Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 08:42

Le maire de Vaulx-en-Velin enjoint par un tribunal de retirer le drapeau palestinien placé sur le fronton de la marie

Le maire de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, devra enlever dans les 48 heures le drapeau palestinien qui flotte devant l'Hôtel de ville depuis un an, a décidé aujourd'hui le tribunal administratif de Lyon. Ce drapeau avait été placé par le maire Front de gauche Bernard Genin, aux côtés des drapeaux français et européen en signe de solidarité avec le peuple palestinien. Pour justifier sa décision, le tribunal évoque "le principe de neutralité des services publics auquel est soumise la commune, comme toutes les collectivités publiques". Il estime également qu'il s'agit d'une "prise de position politique dans le domaine de la politique étrangère de la France, laquelle relève de la compétence exclusive de l'Etat". Le maire a aussitôt annoncé qu'il respecterait cette décision en enlevant le drapeau, mais qu'il allait continuer à défendre sa cause. "C'est bien une décision politique, prise à la demande du préfet et sous la pression intolérable de ceux qui sont en fait des représentants du gouvernement d'Israël", a-t-il ajouté.
.
http://www.juif.org/societe-israel/155085,le-maire-de-vaulx-en-velin-enjoint-par-un-tribunal-de-retirer-le.php
.
L'opinion d'eva
.
Quand Delanoë, lui le pseudo socialiste,
pour défendre son clocher pro-israélien,
montre au fronton de la Mairie de Paris
son attachement à Tsahal
(via le prisonnier de guerre détenu à Gaza),
aucun problème.
Mais quand un Maire épris de Justice
montre son attachement à la cause palestinienne
devant sa Mairie,
il est sommé de se rétracter.
Comme d'habitude, le tout petit Etat de 12 millions d'habitants
impose sa loi au monde entier,
au mépris de la Justice, du Droit.
Quelle influence démesurée, choquante !
Tous les humanistes du monde entier
ne peuvent être que scandalisés
et ils doivent protester contre le colonialisme criminel.
Israël commet des crimes partout,
attentats ciblés, destabilisations, occupations, guerres etc,
et il jouit d'une impunité totale !
Jusqu'à quand un tel scandale ?
J'appelle tous les Maires de progrès,
pour soutenir la juste cause palestinienne,
à jumeler leur ville avec une cité de Palestine occupée.
Bravo à ce Maire courageux,
soutien à la Justice et à la Paix !
eva R-sistons
.
.
.
http://www.vaulx-en-velin-lejournal.com/var/vaulx_en_velin/storage/images/journal/actualites/le-drapeau-palestinien-flotte-a-vaulx-en-velin/23351-2-fre-FR/Le-drapeau-palestinien-flotte-a-Vaulx-en-Velin.jpg
http://www.vaulx-en-velin-lejournal.com/Actualites/Le-drapeau-palestinien-flotte-a-Vaulx-en-Velin
.
.

Moment solennel devant l’Hôtel de Ville : le drapeau palestinien a été hissé à côté des drapeaux français et vaudais, en présence d’une délégation palestinienne. 

 

Le maire, Bernard Genin, a voulu par ce geste fort marquer le soutien de la Ville à la Palestine et à tout son peuple, à la suite de l’attaque par l’Etat d’Israël d’une flottille de la paix contre le blocus de Gaza : “Nous avons les mêmes exigences pour Israël et pour la Palestine : deux peuples, deux Etats. Ce drapeau est le symbole de notre exigence de justice, de solidarité et de respect du droit international”. Des paroles qui ont ému Noha Rashmawi, représentante de la Délégation générale de la Palestine en France, qui s’est dite “honorée de cette courageuse initiative”, ce lever de drapeau représentant à ses yeux “la levée du drapeau de la liberté”. Et de voir là “le dernier combat contre le colonialisme”. Car l’Etat d’Israël a déjà installé 500 000 colons en Cisjordanie quand 200 000 devraient encore les rejoindre. Et c’est l’un des messages que la Ville souhaite faire passer à travers cet acte symbolique : “Nous nous adressons à notre gouvernement, à l’Europe et à l’ensemble de la communauté internationale, reprenait Bernard Genin. Les résolutions de l’Onu ne sont pas appliquées. Il faut arrêter cette hypocrisie : illégal et jugé illégal par l’Onu le blocus sur Gaza ; illégal et jugé illégal par l’Onu la construction du mur ; illégale et jugée illégale par l’Onu la politique de colonisation”. Mais c’est aussi aux Israéliens que Bernard Genin souhaitait adresser son message, “à tous ceux qui refusent cette politique. Nous ne nous trompons pas d’adversaire”, poursuivait-il. “La Ville de Vaulx-en-Velin nous apprend des choses tous les jours, ajoutait le maire de Beit Sahour, Hani Al Hayek. Nous avons commencé notre apprentissage avec Maurice Charrier, votre ancien maire et notre ami. Nous le poursuivons avec Bernard Genin. Vous nous apprenez l’humanité, cette humanité que l’occupation nous a enlevée”. Le drapeau palestinien flottera sur l’Hôtel de Ville jusqu’à la reconnaissance de l’Etat de Palestine. 
 E.G

 

2010

 

http://www.vaulx-en-velin-lejournal.com/Actualites/Le-drapeau-palestinien-flotte-a-Vaulx-en-Velin

 

..

 

A Monsieur le Maire de Vaulx en Velin

 

vaulx-en-velin

Sur plainte du préfet, donc de l'Élysée, le tribunal administratif vient d'ordonner à la municipalité de Vaulx en Velin de retirer le drapeau palestinien que la mairie avait eu l'honneur d'arborer depuis un an. On ne peut que le déplorer, quand d'autre municipalités arborent sans s'attirer de remarques le drapeau israélien.

Je suggérerai donc à Monsieur le Maire de retirer également le drapeau d'une Europe qui nous colonise, et de mettre en berne le drapeau français, en signe de deuil de la démocratie.
Respectueusement

BO

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche