Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 09:29

Le Japon veut créer un nouveau FMI en Asie   

192907860.jpg

 

Le Japon envisage de mettre en place un nouveau système d'octroi de prêts dans la région asiatique afin de la protéger des conséquences de la crise de la dette européenne, rapporte jeudi la chaîne de télévision japonaise NHK.

Selon les sources au sein du gouvernement japonais citées par la chaîne de télévision, le nouveau système sera basé sur les réserves de change des pays du groupe ASEAN Plus Trois (ASEAN, Chine, Corée du Sud et Japon) et adoptera la structure du Fonds monétaire international. 

La situation économique au sein de la zone euro a connu une aggravation continue tout au long de l'année 2011. La crise de la dette a d'abord frappé le Portugal, puis la Grèce, déstabilisant les marchés financiers et le système bancaire de l'UE et mettant la zone euro au bord d'une récession. 
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche