Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 14:35

 

 

Introduction d'eva :


 Voici un sujet que je voulais traiter voici 4 ans, alors que la Russie était accusée par nos "démocrates" occidentaux d'éjecter "antidémocratiquement" les ONG occidentales sur son territoire : J'avais aussitôt flairé (et annoncé) une sage décision, pour se protéger des Révolutions oranges au profit de l'Occident, via de pseudo ONG humanitaires pour déstabiliser, au même titre d'ailleurs que... les Ambassades, ou que les Missionnaires prétendument évangéliques, tous au service de la pensée néoconservatrice impériale. Or, à l'époque il n'y avait quasiment rien sur ce que j'avais pressenti, donc pas de matière pour un article; puis au fil des années, trop, donc pas le temps d'organiser toute la documentation accumulée ! Donc, notre ami Bab a envoyé un post sur ces ONG, je vous le propose aussitôt. Ces pseudos ONG ont des activités politiques, financées par l'étranger. Tout est fait pour déstabiliser la Russie... de l'intérieur ! (Les USA n'ont plus les moyens économiques de leur politique hégémonique, l'armée coûte cher, alors les ONG, entre autres, sont chargées de miner le pays de l'intérieur). Eva

.

.

Vladimir Poutine

ONG "agents étrangers": le CDH présidentiel préconise une autre formulation


MOSCOU, 12 juillet - RIA Novosti
Le Conseil des droits de l'homme auprès du président russe a préparé des amendements au projet de loi sur les ONG russes financées depuis l'étranger, et propose de remplacer la formulation "agents étrangers" par une autre, lit-on jeudi sur le site Web officiel du CDH.
Les défenseurs des droits de l'homme voudraient que cette formulation controversée soit remplacée par "les organisations à but non lucratif financées depuis l'étranger pour mener des activités politiques", est-il indiqué.
En outre, le CDH exige que le projet de loi ne s'applique pas aux "relations juridiques résultant de l'activité politique des organisations à but non lucratif financées depuis l'étranger avant son entrée en vigueur".
Le Conseil propose également toute une série d'autres amendements, et demande notamment la suppression du sous-article prévoyant un amendement administratif.
Proposé par le parti au pouvoir Russie unie, le projet de loi en question a été adopté vendredi dernier par la Douma en première lecture. En vertu de ce projet, les organisations non-gouvernementales exerçant des activités politiques et bénéficiant d'un financement étranger seront soumises à un régime juridique particulier qui prévoit, en cas d'infraction, une amende allant jusqu'à un million de roubles (24.500 euros) ou une sanction pénale pouvant atteindre quatre ans de prison.
Mardi soir, le président russe Vladimir Poutine a apporté des amendements à ce projet de loi, fustigé par de nombreuses associations.
Effectivement, le gouvernement russe pourrait intituler ces organisations "agents rétribués par une puissance étrangère hostile". Ce qu'elles sont, tout simplement. La vérité est souvent loin du langage diplomatique.

Sur le même sujet

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

 

.


Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 16/07/2012 03:28


Merci beaucoup, je vais répercuter, cordialement eva

vilistia 15/07/2012 02:43


On peut rajouter ceci :



Dossier-Impressions sur la “fragilité” russe


Loi sur les ONG – Agents étrangers – Russie : Roosevelt = SS !


La Douma vote la création du FARA Russe malgré les menaces
de la drouâdelômie .


ONG « agents étrangers »: le gouvernement russe
soutient le projet


Russie – ONG : Podkontrol ,  » Russie Unie  »
veut créer le FARA Russe !

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche