Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 04:31
http://my.opera.com/pfelelep/blog/index.dml/tag/terrorisme
l

mercredi 8 décembre 2010 par Zone-7

(Source : Libertés Internet)

Quelles sont les chances de mourrir dans un crash d’avion causé par une attaque terroriste ? Selon le Prof. Paul Campos, juriste à l’Université de Colorado (Boulder, Co.) elles sont de 1 sur 25 millions, soit quasiment proches de zéro.

En comparaison, les chances de mourir dans un accident d’avion « standard » sont de une sur 9,2 millions, selon les données compilées par la base de données « OAG Aviation Database » aux Etats-unis. Cela signifie que, en moyenne, un pilote d’avion tue bien plus de personnes qu’un terroriste.

Dans la même veine, aux Etats-unis, vous avez 87 fois plus de chances de mourir par noyade que dans un attentat terroriste et 50 fois plus de chances de mourir en étant frappé par la foudre. Quand aux victimes des bavures policières, elles sont 8 fois plus nombreuses que celles des terroristes, si l’on en croit les chiffres pour 2004 du National Safety Council. Aux Etats-unis, la police tue donc huit fois plus de personnes que ne le font les terroristes – et ces chiffres incluent les morts du 11 septembre 2001 !

Pour le professeur Campos, le risque d’une attaque terroriste est donc tellement infinitésimal et son impact tellement insignifiant d’un point de vue relatif, qu’il n’y a aucune justification rationnelle d’accepter une violation de nos libertés civiques à un degré comme celui que nous voyons ces 10 dernières années, simplement pour tenter d’éviter l’occurence d’une anomalie statistique.

[Zone-7 : N’est-ce pas musique pour les oreilles lorsque le gros bon sens s’exprime aussi clairement ?]

A l’heure où les gouvernements investissent des milliards de l’argent du contribuable dans des technologies de surveillance toujours plus sophistiquées, au nom de notre « protection », il est bon de poser la question pour savoir quelle est exactement la réalité de cette menace, contre laquelle on affirme nous protéger… un peu comme les batteries anti-missiles que les Etats-unis installent en Europe afin de prévenir une attaque de la part de l’Iran…. qui n’a pas de missiles capables d’atteindre l’Europe !

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article9407

 

Forum

  • Le danger terroriste est quasiment inexistant...
    9 décembre 2010, par UN chouka
    Il y a longtemps que je me dis que "ces gens" s’ils veulent etre aussi gentils avec moi, c’est qu’ils me veulent du mal :-D Avez vous vu des zozos furieux , prendre soin de vous gratuitement ?Moi,je dis que dés lors qu’une pèrsonne m’aproche, c’est qu’elle veut quelque chose et ce quelque chose n’est pas gentil en genéral( mon copin tsoin tsoin ).Le terroriste ? regarde toi dans un miroir et tu y vera un gros cannibale vilain comme "ses pieds sals".
  • Le danger terroriste est quasiment inexistant...
    9 décembre 2010, par bobi
    dans le même esprit, on risque plus en famille que dans la rue... les violences familiales sont plus nombreuses que les agressions... une seule solution, des caméras de surveillance dans chaque appartement... bonjour à "big brother"

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche