Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 11:48

 

 

Bush-NS--DH.jpg 

La politique étrangère du Gl de Gaulle,

"l'ennemi anglo-saxon", "l'ami russe". 

Par eva R-sistons

 

Mes amis

 

Je viens de voir l'excellent documentaire (re)diffusé par LCP, "De Gaulle et l'Amérique", sur les rapports conflictuels du Général et des Etats-Unis, rapports dont nous devrions nous souvenir pour aller de l'avant.  

 

Tout d'abord, dans ce document je relève cette phrase (crise Cuba-USA): "Il ne peut y avoir de 3e guerre mondiale, car elle serait nucléaire, et ce serait la dernière". Puissent ces paroles servir d'avertissement ! Mais comme tous je pense que l'Etat d'Israël a perdu la tête, et que dans sa mégalomanie il va entraîner le monde dans une spirale incontrôlable de violences, menaçant le futur même de l'humanité. Je reviendrai longuement sur la pathologie mentale de cet Etat sombrant peu à peu dans une sorte de démence: Plus il s'émancipe de toute loi humaine en provoquant l'ire ou au moins la réprobation de la planète, plus il s'enferme dans son scénario mortifère l'opposant à tous. Des apprentis-sorciers sont aux commandes, et le monde laisse faire; Comme en 40, tout est en place pour l'apocalypse militaire. Et comme dit dans le documentaire diffusé par LCP, celle-là sera la dernière ! A l'instar de l'Administrateur d'Artemisia-college.org, je ne serais pas surprise d'apprendre qu'Israël profite de la grande fête planétaire du football pour provoquer l'étincelle fatale. Assurément, sauf heureuse surprise, nous sommes au bord de l'abîme, par la faute d'un seul Etat, minuscule de surcroît mais grand par la dangerosité et l'incontrollabilité. Personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter celui qui plonge dans la déraison, au moment même où le monde entier prend enfin conscience de la menace. Trop tard ? A ce propos, je rappelle que l'un des sujets du bac était: "Faut-il oublier le passé si l'on veut se donner un avenir ?". A trop se complaire dans son passé, surtout s'il est douloureux, on risque fort de se priver d'avenir. Et pire encore, scandaleusement, de priver le reste de l'humanité d'avenir... De quel droit ?

 

Pour revenir au sujet de cet article, voici ce que le grand Gl annonçait, comme toujours prophétiquement: "Je vois la G.B. comme une puissance atlantique, pas européenne. Et si elle devait rentrer dans l'Europe, celle-ci deviendrait... une puissance coloniale dominée par les Américains". En enchaînant la France à l'Amérique, dans le cadre de l'OTAN, l'agent de la CIA et d'Israël qu'est, pour le malheur de notre pays, Sarkozy, va conduire l'Etat qu'il préside dans des guerres impériales qui ne sont pas les siennes, pour le seul intérêt de l'hyper-puissance en déclin.

 

Dans ce documentaire, il est dit: "Le Gl de Gaulle ne veut pas que la France soit entraînée dans une guerre qui serait celle des Etats-Unis". Pour lui, la France n'est pas une annexe de l'Amérique (contrairement à aujourd'hui), elle n'a pas à faire ce que les Etats-Unis décident". Le Général de Gaulle avait d'ailleurs compris qu'une seule chose était sacrée pour l'Oncle Sam: Ses intérêts. Rien d'autre ! Comme on est loin des idéaux de ceux que l'Occident, via ses Médias aux ordres, nous présente comme dangereux: Chavez, Morales ou Castro, soucieux, eux, de coopération entre les peuples !  L'Occident a des valeurs opposées, en dépit des aspirations de ses citoyens: Compétition, guerre économique, guerres préventives, mondiales, totales, nucléaires... L'horreur absolue !

 

Les américains sont sans illusion: Le Gl de Gaulle est violemment contre eux, "ça en devient presque une phobie !" Et de fait, il songera dès 1969 à quitter l'OTAN. Un inconvénient parmi d'autres, pour les Américains: Ne plus pouvoir utiliser le territoire français pour leurs aventures impériales prédatrices et meurtrières...

 

Désormais, le Gl français est considéré comme dangereux pour les intérêts américains... d'autant qu'il part effectuer un voyage officiel de douze jours en URSS, représentant alors la menace suprême pour les USA. Qu'allait-il y faire ?

 

De Gaulle, toujours prophétiquement, avait compris que l'intérêt de l'Europe consistait à s'allier avec la Russie, "l'Europe jusqu'à l'Oural". Si nous avions adopté ce schéma du visionnaire général, sans doute la face du monde serait-elle différente, pas seulement économiquement, culturellement, mais aussi (voir tous mes articles sur mon blog r-sistons à l'intolérable plaidant pour la nécessaire union Europe-Russie) pour la paix. 

 

  

Statue du général de Gaulle dans la ville de Québec au Canada, Wikipedia

 

De Gaulle d'ailleurs, ne cessa d'irriter l'Amérique: Politique pro-arabe, visionnaire elle aussi, rapatriement des réserves d'or des Etats-Unis, reconnaissance de la Chine communiste de Mao sept ans avant Nixon, dénonciation de la guerre du Vietnam, appel à la paix (discours de Phnom-Penh), politique de dissuasion nucléaire, le "Vive le Québec libre" encourageant la partition de la province francophone afin qu'elle ne soit plus soumise aux intérêts américains...  sans parler de la méfiance envers les Juifs, "dominateurs et sûrs d'eux" d'après le Général ! La suite, vous l'avez maintes fois lue sur mon blog r-sistons à l'intolérable: Je soutiens qu'Israël et les Etats-Unis ont fabriqué l'agitateur Cohn-Bendit afin de faire tomber le général encombrant, comme il a été utilisé récemment contre Bayrou ou pour libéraliser et atlantiser les Verts et aussi afin de rapprocher la Gauche de la Droite.

 

Aujourd'hui, seul Dominique de Villepin est prêt à reprendre le flambeau du Gaullisme au moins en matière de politique étrangère. Et ce n'est pas rien ! Faut-il voir une relation de cause à effet, lorsqu'on lit que D. de Villepin disposerait de plus de fonds que Nicolas Sarkozy pour 2012 § ?

   

Quoiqu'il en soit, il faut coûte que coûte sortir la France du carcan de l'OTAN, et lui permettre de recouvrer sa liberté.  Avant qu'elle ne soit entraînée à participer à sa propre fin, pour défendre les intérêts américains qui ne sont pas les siens.

 

Est-il encore permis d'espérer un changement de politique ?  

 

Eva R-sistons à l'intolérable 

 

http:// r-sistons.over-blog.com/article-les-usa-et-de-gaulle-la-politique-etrangere-du-gl-un-modele-pour-nous-52670143.html

 

 

§: (à prendre avec les réserves qui s'imposent, eva) :

Selon nos sources, le Qatar et Hariri fils suspendent leurs aides financieres a Nicolas Sarkozy dans le cadre du financement de sa campagne presidentielle de 2012, suite a la presentation de preuves irrefutables que Sarkozy a impliqué les dirigeants de ces pays dans une liste de cibles a abattre pour le compte d'Israel pour leurs soutiens (meme hypocrite) au HAMAS.

De sources tres fiables, Galouzeau Villepin disposerait desormais d'un tresor de guerre venant du Moyen Orient et d'Afrique du Nord (ou Segolene Royal tente de faire financer sa campagne par Bouteflika en envoyant regulierement Arnaud de Montebourg pour convaincre Boutef el Habli), pour 2012.


Sarkozy envisage de retourner a Londres des la semaine prochaine pour demander a ses parrains de la mafia juive sioniste de le soutenir par tous les moyens, si ce n'est deja fait ce jour meme. C'est surement l'une des raisons pour laquelle, le gouvernement Sarkozy a offert a la societé israelienne ICTS, impliquée dans les attentats du 11 septembre, de Madrid et Londres, le contrat pour assurer la 'sécurité' du port de Calais, un port strategique pour l'Europe du Nord et les trafiques en tout genre entre le continent, la France et la Grande Bretagne. Auparavent la mafia israelienne utilisait les port s d'Anvers, Rotterdam avec la couverture de l'OTAN pour faire passer armes, drogues, reseaux de prostitution, etc.... Les malettes pleines d'argent pour la présidentielle de Sarkozy passeront par la ville de Calais. Au passage, nous remercions la 'Résistance' dans cette ville pour avoir eventé l'information au bon moment.

Apres le Karachi-gate, le Bettencourt-gate.... le jeu consistant a montrer a toute la planete que Sarkozy peut prendre la porte en 2010 sans que la mafia israelienne ne puisse broncher... Comme quoi les israeliens de Londres decryptent vite les messages...

 

http:// islamic-intelligence.blogspot.com/2010/06/guerre-civile-en-france-de-villepin.html

 

chienlit de gaulle

 

Sommes-nous tous devenus des Pétain ?

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=13625

 

 

 

Partager cet article

commentaires

eva R-sistonsSo blog a été du jour au lendemain supprimé par over-blog suite à une 29/06/2010 23:42



Comme toi, cher Lecteur, j'apprécie Eva Joly, pas DCB ! eva



L17 23/06/2010 14:41



Bonjour Eva


Tes articles sont comme toujours excellents : une mine d'information.


 Le Général était prophète car il aimait vraiment son pays.


 Je suis de ton avis pour Villepin. Si ce que tu penses de Cohn-Bendit est vrai, c'est dommage que Eva Joly soit dans son parti... En effet, Daniel C-B soutient


DSK


 La sécurité du port de Calais  aux mains de la société israélienne ICTS, c'est une trahison de plus de Sarko !


Cordialement - L17



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche