Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:35

http://www.librairie-publico.com/IMG/jpg/La_strategie_du_choc308.jpg

http://www.librairie-publico.com/IMG/jpg/La_strategie_du_choc308.jpg

.

La stratégie du choc

de Naomi Klein,

la stratégie appliquée aujourd'hui

à l'Europe

 

Tout aujourd'hui nous pousse à accepter comme inéluctable les désastres à venir.
 
Tout est enclin à façonner notre conscient et notre inconscient afin de détruire notre vivre ensemble pour offrir aux ultrariches et aux entreprises transnationales nos biens communs que sont les services publics.
 
La santé, l'éducation, le logement, les retraites,...jusqu'à nos infrastructures que sont les bâtiments publics, les routes, les ports ... Tous ces biens sont sur le point d'être bradés aux bandits de grand chemin que sont les "investisseurs"  et "lémarchés".
 
Ces nouveaux dictateurs sont sur le point de remporter la victoire décisive sur les peuples d'Europe. Tout est orchestré pour que nous ne puissions pas envisager d'autres solutions.
 
Le ballet médiatique permanent impose la vision totalitaire des experts autoproclamés de tout poil qui émargent auprès des puissants.
 
Monsieur Sarkozy travesti en "Superman" ou en" Captain América" * s'agite de sommet en sommet pour sauver le monde.
 
En fait l'actuel président est très actif mais dans un tout autre domaine. Il s'acharne à détruire notre modèle social mis en place à la Libération dans une France ruinée et pillée. A cette époque, des hommes courageux et déterminés avaient, au péril de leur vie, combattu la barbarie nazie et élaboré le programme du "Conseil National de la Résistance" destiné à construire "Les jours heureux" que nous avons cru inattaquables.
 
Notre hyper-président nous propose comme inéluctable la fin de la République, la fin de la France en tant qu'état et en tant que nation organisée. Notre seule chance serait de s'arrimer à l'Allemagne afin de devenir un quelconque "Lander".
 
Nous avons le devoir de regarder ces propositions pour ce qu'elles sont et non pas croire stupidement les boniments que l'on nous assène. 
 
Le blog d'Olivier Berruyer "les crises.fr" vient de publier ce 2 décembre une information:"La stratégie du choc de Naomi klein".
 
Je vous parle très souvent du  livre et du film de cette universitaire américaine. Nous devrions tous connaître son travail afin d'échapper au pillage qui se prépare.
 
Je vous communique le lien ci-dessous, mais pour ceux qui n'auraient pas immédiatement le temps je vous propose quelques minutes édifiantes. L'interview de Naomi Klein au Grand Journal de Canal+ après la sortie du film. 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'extraire quelques morceaux choisis.
  • Après le passage de Katrina à la Nouvelle-Orléans, quand les gens étaient dans la panique la plus totale et avaient besoin de secours, un rapport du gouvernement de Washington disait:"Solution: Economie de Marché". Suite à l'ouragan ils envisageaient de privatiser les logements, la santé, l'éducation et c'est ce qu'ils ont fait.
  • La France a beaucoup résisté à cette orthodoxie économique, elle a préservé son modèle social.
  • Monsieur Sarkozy à quelque chose de très ambitieux à l'esprit, il veut faire mieux que Margaret Thatcher.
  • Je suis animée par un certain espoir, car cette stratégie est conçue pour tirer parti de nos moments de faiblesse, de nos moments de peur. Cette stratégie ne peut fonctionner  que si l'on ne sait pas qu'elle est à l'oeuvre. Dès lors qu'on l'a dévoilé et que l'on sait qu'elle est à la manoeuvre alors on peut agir...
Vous retrouverez ces extraits dans l'interview de Canal+.
 
 
 
Voici le texte intégral avec le film dans le billet d'Olivier Berruyer
 
.
 
 
Dans le cas où l'accès au film serait difficile voici un lien direct
 

http://youtu.be/MKeiChMRWTU

 

 

En complément, l'intervention dArnaud Montebourg sur LCP le 1° décembre 2011.

 

http://didr06.blogspot.com/2011/11/arnaud-montebourg-invite-de-lcp.html?spref=fb

 

Bonne lecture.
 
 
 
Dans cette période difficile où tous les scénari sont possibles,
je vous invite à agir, si vous le désirez.
Faire circuler cela à vos contacts.
 Assister à toutes les conférences et manifestations pour faire reculer la barbarie qui s'installe.

Par exemple le samedi 3 novembre à 18h,  
salle de la FSGT  27, rue Smolett  à Nice",
une conférence

"Pour sortir de la dette faut-il sortir de l'euro? "  
Par Jacques NIKONOFF
.

Lucien PONS

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche