Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 19:54
Le Premier ministre Viktor Orban à son arrivée le 8 décembre 2011 à Bruxelles
Le Premier ministre Viktor Orban à son arrivée le 8 décembre 2011 à Bruxelles

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/09/1235896-la-hongrie-fait-bande-a-part-a-ses-risques-et-perils.html


Le chef du gouvernement hongrois accuse officiellement l'Union européenne de "chantage politique"

 


BUDAPEST - Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban a qualifié vendredi de chantage, l'attribution d'un prêt de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI), conditionnée selon lui par des changements politiques en Hongrie, à la radio publique MR1.

Créer des conditions politiques, par exemple à propos du système judiciaire, relèverait du chantage, ce qui inacceptable au sein de l'Union européenne, a déclaré le chef de gouvernement hongrois lors de l'entretien hebdomadaire qu'il accorde à MR1.

Le Fonds monétaire international ne demande que des conditions financières, mais l'UE est en train de flirter avec l'idée de poser des conditions politiques, a-t-il ajouté, en soulignant que des pays comme le Pakistan, l'Egypte ou encore le Belarus avaient récemment reçu des prêts du FMI.

 

(..)

 

Budapest (avait pris) des mesures de politique économique très éloignées de l'orthodoxie du FMI, dont notamment une loi limitant l'indépendance de sa banque centrale.

 

(..)

 

Voir le texte AFP complet ici :

 

 

Hongrie: Viktor Orban accuse l’UE de chantage pour l’attribution d’un prêt

 

 

Via : http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/le-chef-du-gouvernement-hongrois-accuse-officiellement-lunion-europeenne-de-chantage-politique

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche