Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 20:46
http://a7.idata.over-blog.com/188x300/0/54/09/82/Livres-3/--Le-Capitalisme-a-l-agonie---de-Paul-JORION.jpg
http://a7.idata.over-blog.com/188x300/0/54/09/82/Livres-3/--Le-Capitalisme-a-l-agonie---de-Paul-JORION.jpg
Jeudi 14 juillet 2011

"Le système est pourri jusqu'à la moelle"  (selon Nouvelle Solidarité)

Rien ne lui permettra de survivre.

La seule question est de savoir si l'effondrement aura lieu pendant la nuit, ou quelques temps après,

( suite au vent de panique qui a saisi toute la zone Euro).

 

C'est la fin du système, et si nous faisons un faux pas, un mauvais choix, c'est l'ensemble du monde qui, bientôt

- c'est peut-être une question de jour - sombrera dans un effondrement global.

 

On ne peut pas accroitre la dette inutile, dont le poids viendrait écraser l'économie physique. on doit éliminer des montants importants de le dette actuelle. Éliminer, bien évidemment, la partie qui est inutile, totalement parasitaire, et l'un des ingrédients pouvant être utilisé serait la loi Glass-Steagall.

Cette loi prendrait essentiellement toutes les ordures ménagères, toute la dette toxique en Europe, et la donnerait aux banques d'affaires en leur disant :

"c'est la votre , elle est toute à vous ! vous la vouliez ? Nous vous la donnons ! super ! Vous ne savez pas à quel point nous sommes gentils avec vous, vous n'avez pas encore assimilé ce que nous comptons faire, mais bientôt, avec notre aide, vous allez rire !".

 

Le temps est-il venu pour cela ?


Car si l'Europe s'effondre, les Etats-Unis suivront. Et si les Etats-Unis s'effondrent, l'Europe suivra. Il n'y a donc pas le choix, être à la hauteur ou mourir, c'est la seule option. Il n'y a pas d'autre remède pas d'autre solution, à moins d'être tenté par la dictature. Mais une tentative de dictature finirait en fiasco, car toute bousculade pour y arriver provoquera le chaos et la confusion et finirait par plomber cette option.

 

Y a-t-il la volonté et la capacité pour cela à ce stade ?

 

La première chose à faire est une déclaration politique permettant de faire face à la crise mondiale qui explose :

venant des européens et synchronisée avec la crise aux Etats-Unis:

"C'est la fin de la partie , nous savons ce qu'il faut faire".

 

Ce que nous devons faire est de remplacer l'actuel système, par un système de crédit à l'échelle mondiale. Mais avant cela, l'Europe doit mener une action de type "Glass-Steagall", qui permettra de séparer les actifs toxiques, des avoirs réels que nous voulons défendre, et faire donc passer les premiers à la trappe.

Car la plupart des avoirs sont frauduleux, c'est du papier qui ne correspond pas à une valeur réelle .

 

Si l'Europe et les Etats-Unis se soumettent à la réforme "Glass-Steagall"; nous pouvons sauver la région transatlantique de manière simple, à ce point là, nous devons créer un système des taux de change fixes, celui de Roosevelt.

 

Toutefois les leaders financiers et politiques européens:

les Van Rompy, Barroso, Triche-Draghi, Sarkozy ..et Cie.

ne sont pas prêts à mettre à l'ordre du jour d'un sommet européen cette option, de sorte que le système ne peut que mourir ( il en est de même pour les Etats-Unis) , influencés qu'ils sont par la City à Londres et par Wall-Street, où le cartel bancaire veut imposer le Nouvel Ordre Mondial.

 

Pourtant, le temps est venu de faire une bonne révolution. il faut un système global fondé sur des taux de changes fixes dans lesquels la valeur est mesurée par la productivité physique par tête. Si vous produisez de la haute technologie, vous accroissez l'investissement et le développement de la population, de ses pouvoirs créateurs et productifs, et là vous aurez du bonus.

 

http://millesime.over-blog.com/article-le-capitalisme-financier-est-a-l-agonie-79400816.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche