Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 20:54
Martyre de saint Étienne. Panneau du retable dit de Jacob et Étienne, peint en 1506 par Marx Reichlich (de) (1460-1520)
(provient d'un monastère au Tyrol, exposé à la pinacothèque de Munich).
Wikipedia

 

Teresa Lewis, une femme blanche de 41 ans, sera exécutée jeudi en Virginie pour avoir commandité les meurtres de son mari et du fils de celui-ci. Le gouverneur conservateur de Virginie, Bob McDonnell, a de nouveau refusé, mardi 21 septembre, d'accorder sa grâce, et le dernier recours de la condamnée a été rejeté également dans la journée par la Cour suprême des Etats-Unis. Mais les abolitionnistes citent un cas d'école montrant l'injustice de la peine de mort. Aux Etats-Unis où soixante condamnées attendent dans le 'couloir de la mort' contre 3 200 condamnés l'exécution d'une femme est un fait rare. Seules onze femmes ont été mises à mort depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976, pour 1 215 hommes. Lire la suite l'article

Teresa Lewis a avoué avoir laissé ouverte en octobre 2002 la porte de la caravane où elle vivait pour que deux complices, respectivement âgés de 19 et 22 ans, y pénètrent et tuent par balles son mari et le fils de celui-ci, un militaire âgé de 25 ans. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes. Teresa Lewis avait rencontré ses complices au supermarché, l'un d'entre eux était devenu son amant et elle avait encouragé sa fille de 16 ans à engager une relation avec le plus jeune.


'LA TÊTE DU SERPENT'


Tous trois ont plaidé coupable du double meurtre. Les deux auteurs ont écopé d'une peine de prison à vie, mais Teresa Lewis qui avait renoncé à un procès en bonne et due forme considérée par son juge comme l'instigatrice des meurtres, 'la tête du serpent', avait-il estimé, a été condamnée à la mort. Les soutiens de cette mère de famille et grand-mère n'ont eu de cesse depuis de rappeler qu'avec un quotient intellectuel (QI) de 72, elle se situait à la frange de la maladie mentale, la rendant incapable de concevoir un tel plan. Son amant, en revanche, qui voulait devenir tueur à gages, était doué d'une intelligence au-dessus de la moyenne et avouait dans une lettre adressée en 2003 à une amie avoir pensé les meurtres. Elle était 'exactement ce que je recherchais, une salope qui s'était mariée pour l'argent à qui j'allais faire facilement tourner la tête', avait-il écrit à propos de Teresa Lewis. L'homme s'est depuis suicidé en prison.

 

... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr

 

http://fr.news.yahoo.com/64/20100922/twl-etats-unis-le-sursis-d-une-condamne-acb1c83.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche