Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 22:48

Newsletter N°6 - Octobre 2010

ReOpen911, association loi 1901 pour la vérité sur les attentats du 11 Septembre


EN BREF

B1a811f36a5c64a9d5f6ab06e0f44e6d_220x0

L'actualité du 11/9 en ce mois de septembre 2010

De nombreuses actions ont été menées ce mois-ci en France, aux USA et dans d'autres pays pour continuer de sensibiliser le grand public sur la nécessité d'obtenir une enquête indépendante. Alors que la campagne new-yorkaise BuildingWhat a rassemblé à ce jour plus de 88.000 dollars de dons et sera diffusée en octobre sur les TV américaines, certaines brèches commencent à apparaitre de façon éparse en France - où de prestigieux titres comme le quotidien Le Monde découvrent le droit au doute - comme à l'étranger, dans l'omerta et la désinformation au sujet du 11/9 (voir l'édito du mois). Remarquable aussi fut la diffusion par la chaine ARTE ,du documentaire "Marchands d'Anthrax" sur la guerre biologique depuis 2001, ou encore la diffusion de vidéos inédites sur le 11/9 par l'International Center for 9/11 Studies. D'autres exemples  sont à noter, comme celui du chroniqueur américain Eric Margolis qui trouve désormais la version officielle sur le 11/9 "non crédible" (voirl 'Article du mois). Ces avancées montrent que le doute et le questionnement progressent dans les médias et dans les opinions publiques.

Evidemment, la récente déclaration du Président iranien Ahmadinejade devant l'Assemblée générale de l'ONU a radicalement modifié le contexte de ce débat, donnant une occasion à la quasi-totalité des médias occidentaux de caricaturer ses propos, et surtout de radicaliser encore davantage le clivage entre les sceptiques et les "défenseurs" de la Version Officielle sur le 11/9. Mais, ReOpen911 n'entend ni prendre le Président iranien pour porte-parole, ni soutenir le pouvoir en place en Iran, et encore moins participer à la campagne médiatique de diabolisation que l'on observe actuellement contre ce pays. L'objectif de ReOpen911 est simple  et inchangé : informer le public francophone sur les événements du 11/9 et exiger une nouvelle enquête indépendante. 

Mais l'événement du mois (voir plus bas) reste la création de quatre nouvelles associations professionelles - une en France et trois aux Etats-Unis - pour la vérité sur le 11-Septembre. Souhaitons que les scientifiques français ou étrangers, les acteurs et artistes, et les officiers militaires soient nombreux à les rejoindre et à contribuer par leurs compétences et leurs témoignages à légitimer encore plus notre Mouvement.

Aussi, nous remercions chaleureusement tous les donateurs qui ont permis à notre campagne de dons pour le film "ONE : Enquête sur al-Qaida" (la suite de "Zéro") d'atteindre la somme voulue (10.000 €). Cela va permettre à ReOpen911 de coproduire  avec la société Telemaco ce documentaire dont la sortie est prévue à l'été prochain. Merci encore à tous les donateurs.

A noter enfin que sur notre site Web, nous avons mis à jour d'une part, la section "Qui sommes-nous ?" où vous trouverez des éléments de réponse aux questions que l'on nous pose fréquemment sur notre association, et d'autre part les ébauches de deux points-clés (avec vidéos incluses) sur "L'effondrement magique de la tour WTC7" et "Des explosions dans les sous-sols des Tours Jumelles"

 

La Rédaction de ReOpen911

L"EDITO REOPEN911 DU MOIS

D55551299e3fb62ce35aad32b264c460_220x0

9 ans après, certains médias découvrent le droit au doute ... les autres s'enlisent

Le 9e anniversaire des attentats du 11-Septembre a vu l'omerta qui entoure le sujet se rompre un peu plus.  Le mois de septembre est souvent crucial dans l'évolution du débat public autour des attentats.  En 2008, puis en 2009, il avait été amené sur le devant de la scène médiatique suite aux commentaires à l'antenne d'artistes populaires de premier plan, Jean-Marie Bigard puis Mathieu Kassovitz.  Les cas de spécialistes comme Aymeric Chauprade, alors professeur de géopolitique au Collège inter-armées de défense, licencié à cause de ses écrits sur le sujet, ont été bien moins médiatisés.  

Suite à leurs interventions arrivées de manière plus ou moins fortuite au cours de banals débats d'actualité, Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz firent l'objet d'attaques assassines de la part des médias grand public, mais ils affrontèrent courageusement ces campagnes d'ostracisme en relevant le défi du débat argumenté.

Ces précédents vont-ils favoriser l'apparition de nouvelles prises de position de la part de "people" ou experts français conscients des enjeux de la question du 11-Septembre et de son impact sur nos démocraties ?  Ou bien, au contraire, les plateaux télés et radios sont-ils dorénavant mieux « réglés » de manière à éviter ce genre de commentaires à l'antenne ?  Toujours est-il que ce mois de septembre 2010 n'aura pas vu de cas similaires...

Lisez la suite sur ReOpen911

L'ÉVÉNEMENT DU MOIS

Création d'une  association française de scientifiques pour la Vérité et de 3 nouvelles associations américaines

A l’occasion du 9ème anniversaire des attentats de New York, Washington et Shanksville, notre association ReOpen911 salue aujourd’hui la création du Collectif Scientifique Francophone pour la vérité sur le 11 septembre, CSF911 (successeur du "groupe de travail des architectes et ingénieurs" constitué fin 2008 à la suite de la venue de Richard Gage à Paris) et la mise en ligne de son site web CSF911.org.

Fournir les éléments-clés de ces événements aux scientifiques et au public francophone désirant comprendre ce qui s’est passé ce jour-là à Manhattan, tout en respectant la démarche scientifique, n’est pas seulement nécessaire : c’est une démarche indispensable. 

Par ailleurs, deux conférences de presse ont eu lieu simultanément à Los Angeles et à New York le 9 septembre 2010 pour annoncer aux médias la création de trois nouvelles associations professionnelles pour la vérité sur le 11-Septembre : les Scientifiques, les Officiers militaires américains, et les Acteurs et Artistes. Ces trois groupes exigent une nouvelle enquête réellement indépendante sur le 11-Septembre.

Le communiqué de presse a été diffusé et repris par quelques journaux mainstream et plus de 200 sites web d’actualités anglophones. 

Plus d'infos sur notre site ReOpen911

069a7525f9fe2ef4fe308a32acf8c4db_320x0

Voici les adresses Web :

 

LA VIDÉO DU MOIS

533b6bec8c41a6033592c8bc6c473753_220x0

Témoignages d'Explosions dans les Tours Jumelles (WTC)

Des centaines de témoignages de journalistes, policiers, pompiers et survivants ont fait état de puissantes explosions survenues dans les Tours Jumelles à différents étages et ce jusque dans les sous-sols ...dont certaines auraient retenti avant même que les avions ne percutent les tours ! La Commission d'enquête les a totalement ignorés.

Regardez la vidéo sur notre site ReOpen911

L'ARTICLE DU MOIS

Eric Margolis : Le 11-Septembre, mère de toutes les coïncidences ?

Le vent serait-il en train de tourner outre-Atlantique ? D’éminentes personnalités du milieu journalistique anglo-saxon commencent visiblement à prendre conscience de l’envoûtement dont elles ont été victimes et à s’apercevoir neuf ans après, que la version officielle des attentats du 11-Septembre "n’est pas crédible". Ce sont les propres termes utilisés par le célèbre chroniqueur américain Eric Margolis sur son site Web à la veille de la commémoration du 9e anniversaire des événements. Le doute est là. Le questionnement aussi : que se passe-t-il ? Pourquoi sommes-nous toujours en Afghanistan ? A quoi  sert et  surtout à qui profite la "guerre au terrorisme" lancée par Bush en 2001 ?

Après l’article paru dans le Toronto Sun que nous avons relayé il y a deux jours, et dans lequel Eric Margolis remettait en cause la stratégie américaine au Moyen-Orient, en s’appuyant sur le récent rapport de l’International Institute for Strategic Studies, le journaliste qui signe également dans le New York Times questionne cette fois ouvertement la version officielle sur le 11-Septembre et la gigantesque propagande bâtie par l’administration Bush et les néoconservateurs autour de cette tragédie, propagande reprise par l’actuel Prix Nobel de la paix, Barack Obama.

Lisez la News sur ReOpen911/News 

E1cb0d7125bf971cdb059be5438cd727_320x0

Eric Margolis est un célèbre chroniqueur américain, il publie dans différents journaux dont le New York Times, l’International Herald Tribune, le Los Angeles Times, le Times of London, et d’autres journaux notamment en Asie.

INFOS PRATIQUES

ReOpen911 est une association citoyenne à but non lucratif, laïque et rigoureusement indépendante de toute organisation politique.  Nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l'Homme, et condamnons fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme. Nos objectifs sont d’informer les citoyens sur les attentats du 11 Septembre, d’œuvrer pour l’établissement d’un vrai débat public et de militer pour l’ouverture d’une nouvelle enquête réellement indépendante sur cette tragédie.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche