Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 04:50

 

Le bankrun en Grèce se poursuit

(attention, mauvaise traduction)

 

 

4 août 2011 | Auteur: Jo ^^

Le Guardian signale que, bien que les médias occidentaux aient été silencieux sur la question en Grèce, cette dernière est dans un état de panique absolue comme au temps de la Grande Dépression, ruées sur les banques; les gens courent pour le retrait de leur trésorerie.

La crise économique croissante en Grèce a conclu la veille d’un effondrement financier complet, qui pour la plupart, d’être ignorés par les médias occidentaux.

Peut-être les nouvelles hors de la Grèce a été éclipsé par le débat au plafond de la dette etl’effondrement d’aujourd’hui dans les marchés financiers intérieurs , qui a été alimentée par les données économiques indiquant que les Etats-Unis sont soit entrés dans une deuxième récession ou est dans une récession à double creux que certains disent en fait une dépression .

Indépendamment de ces raisons, la Grèce n’était pas sur le radar, peut être parce que la situation y est désastreuse.

Comme Michelle Caruso Cabrera souligne les coffres en Grèce sont sold out en raison d’un style de la Grande Dépression fonctionner sur les banques grecques. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une «banque-run » sont les masses en Grèce se précipitent à leurs banques pour retirer leurs liquidités sur des banques.

Inutile de dire que, même après s’être soumis à la volonté du cartel bancaire international, la Grèce est maintenant dans un état de panique absolue, les gens se précipitent pour sauver leurs économies en espèces et en direct.

Evidement, blackout des médias occidentaux pour permettre a Wall Street assez de sortir leur argent des banques et de le déplacer en or.

Cela pourrait expliquer pourquoi les marchés se sont écrasés aujourd’hui et tiré l’or à travers le toit.

Bien sûr, la seule chose dont les masses ont été informées sur la situation en Europe est que l’on y craint la dette renouvelée …………..

Par talal

Et avec raison!!! dépêchez-vous les Grecques pendant qu’il est encore temps!

Merci neocoralie!

http://stefouxxx.wordpress.com/2011/08/04/le-bankrun-en-grece-se-poursuit/

 

 

Lire aussi :

 

La dégradation de la dette US est voulue par Wall Street

.

 

________________________________________________________________________________________________

 

 

Sur le Liesi : .

Trader Noé avait annoncé hier… Une attaque sur les métaux et des ramassages à bon compte

Si l’indice CAC 40 clôture sous les 3440 points la tendance baissière va s’amplifier avec 3300 – 3150 points dans un premier temps.

Nous avons approché les 3300 aujourd’hui en Futur…

Trader Noé a envoyé un message à notre rédaction du lieu où il séjourne quelques heures : « 1200 sur s&p 500
En-dessous rien n’arrêtera le rouleau compresseur. On est arrivé à la première destination sur le CAC : 3300-3150 points dans un premier temps. Les 2425 points seront ensuite à portée de main et bien plus. A suivre de près ».

Le mouvement en a surpris plus d’un puisqu’on assiste à des ventes de métaux précieux ramassés à bon compte. Les banquiers internationaux secouent l’arbre pour en récolter les meilleurs fruits. Après cela, il n’est pas besoin d’être très imaginatif pour imaginer ce qui pourrait se produire.

 
12 Comments

Publié par le 4 août 2011 in Non classé

 

LE SILVER A LA CROISEE DES CHEMINS – Vision BULL et Vision BEAR

Par Menthalo – VISION BULL – VISION BEAR

VISION BULL
Depuis 1999, les cours fluctuaient grosso modo dans le canal dessiné ci-dessous, que nous aurions pu affiner mais restons simple.
La crise des subprime et la chute de Lehman Bros provoquent un tsunami financier en 2008 obligeant beaucoup de hedge-fund à vendre en catastrophe les valeurs qui ont le mieux résistées : Or, Argent, mines. (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 
23 Comments

Publié par le 4 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Esquisse d’un rebond technique ? Grande fragilité et vigilance sur les prix des matières premières

Comme nous l’avions anticipé, l’indice CAC 40 a bien rebondi sur la zone des 3440-3450 points avec une intervention probable de la BCE.
La tendance de fond reste baissière et un pull back pourrait se faire au niveau des 3600 – 3640 points.
Il s’agit de prises de bénéfices et d’un simple rebond technique bien anticipé et heureusement.
Je vous rappelle qu’une clôture sous les 3430 points amplifierait le mouvement baissier avec les points énumérés hier.

Nous pensons avec LIESI que les USA ne vont pas se laisser faire.

Ainsi les agences de notation pourraient intervenir très prochainement sur la Grèce, l’Italie et la France.

Les matières premières restent orientées à la hausse et nous pensons que si la vraie crise arrive dans quelques mois, les actions ne présenteront plus un grand intérêt. Dans ce cas, certains traders qui ne se soucient pas de la famine investiront d’énormes sommes sur les contrats à terme des matières premières.

Imaginez un tel scénario, les matières premières montent alors que la monnaie se déprécie.

Bref, nous mentionnons des points mais l’idée n’est pas de spéculer. Si vous souhaitez acheter ces matières, allez dans votre supermarché en prévision des futures évènements.

Le cours du blé est proche des 735. Tant que le cours évolue au-dessus des 670, la tendance est haussière. Une clôture au-dessus permettrait au cours de se rapprocher des 845 et 893. Au-dessus, le cours pourrait s’envoler et se rapprocher des 1200.

Pour le soja, tant que le cours évolue au-dessus des 1295 la tendance reste haussière. Une clôture au-dessus des 1410 permettrait au cours de se rapprocher des 1550 et 1900

Pour le maïs, tant que le cours évolue au-dessus des 680, la tendance de fond reste haussière. Une clôture au-dessus des 725 permettrait au cours de se rapprocher des 770 et 810. Au-dessus, le cours pourrait battre de nouveaux records.

Les conditions climatiques aux Etats Unis, en Chine risquent de peser sur les prochaines récoltes.

Ajout LIESI : En Chine, le Centre national de contrôle des inondations et de la lutte contre la sécheresse a annoncé une sécheresse persistante ayant entraîné une pénurie d’eau pour plus de 4 millions d’habitants. « Les Les hautes températures et le manque de précipitations qui persistent depuis juillet ont entraîné une sécheresse dans la région autonome de Mongolie intérieure, la région autonome Hui du Ningxia et les provinces du Gansu, du Guizhou et du Hunan ». [Complément de l'article précédent sur la sécheresse aux Etats-Unis.]

 
27 Comments

Publié par le 4 août 2011 in Non classé

 

La confiance… cette valeur sûre, trop longtemps négligée !

Hier, les marchés financiers se sont enfoncés dans le rouge terminant sur des niveaux jugés très dangereux, qu’il vaut mieux ne pas franchir. Derrière, c’est le grand toboggan ! Comme attendu, aux mauvaises nouvelles de l’économie américaine (de piètres indicateurs macro-économiques comme celle des commandes à l’industrie américaine qui sont reparties en baisse en juin, s’inscrivant à -0,8%) se sont ajoutées des craintes d’une propagation de la crise de la dette en zone euro à l’Italie et l’Espagne. (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 
1 Comment

Publié par le 4 août 2011 in Non classé

 

Etats-Unis : une sécheresse « exceptionnelle » aux futures conséquences « exceptionnelles »

Quelque 12% du territoire américain ont été touchés par une sécheresse « exceptionnelle » au mois de juillet, un record – depuis que cette classification existe- marqué par des pénuries d’eau et des destructions de récoltes, a indiqué le Centre national sur la sécheresse.
Le centre, rattaché à l’université du Nebraska (centre), établit depuis 12 ans ce classement et le rang « exceptionnel » est le plus élevé sur une échelle qui en compte cinq. (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 
12 Comments

Publié par le 4 août 2011 in Non classé

 

Tic Tac : on prépare le terrain… France : ton tour viendra !

« Tous les Etats doivent comprendre que l’époque des déficits et des taux d’endettement en hausse est révolue », a affirmé Christian Noyer. Le gouverneur de la Banque de France a par ailleurs jugé « artificiel » le débat autour de la solidité des finances françaises, mais a toutefois vivement conseillé à Nicolas Sarkozy de « retrouver un budget équilibré à moyen terme et de réduire la dette ».

Les finances françaises sont considérées comme les plus fragiles des pays membres de la zone euro dotés d’une note triple A.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche