Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 09:07

resister-NOM-copie-1.jpg

Réseau des enseignants du primaire en résistance
www.resistancepedagogique.org

  

Communiqué 

Lundi 27 septembre 2010

  

Lancement d’une campagne de lettres de résistance

des enseignants du primaire et du secondaire

"Le service public d'éduca-tion est un droit,

pas un privilège."

http://lettre.enseignants-en-resistance.org


 

Le Réseau des enseignants du primaire en résistance lance ce jour une campagne de signature de lettres de résistance à destination des autorités de l’Etat.

Cette campagne de résistance ouverte a pour but de réaffirmer que « le service public d’éducation est un droit, pas un privilège ».

Elle permettra aux enseignants du primaire et du secondaire de s'inscrire dans une action commune pour exprimer leur refus d’être complices des prétendues « réformes » qui déconstruisent l’Ecole publique et affirmer leur détermination à résister collectivement, de façon éthique et responsable, au démantèlement de ce service public.

Pendant deux mois, les lettres seront collectées sur le plan départemental et national. Elles seront comptabilisées et remises aux autorités de l’Etat à l’occasion d’un rassemblement à Paris fin novembre ou début décembre.

Toutes les informations sur cette campagne sont diffusées sur le blog :

http://lettre.enseignants-en-resistance.org

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche