Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 02:04

 

Le député Maxime Gremetz violemment bousculé par les CRS

 


 

 

 

.

 

Retour à l'an 33 ...
Non, je veux parler de 1933 !
Lex primipili non scribitur, sed profluit quodam naturali fonte ex vilia bestia exprimititur 
« La loi du centurion n'est pas écrite ; elle s'épanche de la "bête immonde" de nous comme d'une source naturelle. »

Les « gérants loyaux du capitalisme » , confrontés à sa contradiction fondamentale retrouvent les vieux réflexes.

En 1871, ils « triomphent », sous la protection de l'occupant prussien, dans  l'odeur âcre  du sang des 17 000 communards fusillés pendant la semaine sanglante et des 10 000 autres, condamnés à mort, à l'exil ou à la prison.

De 1914 à 1918, ils « triomphent », sur les millions de cadavres de poilus, après avoir fait taire Jaurès, rue du Croissant, et sa veuve, 5 ans plus tard,  obligée de payer les frais du procès au cours duquel elle devra entendre l'acquittement de l'assassin. 

Je passe sur la répression sanglante de la grève des cheminots français, des métallos de la Rhur, la guerre du Rif, ... 

En 1933, ils incendient le Reichtag à Berlin.  En 1940, à Paris, ils interdisent le PCF et déchoient ses députés de leur mandat donc de leur immunité parlementaire ...

Je passe également sur la période du maccartysme et des guerres coloniales, pour en arriver au 7 septembre dernier :

Vous pourrez constater de visu que les fonctionnaires de police « dressés » par près d'une décennie de tutelle Sarkozienne, méconnaissent totalement la notion d'immunité parlementaire, puisque leur violences physiques conduisent, sans sommations et en toute connaissance de cause, un député de la République en exercice, à l'hôpital.
De deux choses l'une, soit leur formation juridique est insuffisante, soit ils ont reçu des ordres ... nécessairement politiques.

« Der Brandstifter, Göring, das bist du ! » (L'incendiaire, Göring, c'est toi!) démontrait Dimitrov au procès de Leipzig en septembre 1933.

Je suis heureux de voir qu'en septembre 2011, place de la Nation, une jeune génération de video-reporters savent prendre la relève :

« L'incendiaire,  BouHortefeux, c'est toi ! »

Voici le lien qui vous permettra de lire leur article et de visionner leur témoignage video.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche