Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 04:37

http://anarsonore.free.fr/local/cache-vignettes/L200xH178/arton304-a7fb1.png

http://anarsonore.free.fr

La Révolution qui vient...

ODT

Finalement, ce qui devait arriver en Europe arrive par l'Espagne...

Une révolution qui rassemble classes populaires et classes moyennes, toutes celles et ceux, jeunes et vieux, qui sont touchés de plein fouet par cette "crise", ou qui sentent leur tour venir...

Grâce à une politique dogmatique, obstinée, efficace, soutenue par la droite et la gauche social-démocrate, en passant par les pseudos partis écolos, l'Union européenne est parvenue à appauvrir les peuples et à faire du continent européen le paradis des banquiers,du patronat, des rentiers, bref, de l'oligarchie.

En Espagne, depuis le 15 mai, les "précaires" se rassemblent dans les principales villes :

« Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiques et des banquiers »

Comme dans tout paradis néo-libéral, l'Espagne est endettée, les privatisations furent nombreuses, les salaires sont bloqués, voire baissés (- 5 % pour les enseignants espagnols), les fonctionnaires sont au mieux non remplacés, la concurrence est devenue la loi suprême dans tous les secteurs, la précarité est générale, les médias dominants servent l'idéologie des puissants, et la démocratie est bloquée puisque le système est ainsi fait que seules la droite et la social-démocratie alternent régulièrement pour mener des politiques identiques...

Les manifestants demandent :

«une vraie démocratie, maintenant»

lalqr.jpg

Et oui, une démocratie où les jeux ne sont pas faits à l'avance...

Une démocratie où les citoyen-ne-s ne sont pas manipulé-e-s par les sondages bidons et les médias dominants... ces derniers d'ailleurs nous présentaient l'Espagne comme Le modèle à imiter !

Une démocratie où les politiques privilégient les intérêts du peuple et non l'oligarchie.

Parce qu'avec plus de 21 % de chômeurs parmi la population active, et plus de 40 % parmi les moins de 30 ans, il y a tout de même un sacré malaise social et démocratique !

Remarquez, le chômage et la précarité ont permis une sacrée régression sociale : gel des salaires, privatisations de pans entiers de l'économie, réservoir de main-d’œuvre malléable et corvéable à merci..

.

C’est la crise affirment les médias dominants de la LQR, nous dirions plutôt que c'est d'abord une véritable aubaine pour l'oligarchie !


Dans cette guerre des classes où émerge cette société du précariat, le Capital a volé entre 120 et 170 milliards d'euros au Travail de 1983 à 2006 :

«D'après la Commission européenne, la part des salaires, au sein de l'Europe cette fois a chuté de 8,6 %. Et, en France de 9,3 %.»

Aussi, cher ami-e, militant-e ou sympathisant-e du parti socialiste français, membre de l'internationale socialiste et du parti socialiste européen, n'oublie pas que c'est l'un de tes camarades qui est au pouvoir, un dénommé Zapatero dont la politique est conforme au traité de Lisbonne et aux recommandations du FMI, jadis dirigé par le camarade DSK...

Nous ne savons pas si la révolution qui vient en Espagne atteindra la France avant 2012, mais, tu comprends bien que l'enjeu de la présidentielle doit dépasser un simple problème d'alternance politique entre un-e candidat-e socialiste et Sarkozy...

Voter pour le/la Papandreou ou le Zapatero français-e n'a aucun intérêt puisque cette société du précariat dominée par l'oligarchie et l'injustice sociale perdurera avec l'un ou l'autre... L'enjeu est de se débarrasser de tous les libéraux, qu'ils viennent de la droite, de l'écologie, de la social-démocratie et de l’extrême droite... pour mettre au pouvoir une gauche décomplexée pour transformer la société.

 

http://www.despasperdus.com/index.php?post/2011/05/20/la-R%C3%A9volution-qui-vient...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche