Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 18:28

Quand l'injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir     Bon à  savoir: Si les femmes cessaient de remplacer les hommes pendant la guerre, les guerres s'arrêteraient très vite... http://r-sistons.over-blog.com/  

 

http://static.skynetblogs.be/media/2259/4226173479.2.jpg

http://static.skynetblogs.be/media/2259/4226173479.2.jpg

 

 

Opinion d'un Lecteur :

 

 

Madame,

 

Je cite vos propos figurant sur ce qui semble être la page d'accueil de votre blog :

 

'' Si les femmes cessaient de remplacer les hommes pendant la guerre, les guerres s'arrêteraient très vite...''

 

 

Oui, je vous crois volontiers !

 

Le temps où les hommes ne sont plus à faire tourner les usines mais font la guerre, que les femmes, elles, refusent d'assumer la ''corvée'' des époux, cela obligerait sans doute ces derniers à plus de responsabilisation, de sagesse et de raison. Toutefois, ce que j'observe, c'est cette façon presque naïve que vous avez de résumer tout un pan de notre monde, de solutionner un problème qu'aucune mathématique même poussée ne sait résoudre. Qu'importe, j'y adhère ne serait-ce que parce qu'en vérité, effectivement, les choses sont simples et ceux qui manipulent l'information à leurs fins le savent bien même si on ne peut pas être d'accord avec tout (les révélations en cascade) considéré qu'il est impossible, à moins d'être omniscient, omnipotent ou bien omniprésent de trier le faut du vrai. Alors, permettez que j'apporte mon grain de sel à ce panier de pensées et de récits, d'un certain point de vue, philosophiques mais ô combien appréciables tout comme on doit rendre hommage à votre position de journaliste non-alignée :

 

Et si en réalité, que l'humanité aille mieux et que les toutes premières préoccupations du moment (la crise, les dettes, les mesures d'austérité) ne s'évaporent tenaient au renoncement de l'élément argent et de ses principes (l'engranger et s'enrichir) par toute la planète ?

 

Oui, imaginez un monde sans argent où il n'y a plus de riches mais plus de pauvres non plus. Tous recevant un salaire en temps et non plus en argent mais un même salaire et non cumulable pour acheter biens et services ayant un prix ''temps'' (temps mis pour les fabriquer ou les accomplir) et non plus un prix argent; le moyen idéal de parer la corruption. Eh, qu'avons nous à perdre puisque ni nous ne sommes capables d'ôter de l'être cette tare qui est la convoitise, ni nous ne pouvons faire surveiller chaque individu par un gendarme !

 

Donc, à admettre - vu ce que sont les pouvoirs en place qui trompent les peuples et contre lesquels nous pesons si peu malgré notre nombre - qu'il n'y a aucune issue enviable quant aux actualités sombres qui nous submergent et à l'avenir ténébreux qui nous guette, au lieu d'appels à la révolution (coups de force) qui risquent de finir en bains de sang ou à rechercher quelque vain abri qui ne tempère pas, de toute façon, l'avidité immodérée des puissants, et si on commençait à répandre notre intention de renoncer à l'usage de l'argent et du capital individuel mais en plus à la marteler ?!

 

Avouez qu'on n'entend pas beaucoup ce discours mais bien celui d'une demande de partage des richesses. Un peu comme ces syndicats qui savent bien que beaucoup d'entreprises sont prises à la gorge mais font miroiter aux salariés qu'ils doivent encore croire aux augmentations de salaire alors que personne n'est en mesure de répondre à cette question :

 

Quant à l'argent, quelle la limite du gain qui ne dénature pas le droit d'en avoir autant autrui ?

 

C'est là qu'elle se trouve la vraie révolution, dans le renoncement à l'argent. Car n'est ce pas pour ça que se battent, d'un côté ceux qui en ont beaucoup et en veulent toujours plus et de l'autre, ceux qui en ont peu voire, pas du tout mais souhaitent en avoir ?

 

 

Cordialement... !

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche