Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 09:48

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le CDH condamne la contribution de la ministre à l'exil de près de 10 000 citoyens français  

   

C'est avec consternation que le Collectif des démocrates handicapés (CDH) apprend le déplacement de Mme Marie-Anne Montchamp à Neufvilles (Belgique) pour y signer un « accord cadre » entre la Wallonie et la France concernant l'accueil des personnes handicapées en Belgique !

Un tel accord, signé durant la période des fêtes de fin d’année, ce 21 décembre,  en catimini et dans l'opacité la plus totale, est une véritable insulte aux familles concernées !

Il y est question du résultat « du fruit d'un processus de concertation » : or, les principaux acteurs de la politique du handicap, tant belges que français, n'ont absolument pas été consultés, ni même avisés de cette visite ministérielle française.

Madame la ministre, obligée de « s'exiler » politiquement pour les élections législatives, étant candidate pour les français de l'étranger dans la circonscription du Benelux, voudrait-elle emmener dans ses bagages les enfants et adultes handicapés déjà déplacés contre leur gré en Belgique ? Oublie-t-elle que cet « exil » de citoyens handicapés français est contraire à la loi du 11 février 2005, qu'elle a défendue, ainsi qu'à la convention relative aux droits des personnes handicapées, ratifiée par les deux pays,  comme par l'Union Européenne ?

Le Collectif des démocrates handicapés (CDH) n'a pas l'intention de laisser Madame Montchamp mépriser ainsi les familles d'enfants ou d'adultes handicapés obligées de subir une situation particulièrement inacceptable.

De plus, ces «exils »  étant financés soit par les départements français, soit par les caisses d'assurance maladie, le CDH entend bien dénoncer cette dilapidation des deniers publics. Madame Montchamp semble déterminée à sacrifier l'intérêt général au profit de son seul intérêt, purement électoral.


 www.cdh-politique.org


 Contact presse :

president@cdh-politique.org

Fontaine jean-Louis  -  06 88 17 53 25

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche