Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 00:17

 

Mercredi 10 octobre 2012

La vente à la découpe

de la démocratie française

C'est fait. Les députés, censés être les garants de notre démocratie, viennent d'abdiquer. Sans armes, sans sang et sans larmes, ils ont transféré le pouvoir budgétaire à la Commission de Bruxelles. Malgré les échecs de cette technocratie supra-nationale, ils lui ont cédé un nouveau pan de notre démocratie, comme on vend des appartements à la découpe. Après avoir cédé notre monnaie, nos frontières et maintenant notre budget, il ne reste plus grand chose à la Maison France.

Si au moins ce sacrifice démocratique avait pour effet d'améliorer la vie des Français... Mais au contraire ce traité nous enferme dans une austérité rigide et stupide, dont nous n'avons pas fini de payer l'addition. Dans une note publiée ce matin, le FMI a d'ailleurs annoncé que l’État français ne pourrait pas tenir son objectif de 3%, compte-tenu de la dégradation de l'économie. Ce traité va couper tous les moteurs de la croissance. Dans un an, nous aurons 500 000 chômeurs supplémentaires et l'objectif des 3% ne sera plus qu'un mirage.

Par ce vote, les députés viennent de donner un blanc-seing aux marchés financiers et aux technocrates de Bruxelles, plutôt que de les sanctionner pour leurs erreurs graves. Avant la fin de cette mandature, les Commissaires de Bruxelles se feront un malin plaisir de créer un impôt européen sur lequel nous n'aurons aucun contrôle.

Comme toujours dans notre Histoire, quand des votes historiques ont eu lieu, une petite minorité de députés ont résisté. En 1940, 80 Parlementaires avaient refusé de donner les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. Aujourd'hui, nous n'avons été que 70 députés sur 577 à voter contre. Certes il y a une différence de degré, mais pas de nature.

Comme toujours dans notre Histoire, le changement viendra du peuple. J’ai tout fait pour ouvrir les yeux à mes collègues députés mais c’est peine perdue. Ils ont depuis longtemps renoncé à servir l’intérêt général.

Le sursaut national ne viendra que des Français. Nous ne pouvons compter que sur nous. Il faut vite de débarrasser de ces incompétents. Il y a urgence à inventer la force politique qui demain redonnera espoir aux Français. C’est tout le sens de mon appel au rassemblement des patriotes.

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République

  
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche