Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 04:21

 

 

http://www.comores-web.com/wp-content/uploads/images/comores-blog-guerre-entre-la-france-et-la-libye-les-comori_4d8543a02224d.jpg

 

Le principe d'ingérence humanitaire ne doit jamais nous faire oublier que faire la guerre est toujours illégitime si notre patrie n'est pas directement en danger.

 

 

La même oligarchie qui aujourd'hui, sous couvert d'apporter la liberté et la démocratie à certains "peuples opprimés" dans le fracas des bombes, qui fait couler le sang d'innocents, envisageait lors de l'étrange défaite de 1940 une collaboration avec les nazis sans se poser d'autres questions.

 

 

C'est peut-être une question de génération et les nécessaires préparations psychologiques sont bien évidemment une arme redoutable. Faire avaler des sornettes à l'opinion médusée, toujours sensible au côté émotionnel, est une priorité dans la préparation d'une intervention armée. Il faut se parer de vertu et faire croire que la croisade du bien contre l'axe du mal que nous menons de plus en plus souvent est indispensable.

 

 

La théorie du "choc des civilisations", chère aux idéologues néo conservateurs américains s'est manifestée particulièrement sous la présidence de G.W. Bush. Leur caniche préféré de l'époque n'étant plus aux commandes en Angleterre, le locataire actuel de l'Elysée essaie de se montrer à la hauteur de cette noble tâche.

 

 

Un acte fort pour "le président qui aimait les riches", consiste à offrir sur un plateau d'argent les deniers des contribuables aux marchands d'armes qui se trouvent être également les principaux patrons de presse.

 

 

La France est peut être ruinée pour sauver les services publics, la retraite par répartition, etc..., mais qu’importe, la priorité absolue reste bien entendu de plaire et de servir les insatiables prédateurs que sont les ultra-riches.

 

     

Dans le lien ci-dessous vous trouverez une analyse accablante de la part de la correspondante d'Amnesty International à Benghazi.

 

Dans un second lien, un article paru dans "Marianne2" concernant les opérations rentables pour les armées privées.

 

 

A propos de la Côte D’Ivoire, le matraquage médiatique constant a pu nous faire croire que nous agissions pour la liberté et dans l'intérêt du peuple opprimé. Je vous conseille de lire l'article du « Canard Enchaîné » du mercredi 18 mai 2011 consacré à ce sujet. Il ne fait pas hélas la une des journaux, surtout en ce moment. Il s'agit de "Ouattarra juge de paix précaire " en page 8 du journal.

 

 

Vous trouverez dans un troisième lien une autre réaction d'un ivoirien (Site Michel Colon).

 

 

En pièces jointes je vous transmets une analyse d'un Ivoirien dégoûté par l'intervention française pour imposer la démocratie en Côte-D'Ivoire, un texte personnel sur ce sujet, une citation de Martin Niëmöller et un poème de Jacques Prévert "Barbara. Quelle connerie la guerre"

 

 

Cordialement

 

 

Lucien PONS.

 

 

I ) Libye : dans l'est on éxécute sommairement les partisans (ou non) du régime de Kadhafi.

 

 

 

Amnesty-Inter_logo-noir-sur-jaune.JPG

 

Dans l’est de la Libye,

 

des exécutions sommaires

 

à l’encontre des fidèles de Khadafi

 

en guise de représailles

 

Par Donatella Rovera,

 

chercheuse d’Amnesty International à Benghazi

 

A Benghazi et dans l’est de la Libye, la répression à l’encontre des fidèles de Khadafi et attribuée à des milices fait rage.

 

S’apparentant à des représailles, elle reste tout aussi silencieuse que sanglante. De nombreux migrants d’origine africaine auraient aussi été visés.

 

 

 

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-libye-dans-l-est-on-execute-sommairement-les-partisans-ou-non-du-regime-de-kadhafi-74112318.html

 

 

 

Article dans "Marianne2"

 

 

 

http://www.marianne2.fr/Les-societes-militaires-privees-a-l-affut-du-business-libyen_a206320.html

 

 

 

    

 

II ) La Côte D'Ivoire.

 

 

 

http://www.michelcollon.info/Abidjan-bombardee-la-chose-est-de.html

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Libye : le mépris et la mauvaise foi

 

La guerre de Libye n’est pas la guerre d’Espagne. Et les insurgés, barbus et armés de mitrailleurs, de lance-roquettes et de mortiers montés sur pick-up, ne sont pas des idéalistes rêvant de Liberté et de Démocratie. Ces concepts, qu’ils invoquent [...]

 

Lire la suite

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche