Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 05:10
http://www.venere.com/img/hotel/0/5/0/0/20050/image_hotel_exterior_outside_1.jpg
http://www.venere.com/img/hotel/0/5/0/0/20050/image_hotel_exterior_outside_1.jpg
Lundi 13 juin 2011

Par Phil Hartmann

 

Conclave des puissants de la planète, le groupe Bilderberg s'est réuni du 9 au 12 juin à Saint-Moritz.

Ce club rassemble depuis 1954 en toute discrétion d'importantes personnalités de l'économie, de la politique, de l'armée, des médias et de l'aristocratie. C'est la première fois depuis 1995 que la rencontre a lieu en Suisse.

 

Le groupe Bilderberg a été crée officiellement en 1952 pour construire l'unité occidentale contre l'expansion soviétique. David Rockfeller est connu pour être à l'origine de sa création, dont la première réunion a eu lieu en 1954 dans un hôtel de Hollande, appelé Bilderberg.

 

Parmi les thèmes développés :

probablement les dernières avancées relatives au projet de gouvernance mondiale, et notamment celles du Bloc Euro-Atlantique. Un sujet qui reste confidentiel ..et bien sur ignoré des français.

 

Le 26 mars 2009, le Parlement européen a adopté par 503 voix pour, 51 voix contre, et 10 abstentions, une résolution sur " l'état des relations transatlantiques après les élections qui ont eu lieu aux Etats-Unis".

Cette résolution a fait suite à d'autres résolutions de même nature approuvées en 2006, 2007 et 2008 par le Parlement européen. Le but est clairement affiché :

Intégrer l'Union Européenne aux Etats-Unis, y compris sous l'angle de la sécurité et de l'échange d'informations sur les personnes.

 

Pour faciliter "l'approfondissement du marché transatlantique", le Conseil Economique Transatlantique (CET), établi par un accord signé les 30 avril 2007 à la Maison Blanche par le président américain  W.BUSH, le président du Conseil de l'UE Angela MERKEL et le président de la Commission Européenne José Manuel BARROSO, lors du sommet Europe-Etats-Unis, et orienté entre autres pas les Maîtres du Monde et leurs représentants, veiller à l'harmonisation des législations.


Il s'agit de lutter contre la concurrence de blocs occidentaux , l'ensemble des blocs étant appelé à former plus tard un monde unique intégré politiquement, économiquement et militairement.

 

Ces blocs sont les suivants :

La Communauté Economique Eurasiatique (CEEA ou Eurasec pour "Eurasian Economic Community" créée en octobre 2000, réunissant la Russie, Le Kasakhstan, la Bielorussie..), l'Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR, créée en mai 2008), le Système d'intégration Centre-Américain (SICA, crée en décembre 1991 avec les pays d'Amérique Centrale) , l'Union Africaine (UA créée en juillet 2002), et le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD), le Conseil de Coopération du Golfe (CGG créé en 1981), tendant à une union de plus en plus étroite entre les Etats du Golfe : Bahrein, Koweit, Oman,Quatar, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis. La Chine et l'Association des Nations du Sud-Est asiatique (Chine-ASEAN, lancée en janvier 2010), le Partenariat pour la Securité et la Prospérité (PSP, lancé en mars 2005 avec les Etats-Unis le Canada et le Mexique).

 

L'instauration d'un bloc euro-antlantique politique, économique et militaire unifié, prévue théoriquement pour 2015, est pilotée par le Transatlantic Policy Network (TPN) ou Réseau Politique Transatlantique, fondé en 1992.


Ce puissant lobby réunit des parlementaires européens, des membres du Congrès des Etats-Unis et des dirigeants d'entreprises privées. Il est soutenu par l'utra-puissant CFR, le groupe Bilderberg et d'autres "Think Tanks" comme l'Aspen Institute, l'Européan-Américan Business Council, le German Marshall Fund ou la Brookings Instition. Il est alimenté financièrement par des multinationales américaines et européennes comme Boeing, Ford, Michelin, IBM, Microsft, Daimler Chryler, Pechiney, Siemens, BASF, Deutshe Bank, Bertesmann.

 

"véritable marché transatlantique" qui devra être établi d'ici 2015.

 

Mais le sujet reste confidentiel.Les français comme l'ensemble de européens, demeurent malheureusement ignorants des vrais acteurs de la politique mondiale, qui exercent leurs talents dans les coulisses, et non sur la scène politicienne.

 

Il est par ailleurs surprenant de voir que le vote du Parlement européen, malgré son importance, n'a provoqué aucun débat dans les assemblées nationales. Il a même été ignoré de la quasi totalité des hommes politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche.

 

Les français, s'ils venaient à apprendre la vérité et à savoir tout ce qui se passe derrière leur dos, il n'y a aucun doute qu'ils se mettraient très en colère !

 

Si l'on en croit l'universitaire Pierre Hillard, le TPN et les intérêts qui le soutiennent ne se bornent pas à produire et à diffuser des thèses favorables à la soumission de l'Europe aux Etats-Unis.

 

Ils agissent comme une véritable organisation occulte qui déconsidère les adversaires et intervient pour faire taire tous ceux qui ne se rallient pas, c'est-à-dire toutes les personnalités qui défendent la vérité, la liberté et la justice. Ils font nommer parallèlement leurs partisans aux fonctions de responsabilité.

 

Plus grave encore, ces forces recrutent des dirigeants politiques de premier plan qui profitent de leurs responsabilités officielles pour faire progresser, évidemment sans le dire officiellement, l'intégration de l'Europe aux Etats-Unis.

 

"On ne nous dit pas tout" répète inlassablement l'humoriste Anne Romanoff. Elle a entièrement raison. Comment les français réagiraient-ils s'ils apprenaient qu'il existe déjà un prototype de monnaie mondiale, sous la forme d'une pièce de monnaie fabriquée en Belgique, sachant que nos dirigeants politiques défendent publiquement l'Union Européenne et la zone euro ?

 

 

Un événement majeur est passé sous silence par la presse française, lors du sommet de l'Aguila en Italie

(8-10 juillet 2009).

Les chefs d'Etat ont traité divers dossiers (crise économique, climat...). Cependant lors d'une rencontre avec les journalistes, le président russe Dimitri Medvedev s'est plu à présenter cette pièce de monnaie, qui est en mesure d'être la référence unique pour l'humanité entière, sur laquelle il était gravé :

"Unité dans la diversité".


Cet événement historique s'ajoute aux propos d'Herman Van Rompuy qui , lors de son discours de remerciements après sa nomination au poste de président du Conseil de l'Union Européenne, n'a pas hésité à prononcer des paroles qui en disent long :

"2009 est aussi la première année de gouvernance mondiale avec l'instauration du G20 en pleine crise financière".

 

 

http://millesime.over-blog.com/article-le-groupe-bilderberg-l-europe-et-le-bloc-euro-atlantique-76606246.html

 

.

 

.

Partager cet article

commentaires

BOUCHENY anne marie 14/06/2011 09:59



Puis je vous conseiller de faire comme mon mari et moi : nous avons tout retirer de la banque ( je ne vous raconte pas la tête du banquier ) !Nous n'avons laisser qu'un compte ouvert pour
recevoir nos retraites et laisser l'aargent pour payer les impôts , l'EDF etc.... etc .... enfin tout ce que l'on nous " pompe quoi !!!!


alors si chacun fait pareil , dans le monde entier , vous allez voir la chute de tous ceux qui sont les " FORCES DE L'OMBRE " . Allez , un peu de courage !!!


Si vous ne prennons pas de risques rien ne changera ! !!!!


FNH11


!



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche