Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 04:44

Mercredi 4 mai, Luc Béal-Rainaldy, inspecteur du travail, secrétaire national du Snutefe-FSU, s’est suicidé, se jetant dans la cage d’escalier du ministère du Travail à Paris, où se trouvaient des locaux syndicaux.

Ses camarades du Snutefe-FSU dénoncent le « rythme effréné des réformes, qui broient les services ». Ils voient dans le choix des lieux un symbole de la dégradation irrésistible du service public, insupportable pour toutes ses conséquences.


Luc Béal-Rainaldy, l'engagement, le désespoir et la mort d'un inspecteur du travail.


En octobre dernier, Libération publiait un article de Luc Béal-Rainaldy, qui dénonçait l’absence de volonté politique d’apporter les réponses aux anomalies permanentes qui existent sur le marché du travail et font apparaître une complicité entre des patrons-voyous et un État complice. L’engagement a marqué la vie de ce militant syndical. Aujourd’hui, il a choisi de quitter la scène d’une triste farce qui se répète inlassablement chaque jour.


Indignez-vous  ! nous invitent nos panthères grises, Stéphane Hessel, Suzanne Georges ou Claude Alphandéry. Révoltez vous  ! nous montrent les tunisiens, les égyptiens, les lybiens ou les syriens.

Face au désespoir qui monte et submerge même les plus engagés, à quand un sursaut collectif pour ne plus tolérer l’inacceptable que l’on nous impose ?

Crédit photo : Syndicat Unitaire Pôle Emploi, Aux Armes Citoyens

 

Luc Béal-Rainaldy : l’engagement, le désespoir et la mort d’un inspecteur du travail
Jean-Noël Chassé Apis

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche