Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 17:44

Europe: Vers la faillite et l'explosion de l'euro?

.

 03/03/2012 - Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars

La question n’a jamais été de savoir si un défaut était imminent en Europe. La seule chose qui importe réellement est de déterminer quand et comment ce défaut apparaîtra. Alors que les médias financiers et représentants des gouvernements tentent d’en faire un problème qui ne concernerait que la Grèce, la crise Européenne est loin de ne peser que sur un seul pays. L’Italie, le Portugal, l’Irlande, ainsi d’autres pays d’Europe, sont exactement dans la même situation.

 

 

http://minuit-1.blogspot.com/2011/04/videos-vers-la-faillite-dun-etat.html 

 

 

 

 

 

.21/02/2012 - Nicolas Doze - BFM Business - Le MES est un piège diabolique - "Certains y voient même un coup d'état"


06/10/2011 - Dr Shapiro, conseiller du FMI - BBC - "Une débâcle bancaire dans deux ou trois semaines si les politiques européennes ne résolvent pas le problème d'une manière incroyable"


11/08/2011 - C Dans L'air - Interview de Jean-Michel Six de chez Standard &Poors sur la crise européenne et américaine.

06/07/2011 - C Dans L'air - Reportage sur la crise grecque et européenne

30/01/2011 - Euronews - Reportage: La faillite de l'Espagne peut elle être évitée?

14/12/2010 - Euronews - Reportage: Crise immobilière en Irlande

02/12/2010 - Ce soir ou jamais - Les états doivent ils payer leurs dettes? avec les économistes Christian Chavagneux et Jacques Delpa "On a forcé les gens dans les années 30 à rembourser une dette en période de récession et de déflation...ca a ammené Hitler en Allemagne et ca a détruit les démocraties" - "Si 1 tiers de la dette n'est pas remboursée, ça ne met pas le monde à terre..." - "A part envoyer l'armée occuper la Grèce, je ne vois pas comment on fera pour qu'elle rembourse"

Autres vidéos (non dailymotion):  11/04/2011 - L'effet papillon Canal+ - Reportage sur l'Islande


03/03/2012 - Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars


La question n’a jamais été de savoir si un défaut était imminent en Europe. La seule chose qui importe réellement est de déterminer quand et comment ce défaut apparaîtra. Alors que les médias financiers et représentants des gouvernements tentent d’en faire un problème qui ne concernerait que la Grèce, la crise Européenne est loin de ne peser que sur un seul pays. L’Italie, le Portugal, l’Irlande, ainsi d’autres pays d’Europe, sont exactement dans la même situation.

Malgré la propagande et les machinations des pouvoirs financiers que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la France, il est clair qu’il n’existe aucune solution qui puisse permettre de résoudre le fiasco économique de l’Europe. La situation actuelle est similaire à celle ayant débouché sur la Grande Dépression des années 1930. La capacité des nations à rembourser leur dette est aujourd’hui remise en question. Au vu de l’étendue de ces dettes, il n’est pas difficile de constater qu’il n’existe aucune solution qui puisse permettre à tous les pays de se remettre sur pied.

La Grèce a commencé à rencontrer des difficultés il y a plus de trois ans, bien que la situation n’ait été rendue officielle qu’il y a quelques semaines.

Extrait de The Slog :

Un document écrit contenant des informations détaillées quant au défaut de la Grèce a été envoyé à deux directeurs de banque de Wall Street au mois de janvier dernier. The Slog possède également des sources lui ayant confirmé l’existence du document. Selon elles, les employés de ces banques auraient – du moins dans un premier temps – pensé que le plan y étant énoncé représentait plus qu’un simple plan d’urgence. Selon ce plan, le 23 mars serait la date à laquelle le défaut de la Grèce devrait être annoncé.

Certains directeurs de banques de Wall Street auraient reçu des documents détaillés contenant la date exacte de l’annonce du défaut de la Grèce, ainsi que des ordres techniques concernant la fin de l’utilisation de l’Euro en tant que devise. Cette nouvelle est arrivée chez Slogger’s Roost lundi dernier, après quoi je me suis démené pour obtenir confirmation. Cette confirmation m’a été donnée aujourd’hui. L’une des banques ayant reçu cette lettre est Barclays Capital (Barcap), dont le directeur est le très controversé Bob Diamond. Les autres se doivent encore de rester anonymes afin de protéger leurs sources.

Le document indique que la Grèce sera déclarée comme ayant fait défaut par les agences de notation après la fermeture des marchés le vendredi 23 mars prochain. Durant le weekend qui suivra, les comptes en banques détenus par les banques Grecques seront bloqués afin d’éviter toute fuite de capital. La lettre contiendrait également une liste très limitée concernant des ‘exceptions’ à ces impossibilités de retrait. Les banques Grecques sont tenues de ne participer à aucune transaction en Euro à l’ouverture de la bourse le lundi 25 mars. Tous les marchés Grecs seront fermés pour ‘au moins une journée’.

J’ai jusqu’ici été incapable d’établir quelle était la source de ce document. L’un de mes informateurs m’a indiqué qu’il avait suggéré à ses amis et clients Grecs de vendre rapidement, de vider leurs comptes en banque, et de se tourner vers une devise forte

Le rapport indique également que les plus gros investisseurs et insiders savent parfaitement ce qui est sur le point de se produire et se tournent actuellement vers des instruments financiers qui soient en mesure de résister à l’effondrement qui résultera de l’annonce officielle du défaut Grec. Le public, quant à lui, paiera le prix fort.

L’Europe est sur le point de s’effondrer. Lorsque cela se produira, la prochaine phase de la crise fera son apparition. Il y a de fortes chances que nous assistions à des fuites de capital depuis l’Europe vers les Etats-Unis, ce qui aurait un impact direct sur les actifs libéllés  en dollars, dont les actions Américaines, les matières premières et les métaux précieux. Il y fort à gagner à parier que l’attention se tournera alors vers les Etats Unis, le dollar et la dette du gouvernement américain.

Nous avons pu observer de faux signaux d’alarme par le passé, et il se pourrait que ce document soit l’un d’entre eux. Il n’en demeure pas moins que lorsqu’une alarme incendie se déclenche, vous évacuiez les lieux avant de vérifier qu’il y ait effectivement émanations de fumée. Sans cela, vous pourriez vous retrouver coincé dans un bâtiment en feu.

24hgold - Mac Slavo est l'éditeur du site Shtfplan.com

 

 

 

18/01/2012 - Mars 2012:  “La Grèce est insolvable et va faire défaut sur ses dettes”

 

 

Enfin, Vidéo fortement recommandée

Gold-up rencontre Piero San Giorgio

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zr4k504E9Ws

(Vidéo) Gold-up rencontre Piero San Giorgio


 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche