Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 03:47

linkhttp://www.moskauland.com/article-21188760.html

 

Capitalisme et psychiatrie de chocs,

et le rôle de Milton Friedman

par Eva R-sistons

 

 

 

Voir la vidéo "La stratégie du choc" de Naomi Klein est un choc. Un choc salutaire ! Voici, en gros, ce qu'elle dit, et voici ce que j'en pense.

 

Retour en arrière, années 40, les Actualité glorifient une nouvelle découverte qui va révolutionner l'Histoire de la Psychiatrie: L'électrochoc, "Une nouvelle technique pour soigner les malades mentaux".

 

Alerte ! Cette technique sera de plus en plus utilisée contre les plus sains des sujets, atteints... de lucidité, de clairvoyance, de conscience, de courage, d'amour de la justice. Combien de torturés ont payé de leur vie leur intelligence, le souci de l'autre, leur rêve d'équité ? Au Chili comme dans la France occupée en 1940. Aujourd'hui, la technique de l'électrochoc va être étendue à tous ceux qui refusent de devenir des moutons... qu'on conduit à l'abattoir ! Il faut se soumettre au "Bien" concocté par les banksters, à la "Démocratie" programmés par des Bush, Blair, Barrosso, Van Rompuy, Sarkozy, Strauss-Kahn... Ce "Bien" là, des citoyens l'expérimentent partout, en Irak comme en Irlande...

 

Electrochoc ! Pour soumettre les individus, pas seulement pour les conditionner. Un homme abruti, abêti, apathique, docile, servile, est un homme trouvant grâce aux yeux des maîtres du monde autoproclamés, non élus. Et un individu conscient, altruiste, vivant, est un futur homme mort. A dompter ! Une chaîne comme FR2, avec des Leymergie ou des Delahousse, s'emploie activement à abêtir les télespectateurs (Télé-matin, 13 h 15, l'information légère tournant les faits en dérision). 

 

"L'électrochoc nettoie le cerveau des patients, leur permettant de prendre un nouveau départ, sur la page blanche ainsi obtenue il devient possible d'imprimer une personnalité neuve et saine. Refaçonnons les individus, mettons les en état de choc afin de les soumettre". Cette méthode permettant de briser les résistances a vite attiré l'attention de la CIA, dans les années 50, et les Services Secrets ont rédigé des "manuels d'interrogatoire". D'interrogatoire, ou de destruction de la personnalité ? Les esprits sains, résistants aux horreurs décidées par l'Oligarchie de l'Argent, sont appelés à devenir "malsains", alignés, soumis, résignés, à devenir sinon des malades mentaux, du moins des diminués mentaux... "Les mettre en état de choc afin de les soumettre..." ! Il s'agit "d'obtenir une régression de la personnalité", il s'agit "de briser la résistance des prisonniers", "de ramener les adultes à un stade infantile, plus ouvert aux suggestions, plus susceptible de "coopérer" qu'avant l'administration du choc".

 

naomie-klein-choc

 

 

Des malades mentaux à la société entière...

 

Puisque ces techniques font tant d'effets sur les individus, les Dr Folamour de la CIA vont songer à étendre l'expérience à la société entière, pour "créer un traumatisme collectif".

 

Un traumatisme collectif sera induit par un événement de choc, abondamment relayé par les Médias aux ordres des apprentis-sorciers, bref par un événement marquant les esprits. La "gamme" est étendue ! "Guerre, coup d'état, catastrophe naturelle, attaque terroriste..." Attaque terroriste ? Puisque l'ogre communiste ne fait plus peur, voici le nouveau visage de la terreur : Il est Islamiste, et de là on extrapole... Musulman, Arabe... ! Tous les jours un nouvel attentat pour "occuper" les Médias, jeté en pâture à l'opinion publique, ou bien un enlèvement, de préférence meurtrier. Celui du jour est au Niger, avec deux morts français à la clef. Qui nous dira la vérité ? L'armée Nigérienne aurait-elle donné l'assaut sur ordre de l'Elysée, afin d'augmenter l'impact sur l'opinion, d'illustrer la "perversité" (dixit Sarkozy) des "terroristes" évidemment islamistes, et au passage de diminuer les coûts et les tracas pour le Gouvernement français ? Ainsi, on fait d'une pierre deux coups... La "perversité" des Gouvernements de l'Occident, ou de leurs marionnettes, est telle, qu'on peut en effet imaginer le pire...

 

Et justement, les Médias font la Une sur les massacres de Coptes, de Chrétiens d'Orient, d'ailleurs - y-a-t-il un lien de cause à effet ? - après que ces derniers aient une nouvelle fois pris parti pour les opprimés Palestiniens ! Toujours est-il que la stratégie fonctionne à plein: Via les Médias courroies de transmission, caisses de résonance, les Islamistes, et plus généralement les Musulmans et les Arabes, sont quodiennement épinglés, entre deux "piques" contre la Chine, la Russie, Cuba, le Vénézuela, etc, sans hasard tous non-alignés sur les diktats des "démocrates" occidentaux...

 

Stratégie du choc, oui, nous y sommes en plein, car les Médias sont chargés de nous conditionner pour accepter le futur choc de civilisations artificiellement programmé par les Décideurs qui se sont octroyés tous pouvoirs pour monopoliser l'opinion en leur faveur, et au passage les Biens de l'humanité les plus juteux, les lieux les plus stratégiques, les terres les plus fertiles... Pour être accepté, cet immense transfert doit être préparé psychologiquement... par des attentats, par des crises, par des catastrophes ! En l'occurrence, les Chrétiens doivent être, aujourd'hui, dressés contre les Musulmans. Les Services Secrets s'y emploient, en préparant des attentats sous faux drapeau, diligemment relayés par la Presse complice...

 

"Guerres, crises, coups d'Etat, catastrophes naturelles, attaques terroristes... plongent chacun dans un état de choc salutaire". Salutaire pour qui ? Pour les charognards de la Haute Finance, de l' industrie de mort (pétrolière, chimique, nucléaire, alimentaire etc), des Grands Médias faiseurs d'opinion ? "Après le choc, on redevient des enfants (des moutons ?) plus enclins à suivre les leaders qui prétendent vous protéger... Cela, l'économiste Milton Friedman l'a bien compris".

 

 

http://bhupindersingh.blogspot.com/2006/11/people-so-prices-can-be-free-thomas.html

 

.

Milton Friedman, un monstre à visage humain...

 

 

 Milton Friedman avait "sa" vision de la société, radicale, selon laquelle "le profit, le Marché régissent tous les aspects de la vie, de l'Ecole à la Santé jusqu'à l'Armée. Il appelle donc à l'abolition de toute protection en matière de commerce, il appelle à la mise en place d'un libre marché, à la dérégulation de tous les prix, et au démantèlement du Service public, aux dégraissages..."

 

Protection ? Aucun citoyen ne doit-il être protégé ? La société est-elle un jungle darwinienne, le plus fort écrasant le plus faible ? En réalité, une Nation est indispensable, flanquée d'un Etat suffisamment fort pour être redistributeur, et assortie de "protections" sociales solides. Et tout cela, aujourd'hui, est remis en cause...

 

"Ces idées sont impopulaires, car elles provoquent des vagues de chômage, une montée des prix... et elles rendent plus précaire l'existence de millions d'individus. Ces réformes ne peuvent être mises en oeuvre de manière démocratique. Alors, Milton et ses disciples ont trouvé un recours dans les pouvoirs du choc". 

 

Et pour pouvoir dompter la population, il faut une police et une armée de choc : On travaille donc à les privatiser, car les mercenaires apatrides n'ont pas les états d'âme des enfants d'un pays. Par exemple, les armées de conscrits ont laissé peu à peu la place à des armées de professionnels, la Défense ayant moins besoin d'hommes que de haute technologie (ainsi, aujourd'hui on tue derrière son clavier).. et un degré de plus est atteint dans le divorce avec les populations, par la privatisation continue de l'Armée comme de la Police (1). 

 

Et il faut d' excellents communicants. Dans les Médias, et à la tête de l'Etat (ou de ce qu'il en reste): Ne soyons pas étonnés si des Sarkozy, des  Copé, des Lellouche.. sont aux premières loges (2). Un Bush est une sinistre canaille sans foi ni loi, mais il est maquillé en homme du peuple, en sympathique cow-boy, en évangéliste  planétaire. Et au Medef, l'arrogant baron de Seillière a dû céder la place à une bonne bouille, celle de Laurence Parisot, pour mieux berner les citoyens de France. Les devantures changent, les boutiques restent les mêmes...

.

- http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dirigeants/citations-phrases-choc/1-laurence-parisot.shtml

- http://sarko-verdose.bbactif.com/t397-wendel-laire-du-vautour-seilliere

   

 

 

 

 

 

"Friedman a compris que les désastres de masse pouvaient aussi nous mettre en condition (de tout accepter, même des sauveurs improbables, ou de nouvelles  gouvernances mondiales, note d'eva) pour favoriser le succès de sa croisade en faveur du Libre Marché.  Il conseille aux hommes politiques d'IMPOSER un COUP après une CRISE, toutes les réfomes économiques douloureuses, impopulaires... " privant les citoyens de leurs protections sociales, de leur Droit du Travail, etc... "avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc, moi (c'est Naomi Klein qui parle) j'appelle ça la stratégie du choc. Cette logique est à l'oeuvre derrière nombre de nos événements. Dès sa naissance, le Libre Marché n'est ni liberté, ni démocratie".

 

Naomi Klein rappelle ensuite quelques événements douloureux, le coup d'Etat du Chili organisé par la CIA ou les privatisations de Mme Thatcher, puis quantité de massacres, de tortures, la contre-révolution Russe de 1993, le 11 septembre, les arrestations d'opposants, les déplacements de populations, les attaques terroristes, la guerre d'Irak, les désastres "naturels".... Mais comme le choc s'estompe avec le temps, il faut l'entretenir continuellement...". Au moyens d'attentats "terroristes" quotidiens, par exemple ? 

 

Pour Naomi Klein, une seule solution s'impose, évidemment : "Résistons. La meilleure manière de résister au choc est de savoir ce qui vous arrive, pourquoi..."

 

Sur mon blog R-sistons à l'intolérable, je ne cesse d'appeler à la résistance active contre l'intolérable: En nous transformant tous en journalistes citoyens, en informant partout, en tous temps, nos familles, nos voisins, nos collègues, les retraités..., en devenant tous des "observateurs" (4) pour confondre nos bourreaux et les traduire en Justice, en nous indignant sans cesse comme l'immense Stéphane Hessel (4)...

 

Accepterons-nous d'être tous broyés et abêtis pour permettre à quelques-uns de faire bombance ? Le choix appartient à chacun. Rapidement ! Car les événements s'accélerent comme jamais...

 

Eva R-sistons à l'intolérable capitalisme de choc

 

Voir La stratégie du choc,

http://sos-crise.over-blog.com/article-30509505.html

(21 avril 2009)

 

Tags: Naomi Klein, terrorisme, Niger, Coptes, Chrétiens d'Orient, Palestiniens, Stratégie du choc, Milton Friedman, capitalisme, électrochoc, psychiâtrie, R-sistons à l'intolérable, indignez-vous, Armée, Police, mercenaires, Défense, résiistance, Stéphane Hessel, Gouvernance Mondiale, Chine, Russie, Iran, Arabes, Musulmans, Etats-Unis, Israël, Barrosso, Sarkozy, Bush, Blair, crise, Baron Seillière, Laurence Parisot, Medef, Copé, Lellouche, 11/9, attentats, terrorisme, CIA, Chili, Thatcher, Médias, Chrétiens, Services secrets, Armée, Police, Strauss-Kahn, Van Rompuy, FR2, Leymergie, Delahousse, Télé-Matin, 13 h 15, Dr Folamour, démocratie, Cuba, Vénézuela..

 

(1) Aux Soldats, aux Sous-Officiers et aux Officiers de l'Armée Française

Une première en France: Des militaires à la disposition de "mercenaires" !

 

(2) http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2010/12/07/profession-avocat-d-affaires-president-de-la-republique-ensu.html

 

(3) Voeux de Coluche - Penser à Gaza martyrisée - Soyons tous "observateurs"

 

(4) Indignez-vous ! Par Stéphane Hessel - "Ses voeux de résistance"

 

 


666932273.jpg

 


 

 

.

 


 

...

 

 

 

 

http://stalker.hautetfort.com/archive/2009/04/05/peut-on-moraliser-le-capitalisme-breves-notes-critiques-sur.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche