Une source bancaire nous donne des détails qui éclaireront tout le monde au sujet de l’échéance du 02 août 2011, relatif au fameux plafond de la dette américaine. (cliquer pour lire la suite) Read the rest of this entry »
Trader Noé avait raison d’évoquer un accord « probable » – Le grand cirque continue…
De la hausse initiale qui a atteint jusqu’à +1,5%, il ne reste pratiquement plus rien à Paris (+0,05%) et l’Euro-Stoxx50 (-0,3%) passe dans le rouge (Milan chute de -1,1%).
Les investisseurs ont rapidement déchanté alors que ‘l’accord’ approuvé par le Congrès (il devrait être voté ce soir) ne satisfait personne -et surtout pas la Maison Blanche: les classes les plus favorisées échappent à tout hausse de la fiscalité, les plus pauvres risquent de voir leurs prestations sociales réduites ultérieurement par des coupes automatiques.
La question des déficits n’est pas réglée par un projet de réduction de 250Mds$ par an sur 10 ans (le plafond de la dette va être relevé à 16.400Mds$, en 3 tranches des 700Mds$), ce qui ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan des dépenses non couvertes.
Dans le même temps, de nombreux commentateurs affirment que ce plan tombe au plus mal car les chiffres du PIB publiés vendredi démontrent que la croissance américaine est en panne depuis le début de l’année: ce n’est pas le bon moment pour réduire le soutien de l’Etat fédéral à l’économie. (Source: Cercle Finance)
Vers l’Infini et au-delà
Par Menthalo – L’accord, pour l’instant verbal, péniblement arraché ce week-end, mais qui reste à confirmer dans les faits par un vote du Congrès malgré le mécontentement des démocrates, pourrait permettre aux représentants de se vanter auprès de leurs électeurs d’avoir évité le crash total de l’économie américaine cet été et de s’être bien battu pour défendre leurs intérêts… s’ils oublient les malades, les vieux, les retraités, les élèves et les étudiants, etc. … (cliquez pour lire la suite) Read the rest of this entry »
Trader Noé – Analyse générale
Pouvons-nous imaginer que l’accord « probable » entre démocrates et républicains sur le plafond de la dette américaine va sauver l’économie américaine? C’est le poisson d’avril du 01 août !
Cela nous fait penser au scénario du jeudi 18 juillet pour le sauvetage de la Grèce.
Ce matin, tout va bien nous le constatons: l’euro monte, du moins à l’ouverture, par rapport au dollar et l’or reste de son range -1610-1615.
Ne tombez pas dans le piège, vous vivez les derniers temps pour transformer votre papier en métal.
Les Etats-Unis n’accepteront pas de sombrer avant l’Europe.
Les agences de notation de la dette abaisseront probablement les notations des pays de la zone euro dans les prochains jours.
Pour rappel, les filiales des banques françaises sont très impliquées en Grèce.
Au moindre chamboulement (notation abaissée), retrait de l’Allemagne dans les prochaines semaines ou mois, et nous assisterons à une explosion de la zone euro et de l’euro lui-même par conséquent.
L’indice futur SP 500 est repassé au-dessus des 1300 points.
Les indices sont donc sauvés temporairement.
Si l’indice repasse sous ce niveau, le scénario de baisse dans l’article précédent sera à l’ordre du jour.
Dans quelques mois, nous reverrons les plus bas de mars 2009.
La vraie crise commencera et une seule chose pour l’arrêter.
La suppression de la bourse des valeurs.
Trader Noé – Analyse EUR/USD
Pour l’instant l’ EURUSD évolue dans une tendance neutre. Nous pouvons constater deux barrières importantes.
La première est à 1.465 et la seconde 1.496.
Pour anticiper une poursuite haussière, il faudrait dans un premier temps que la parité clôture au-dessus des 1.496.
Avec la décision du 02 août, nous pouvons penser que la zone euro aura probablement des soucis à se faire.
Si le relèvement de la dette est accordé aux Etats-Unis, nous pouvons très bien imaginer une amplification des attaques des agences de notation. (voir articles précédent).
Il faudra donc être très vigilant.
Si l’euro se retourne et enfonce les 1.43 en clôture, il y a ensuite 1.39.
Sachez qu’en salle de marché les 1.33 font déjà parti des scénarios.
La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »
L’avertissement que la NASA vient d’émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l’espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d’un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois ce qu’a produit l’ouragan Katrina d’un point de vue économique. Read the rest of this entry »
Publié par liesiletter le 31 juillet 2011 in Non classé