Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 22:44

 

http://onlydoo.com/creer-un-site/AspDocs/faire-un-site.asp?NomPage=Page149

antivols

 

 

LE JOUR OU UN PAIN SONNERA...
du 1 au 4 décembre 2010 :
"Cher Pierre, je vous confirme que les tags de sécurité commencent aussi à apparaître sur la nourriture en Grande Bretagne. On les trouve surtout sur le poisson et la viande. Je les ais vus dans les supermarchés installés dans les villes populaires. Dans les villes riches, on ne les voit pas encore. Le jour où un pain sonnera, je quitte le continent".
Madmax demande également en PS: "SVP, dites à vos lecteurs de ne pas garder le cash. Il faut tout claquer et acheter... de l'or".

 
DU COTE DE L'IMMOBILIER
du 1 au 4 décembre 2010 :
Mr Croenne nous signale qu'en Angleterre, les gens sont de plus en plus nombeux à avoir la tête sous l'eau et qu'il y a de moins en moins d'acheteurs, on se demande pourquoi... Lire ici le Guardian "House prices slide for fifth month running as demand plummets". De la même façon, le nombre de crédits donnés par les banques est en chute libre toujours selon le Guardian. En France on vous dit que l'immobilier est en hausse... Oui, les Français paniquent et mettent leur argent dans la pierre, aux côtés de tous les étrangers qui eux n'achètent qu'à Paris, pour les plus malades, et à Genève pour les bien portants.

 
LES AUTO-ENTREPRENEURS MASSACRES PAR UNE TAXE INVISIBLE ET JAMAIS MENTIONNEE
du 1 au 4 décembre 2010 :
Joli coup tordu de Bercy pour les crétins de chômeurs qui s'étaient mis en auto-entrepreneurs.. "Des milliers d'auto-entrepreneurs, dont certains sans aucune activité, ont reçu un courrier leur demandant de s'acquitter d'une taxe foncière entre 200 et 2000 euros ... Grégoire Leclercq explique ces mauvaises surprises par un aspect méconnu du dispositif. «Lors de l'inscription au statut, il y a deux choix. On peut s'acquitter d'un prélèvement fiscal de 2%, qui libère alors de l'impôt sur le revenu. Ou alors on peut, sous un certain seuil de revenus et de chiffre d'affaires, choisir de ne pas régler de prélèvement fiscal mais payer un impôt sur ses revenus". Les impôts ont toujours l'art de trouver des dispositifs vicieux qui "nikkent" les gens... Le plus drôle est qu'un auto-entrepreneur sur deux ne gagne rien. Oui, mais il ne touche pas le chômage, et ne figure pas dans les stats. De l'art de nikker les gens. Lire ici 20 minutes.

 
HAUSSE DES LEGUMES EN DEFLATION
du 1 au 4 décembre 2010 :
Frédéric De Feyter nous signale ceci: "Risque de déflation??? En Belgique: Les légumes frais ont coûté quant à eux 20% de plus qu’en novembre 2009 et les pommes de terre 38%. Les prix des légumes ont grimpé ce mois-ci de 9,3% en moyenne, par rapportà octobre. Les choux-fleurs (+49%), les tomates (+20%), les brocolis (+16%) et les endives (+10%) ont subi de fortes hausses de prix. Les poireaux, par contre, sont en baisse de 12%. Carburant: +15% en un an". Oui, j'avais parlé du sucre, du café et du cacao la semaine passée. Le reste suit, en toute logique.

 
LE PATRON DES PATRONS ESPAGNOL EN FAILLITE PERSONNELLE !
du 1 au 4 décembre 2010 :
Très mauvais signe: Le patron des patrons espagnols, Gerardo Diaz Ferran, "a été déclaré en faillite personnelle et tous ses biens placés sous administration judiciaire, selon une décision d'un Tribunal de commerce". Et c'est El Pais qui a donné l'info, repris par Libé. "L'ancien patron du groupe Marsans, ex-numéro un des agences de voyage en Espagne, qui se trouve également en faillite, a été déclaré en «cessation de paiement» à la demande de ses créanciers". Lire ici.

 
LES RETRAITES DES UNIVERSITES CANADIENNES ONT UN TROU DE 2,6 MDS DE DOLLARS
du 1 au 4 décembre 2010 :
Nos cousins sont mal. Le système de retraite des facs canadiennes a un déficit de 2,6 milliards suite à l'effondrement de Wall Street du 29 septembre 2008. Et dire qu'ils donnaient des cours d'économie dans leurs facs... ha ha ha (j'ai perdu le lien, merci aux lecteurs québécois).

 
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche