Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 23:00

Campement anti-Loppsi 2 : du Capitole à la prairie des Filtres

.

Un grand tipi, une tente, une yourte, quelques caravanes et camionnettes… comme prévu, le campement des squatters et précaires, qui s'était installé place du Capitole samedi, a déménagé hier. Et c'est sur la prairie des Filtres, côté Pont neuf, qu'il a été déplacé. Les organisateurs de ce campement protestent contre la loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) qui prévoit notamment l'expulsion des hébergements précaires. Demain, lors du passage devant le Sénat, de ce projet de loi, ils envisagent de manifester. Pour l'heure, les squatters resteront sur la prairie « tant qu'on le veut », précise l'un d'eux. Depuis deux jours, à cet endroit, une caravane flottante est arrimée à une dizaine de mètres de la berge…

http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/17/991751-Campement-anti-Loppsi-2-du-Capitole-a-la-prairie-des-Filtres.html

 


Décidément, la société de consommation

n'aime pas ceux qui savent se passer d'elle...

 

"La Terre a suffisamment de ressources pour satisfaire les BESOINS fondamentaux de chacun, mais pas assez pour l'AVIDITE de tous." (Gandhi)

 


http://www.halemfrance.org/spip.php?article55


.
Contre la Loppsi : Toulouse s’éveille !

un campement antiloppsi sur les bords de la Garonne


 

 

À Toulouse, depuis plus d’une semaine maintenant, un campement permanent contre la Loppsi s’est installé, d’abord place du Capitole, puis sur les bords de la Garonne, à la Prairie aux filtres, où un véritable village s’est posé, avec tipis, yourtes et autres “habitats légers et mobiles” visés par l’article 32 ter A.

 

Comme les habitants de ces logis menacés savent aussi lire, ils ont bien compris que la Loppsi ne vise pas seulement leurs domiciles, mais la société entière. Et ils essayent d’alerter la population de la ville rose, avec une certaine efficacité. Bien du monde passe dans la journée sur leur campement, pour s’informer et voir ce qu’on peut faire.


À défaut de Paris, il faudrait dire ici : Toulouse s’éveille !

plus d'infos : www.toulouse.antiloppsi2.net
source : http://www.parisseveille.info/Contre-la-Loppsi-Toulouse-s.html
contact : toulouse@antiloppsi2.net


  
Combien de temps la mairie
et la préfecture
tolèreront cette installation ?

 

La forme que prendra la résistance dépend de votre participation. Merci de diffuser largement. De créer des campements, de nous rejoindre, de nous aider à tenir, informer, RÉSISTER.


D'autres campements voient le jour (Limoge, Montpellier), des points de résistance partout en France.

 


Visitez le site : www.antiloppsi2.net

 

 

.

January 26, 2011 at 1:20am

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche