Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 10:31

LE CREUSET FRANCAIS

 

« Nous allons réévaluer les motifs pour donner lieu à la déchéance de la nationalité française. La nationalité française doit être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un fonctionnaire de police ou d’un militaire de la gendarmerie, ou de toute personne dépositaire de l’autorité publique. La nationalité française se mérite, et il faut pouvoir se montrer digne. » Et il ajoute : « Quand on tire sur un agent des forces de l’ordre, on n’est plus digne d’être français. »

Ceci dit si le souhait présidentiel exprimé par l’avant dernière phrase était réalisé, un criminel français d’origine étrangère ne devra plus être traité comme les autres citoyens pour la simple raison qu’il soit d’origine étrangère ! Monsieur Sarkozy aurait-il fait cette déclaration si les émeutiers n’étaient pas des Arabo musulmans ? Déchoir ces jeunes de leur nationalité et les renvoyer dans les pays d’origine de leurs parents parce qu’ils sont délinquants ou parce qu’ils sont précisément Arabes ?

Que fera monsieur Sarkozy alors de ceux qui sont de « souche française » et commettront les mêmes actes que ceux qui sont d’origine étrangère ? Et puis, y a-t-il vraiment en France de citoyens « pure souche gauloise » qui n’ont pas des origines étrangères ? S’il en existe réellement, il ne doit pas y en avoir beaucoup, notamment si on tient compte des différentes régions annexées par la France il y a juste quelques siècles en arrière. Enfin, monsieur Sarkozy aurait-il oublié que lui-même est d’origine étrangère ?

Un autre petit rappel à ceux qui s’estime plu Français que les autres et à ceux qui ignorent l’histoire. 1) Ils sont des descendants des travailleurs immigrés qui ont développé l’économie française pendant plus d’un siècle d’endurance. 2) Leurs ascendants sont morts par centaines de milliers sur les champs de bataille pour la France. 3) Sans le sacrifice des ancêtres de ces jeunes Monsieur Sarkozy n’aurait jamais pu devenir président de la République française. Donc ces jeunes à qui on veut retirer la nationalité française ont mérité à plusieurs titres leur nationalité française Et puis, comment monsieur Sarkozy a-t-il oublié que le peuple français appartienne à toutes les races et cultures par son brassage kaléidoscopique séculaire ? Les Français de souche existent-ils réellement ? Devrions-nous rappeler par ailleurs que ces jeunes « délinquants » d’origine arabo musulmane, ont des racines profondes dans ce pays qui remontent au septième siècle de notre ère ?

Oui, ces jeunes que l’on menace de leur retirer la nationalité française sont les descendants des « Sarrasins », les Arabes qui ont gouverné le Sud de la France actuelle pendant plus de deux siècles et demi. Cette réalité historique n’est pas connue des Français, car on leur cache la vérité. Les gens étroit d’esprit ne retiennent de l’histoire que la « victoire de Charles Martel, ou encore la guerre d’Algérie qui a fait perdre le « paradis » aux colons dont les nostalgiques de « l’Algérie française » ont gardé le même mépris qu’ils avaient autrefois envers les « indigènes » de là-bas, vis-à-vis de leurs descendants vivant en France.

Ceux qui nous rappellent à toutes les circonstances la victoire de Charles Martel sur les Arabes dans la bataille de Poitiers en l’an 732, ne disent pas au peuple français que les Arabes sont restés 241 ans dans cette région du Sud de la France après leur défaite à Poitiers. Ce qui signifie que le sang arabe coule dans les veines de millions de français car les « Sarrasins », contrairement aux colons français, se marièrent avec les autochtones là où ils s’installèrent. Il n’y avait pas de ghettos à leur époque comme celui de Villeneuve de Grenoble dont les « délinquants » qui y habitent ont déclenché la colère de monsieur Sarkozy et lui donné le prétexte de relancer ce projet de loi cher au Front national. Ils n’avaient pas non plus le ghetto dans leurs têtes comme ceux que nous constatons aujourd’hui en France, qui se croient supérieurs aux autres et les méprisent parce qu’ils sont différents d’eux.

Les Français ont-ils approuvé le projet de leur président ?

Les « médias-mensonges » enfoncent déjà le clou et accusent soixante dix pour cent de Français d’être racistes (ceux qui ont été sondés et auraient approuvé la déchéance de la nationalité à cette catégorie de Français). Mais les Français ne sont pas dupes, ils savent que ce sont des sondages orientés qui servent une idéologie bien définie. Décidément, les enjeux politiques de l’immigration s’avèrent rentables non seulement sur le plan électoral, mais aussi à faire la promotion des médias qui honorent et propagent la xénophobie en chassant sur le terrain de l’extrême droite.

Que les politiques considèrent l’immigration et sa descendance comme faisant partie du tissu social de la société française; l’immigration est âgée de deux siècles dans ce pays, et elle a fait aussi l’histoire de la France. « On ne peut plus considérer l’immigration comme un problème extérieur, mais on doit la voir comme un problème interne à l’histoire de la société française contemporaine », écrit Gérard Noiriel dans son livre « Le creuset français ». Ce dernier rappelle que la France est le pays qui contient le plus fort taux d’étrangers au monde, et que le tiers de sa population a des origines étrangères.

Enfin, nous suggérons aux dirigeants de ce pays qui ont des responsabilités de mettre en pratique un projet salutaire en matière de logements sociaux et de lutte contre la discrimination pour remédier aux problèmes de la délinquance. Mais aussi en matière d’enseignement de l’histoire et de la promotion des cultures des différentes communautés qui composent la société française pour les valoriser et permettre aux jeunes qui en sont issus d’assumer à la fois leurs différences et leur citoyenneté française.

En ce qui concerne le logement social, nous leurs proposons de se pencher sérieusement sur le projet intitulé : « Propositions d’un nouveau type de logements HLM » que notre association (L’Immigration Repère et Citoyenneté –IRC ») leur avait adressé en 2005. L’idée consiste à obliger les promoteurs immobiliers de réserver aux HLM dix pour cent de logements dans toutes les nouvelles constructions qui seront effectuées dans chaque commune de France au lieur de construire des quartiers purement HLM et créer des ghettos sociaux qui sont de vrais laboratoires de la délinquance.

Chérif Boudelal

http://www.fischer02003.over-blog.com/article-le-creuset-francais-55743786.html

 

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-le-creuset-francais-55772191.html

 

Lire aussi:

 

" LA CHASSE AUX CLANDESTINS " DE LA 3e REPUBLIQUE AGONISANTE

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche