Etats membres de l’UE et celle des USA en 2016.

Deux raisons :

  • 1) la progression à la vitesse grand V de la Chine dans ce domaine
  • 2) la descente aux enfers des Etats-Unis qui ont déjà perdu 5 points depuis 97 et qui ne vont cesser d’en perdre.

Il ne pouvait en être autrement, le FPF s’était déjà inquiété des chiffres du PIB qui ne correspondaient pas au nombre de conteneurs qui envahissaient mers et océans et qui embouteillaient les ports du monde entier.

Chine premier exportateur mondial, Chine premier au monde en réserves de change et Chine tout petit PIB, ce n’était pas possible et le réveil est brutal : la Chine réalise désormais, 2,5 fois le PIB de la France, elle n’en réalisait pas les 2/3 de notre PIB il y a 35 ans, faute en incombe à ceux qui signent européennement votre, cette bande de pignoufs qui pérorent autant que les poules caquètent.

Nous devons interdire à tout mondialiste, à tout européiste, à tout destructeur de nation d’accéder aux manettes du pouvoir. Il faut même les obliger de rester à bonne distance des palais de la République afin que la décontamination puisse produire son effet.

La Chine va gouverner le monde, en nous faisant payer nos incartades passées. Cela il est trop tard pour s’y opposer, à moins qu’un Henri IV, un Louis XIV, un Bonaparte, un Clemenceau ou un de Gaulle, se lève à nouveau pour dire cela suffit, qu’il dise zut au monde entier, qu’il vire tous ces défaitistes ou incapables qui ont fait semblant de nous gouverner, alors qu’ils laissaient les règnes aux étrangers et qu’il remette la France actuellement boiteuse, en ligne, en lui indiquant la bonne direction.

Demain est à préparer dés aujourd’hui, La Chine va s’effondrer sous le poids du vieillissement de ses populations, d’ici la fin du siècle. Si le monde reste, sans la Chine, mais en l’état, ce sera au tour de l’Inde, de l’Indonésie, du Brésil et de l’Afrique du Sud de prendre le relais et ils gouverneront le monde en tenant compte du passé qu’ils jugent non conforme à la dignité de leurs populations et ils feront, eux aussi, payer aux occidentaux leur passé. Alors n’est-il pas temps de rappeler que la France pour retrouver son rang à besoin d’une constitution, d’une diplomatie, d’une armée, d’une monnaie et d’un peuple qui se rassemble autour de ce projet de reconquête de notre identité et de notre place dans le monde.

La France a su hier, grâce au Général de Gaulle, mettre un terme aux angoisses ancestrales des Français, celle de la faim, de la soif, du lendemain et de la vieillesse non assurée, parce que le Général a imposé cette protection sociale à la française qui nous a si bien protégée Il est grand temps de mettre un terme aux angoisses qui serrent la gorge du monde occidental en Général et de la France en particuliers, entre prenant, sur le territoire national, les mesures nécessaires pour reconquérir notre indépendance, notre souveraineté, avec la reconquête de notre monnaie, de notre justice, de nos armées, de notre industrie, de notre agriculture, et de notre savoir faire.

Il ne s’agit pas de déclarer la guerre à qui que ce soit, ni de brandir des étendards sanglants, il s’agit avant toute autre chose, de ficher à la portes, tous ceux qui signent leur courrier d’un "européennement votre" et de se mettre tous ensemble, au travail. Car il n’y a que le travail qui fait fructifier une nation

Henri Fouquereau

Secrétaire Général du Forum Pour la France


http://www.forumpourlafrance.org/spip/La-Chine-ils-se-sont-une-fois-de-plus-trompes-mais-la-gravement-par-H-Fouquereau.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche