Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 05:01

http://blog.pingwy.com/wp-content/uploads/2009/11/prison2.jpg

http://blog.pingwy.com/wp-content/uploads/2009/11/prison2.jpg

Cristian, 12 ans, risque la prison à vie

Cet Américain est accusé d'avoir tué son demi-frère de 2 ans et demi, à Jacksonville en Floride. Jugé comme un adulte, il pourrait être condamné à la prison à perpétuité. Cristian Fernandez, 12 ans, porte la combinaison orange des détenus américains. Et risque la prison à vie. Ce jeune garçon est accusé d'avoir tué son demi-frère âgé de deux ans et demi, à Jacksonville en Floride. Faute d'un accord entre la procureure et ses avocats, Cristian va être jugé comme un adulte. En plaidant coupable, le petit Cristian aurait pu être incarcéré dans une prison pour mineurs et libéré le jour des ses 21 ans. Lundi, ses avocats ont annoncé qu'ils refusaient cette option. Ils expliquent que leur client ne voulait pas donner la mort.

Le 14 mars 2011, Cristian garde le petit David. Cristian projette violemment son demi-frère contre une étagère. Le choc est tel que l'enfant perd connaissance. Au lieu de prévenir immédiatement les secours, leur mère, Biannela Susana, âgée de 24 ans, se connecte à Internet et cherche sur Google des conseils à appliquer en cas de "choc d'un enfant" et perte de connaissance. Elle préviendra finalement les secours plusieurs heures après le drame. L'enfant mourra à l'hôpital le lendemain. Selon Fox News, un médecin a déclaré aux enquêteurs que la victime aurait pu être sauvée si la maman avait réagi tout de suite. Celle-ci est poursuivie pour mauvais traitements.

Contexte familial lourd

Le drame s'est noué dans un contexte familial extrêmement difficile. Né d'une mère âgée de 12 ans seulement, l'accusé aurait été victime d'abus sexuels de la part de son père. Il a aussi vu ce dernier se donner la mort devant lui, d'une balle dans la tête. Quant à sa grand-mère, qui assurait sa garde, elle a été emprisonnée dans une affaire de drogue.

"J'ai de la compassion pour Cristian Fernandez", déclarait récemment la procureure Angela Corey sur la chaîne Fox News. "Mais ce n'est pas mon travail de pardonner. Mon travail, c'est d'appliquer la (...)  

 

Lire la suite sur lexpress.fr

Partager cet article

commentaires

locktat133 14/12/2011 15:06


Il est vrai que le système américain empêche la main tendu et pointe toujours l'arme.


Pour ce qui est du mozart, faut pas exagéré.  Je n'ais jamais vu un Mozart Noir ou Latinos.


Je suis contre à ce qui arrive à cette enfant de 12ans. Mais ce que je remarque, c'est que ce sont toujours les mêmes. À force, je me pose des questions.


 


Regardez OBAMA, il a voulu faire un système de santé pour tous, et résultat, il a perdu aux élections législatifs.


C'est la mentalité Américaine d'être comme ça. Racialiste et libéral. On y peut rien.


 


Dans les pays plus homogène comme l'Islande, l'Irlande, la Scandinavie, la Corée du Sud, le Japon, les gens sont plus solidaires, car les gens sont issus d'un même peuple unique.


Mais pour les Pays plus Hétérogène, ce n'est pas le cas.

Jean 14/12/2011 10:35


Vous avez raison! Ce jeune est d'origine humaine, avec une enveloppe matérielle et des neurones. Quand on augmente le zoom, on s'aperçoit qu'il est constitué de particules élémentaires, tout
comme nous. Et donc qu'il fait partie de l'univers tout comme nous.

Que serait-il devenu si l'environnement social avait été plus développé, si les américains n'avaient pas tout consacré au dieu argent, s'ils avaient partagé un peu plus la compassion et
l'empathie?

Mais c'est bien tard, nous avons peut-être assassiné un petit mozart, mais nous le saurons jamais. Il s'agit de non assistance à un être humain en devenir.

C'est plus facile de punir que de prévoir, et ce n'est pas la procureure américaine qui changera la donne. Elle est plus habituée à pointer son arme qu'à tendre la main.

locktat133 13/12/2011 15:54


Bien sur, je suis contre ça.


Mais j'ai regardé l'origine ethnique de ce très jeune accusé, et comme par hasard, c'est toujours les mêmes.

Jean 13/12/2011 10:20


C'est bien ce qu'on pourrait reprocher à la procureure: faire appliquer la loi au détriment de la sauvegarde de l'individu! C'est trop facile madame!


Vous êtes dans la situation du mécanicien qui sait que sa machine va broyer une vie et qui dit: ce n'est pas mon problème, j'ai pour rôle de mettre de l'huile et de faire tourner les engrenages.


Lorsque la machine s'approchera de vous - et aux Etats Unis tout est possible - je vous souhaite d'avoir un mécanicien qui saura appuyer sur le gros bouton rouge marqué: "arrêt d'urgence"


En attendant je vous suggère, madame, de vous faire livrer des miroirs opaques, sinon vous risquez d'avoir quelques difficultés à vous regarder le matin dans la salle d'eau...

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche