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25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 18:25

La Poste Mobile : 3000 guichetiers de moins pour le service public

C’est sans créer un seul emploi que La Poste Mobile, (filiale de La Poste 51% et SFR 49%) souhaite se lancer dans la téléphonie mobile.

 

http://www.dessinateur.biz/blog/wp-content/uploads/2010/03/472_mobile_laposte.JPG

http://www.dessinateur.biz

 

 

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D’ici la fin de l’année, jusqu’à 3000 guichetiers seraient détournés de leurs fonctions pour vendre des forfaits et des mobiles. Ce seront autant de positions de travail de moins pour accueillir les usagers, notamment dans les 230 « points noirs » où l’attente peut durer jusqu’à 50 minutes.

 

 

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

Lancement de La Poste Mobile : 3000 guichetiers de moins pour le service public

mis en ligne lundi 23 mai 2011 par jesusparis

C’est sans créer un seul emploi que La Poste Mobile, (filiale de La Poste 51% et SFR 49%) souhaite se lancer dans la téléphonie mobile. D’ici la fin de l’année, jusqu’à 3000 guichetiers seraient détournés de leurs fonctions pour vendre des forfaits et des mobiles. Ce seront autant de positions de travail de moins pour accueillir les usagers, notamment dans les 230 « points noirs » où l’attente peut durer jusqu’à 50 minutes.


L’offre mobile à La Poste est conçue comme un relais de croissance pour compenser les baisses de volume de courrier. Elle ne présente aucune originalité et vise principalement à « fidéliser » les consommateurs de cartes pré-payées et à conserver les 250 000 abonnés de l’offre SIMPLICIME que SFR a vendus à « La Poste Telecom » pour plusieurs millions d’€.

Vendredi 20 mai, il était toujours possible d’acheter des forfaits chez SIMPLICIME. Questionnés sur la fusion SIMPLICIME / Poste Mobile de lundi 23 mai, les télé-conseillers du centre d’appel offshore continuaient à vendre des forfaits aux tarifs SIMPLICIME et parlaient de « nouvelles conditions » à venir.


Il y a encore d’importantes zones d’ombre dans ce dossier, comme la vente directe de forfaits par internet, mais surtout il s’agit à notre avis d’une prise de risques importante pour La Poste. Pour les postières et postiers, il y a une vraie exposition aux risques industriels du projet et il en va de même pour l’image de marque de La Poste qui dégringole lentement mais régulièrement dans les enquêtes d’opinion.


Un SAV de mauvaise qualité, comme cela arrive dans le domaine du mobile porterait un nouveau coup à un réseau postal déjà affaibli par les restructurations.

Si La Poste Mobile se positionne en opérateur virtuel « comme les autres », sur un marché ultra concurrentiel, on ne voit pas comment elle pourra tirer son épingle du jeu. En cas d’accident industriel, c’est l’emploi qui en pâtira. La Fédération SUD PTT sera très vigilante sur l’activité Mobiles de La Poste, tant sur la question sociale que sur les aspects économiques du projet.

 

 

Le tract diffusé dans les services

 

 

http://www.hns-info.net/spip.php?article29725

 

 

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