Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 08:26

http://www.urbanews.fr/wp-content/uploads/2011/06/renovation-urbaine-illus-300x199.jpg

http://www.urbanews.fr/wp-content/uploads/2011/06/renovation-urbaine-illus-300x199.jpg

Les Etats généraux veulent faire du logement "une priorité nationale"

08/06/2011

 

Les Etats généraux du logement réunissent mercredi 33 organisations de professionnels et d'usagers, qui veulent interpeller les partis politiques moins d'un an avant l'élection présidentielle pour tenter de faire de ce secteur "une priorité nationale".

"C'est maintenant que cela se joue pour faire du logement un des deux ou trois sujets principaux de l'élection présidentielle", estime Christophe Robert, délégué général adjoint à la Fondation Abbé Pierre.

Pour Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), "on a beaucoup construit depuis 1954 et l'appel de l'Abbé Pierre mais il faut maintenant construire suffisamment de logements qui correspondent aux aspirations des Français".

L'action des pouvoirs publics en faveur du logement est jugée insuffisante par une large majorité de Français selon un sondage TNS Sofres publié mercredi à l'occasion de ces états généraux.

Plus des deux tiers (69%) des personnes interrogées se déclarent ainsi insatisfaits de l'action des pouvoirs publics dans le domaine du logement, contre 25% seulement qui se disent satisfaits.

Ce pourcentage atteint même 81% chez les cadres et professions intellectuelles, 78% chez les Franciliens, 76% chez les diplômés de l'enseignement supérieur, 75% chez les 35-49 ans, les salariés et les locataires du privé.

En matière de logement, le problème majeur que devra résoudre le futur président de la République concerne, pour 49% des Français, la limitation du niveau des loyers. Trois autres sujets sont ensuite cités: la mise à disposition de logements d'urgence pour les plus démunis (40%), la facilitation de l'obtention d'un logement social (36%) et le développement de logements pour les jeunes (36%).

L'enquête de TNS Sofres a été réalisée en face-à-face en trois vagues d'avril à mai, à chaque fois auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les Etats généraux seront l'occasion de demander aux partis politiques représentés au Parlement, ce qui exclut le Front National et l'extrême-gauche, de se positionner par rapport aux 15 propositions qui avaient été soumises l'an dernier au gouvernement, notamment la "sanctuarisation" d'un taux de 2% du produit intérieur brut (PIB) pour le logement,.

Parmi les personnalités politiques ayant confirmé leur présence au Théâtre du Rond-Point à Paris figurent Martine Aubry, François Hollande (PS), Marc-Philippe Daubresse (UMP), Cécile Duflot (EELV) et Pierre Laurent (PCF).

A l'automne, les organisateurs des Etats généraux enverront à chaque candidat connu à l'élection présidentielle, un questionnaire

 

http://www.directmatin.fr/depeches/afp/0/etats-generaux-veulent-faire-logement-une-priorite-nationale-40148.html

 

 

Et pour être complète, voici ce que je reçois (extraits) :

 

Sur l'info paru sur SOS, - Etats généraux du logement



Eva, cette info est une arnaque et ils se servent de nous comme messagers.
Elle est bourrée de codes numérique, ces états généraux ne sont pas se qu'ils prétendent être. c'est un montage, une provocation: Créer des circonstances de mécontentements des locataires des ensembles locatifs de l'habitat populaire, afin que les soit disant associations  de défense se mobilisent pour interpeller (sous incitation) les pouvoirs publics, afin d'apporter la SOLUTION sur la REACTION des locataires.


Cette solution sera une Corporation de l'immobilier qui donc échappera aux municipalités pour rentrer en gestion & propriété privée, une nouvelle multinationale financière.


J'ai noté :
"La date prévue Mercredi , 3 ème jour de la semaine de 7 jours,
33 organisations, 
discussions :1 des 2 ou 3 sujets de l'élection..
FPI, 3 vagues, avril+mai (4+5=9), population âgée de 18 ans(?) 1+8=9,

15 positions 1+5=6, sanctuarisation! Le summum, l'apothéose, je vous laisse faire le compte des 666, il indique surement quelque chose qui les ravit.
Bref, ces états généraux seraient un état général sous l'indice 666, il faudra qu'ils inventent autre chose, mais écoutez les vidéos et protégez vos avoirs autant que possible, pas le moment de prendre un crédit.


Les supposées bonnes intentions (provocation), sont de la merde à mouches.

En clair faire passer tout ce qui concerne la construction et l'habitat dans une CORPORATION

privée "nationale" en attendant la mondiale.

 

Vive la gouvernance des multinationales ! Troisième et dernier stade avant l'annonce de la concrétisation du NOM reliant toutes les corporations "internationales" qui comme vous le savez sont apatrides et ne paient pas d'impôts, mais dont les élites les chapeautant se bourrent les poches.

Au passage vous savez qui est à l'origine des corporations?
Sachez que la corporation est le pilier du fascisme (dixit Mussolini). D'où vous pouvez faire le rapprochement :
l'origine = fascisme !.

BL

 

 

Je ne prends pas position, je ne connais pas le sujet. A vous d'en déduire ce que vous voulez ! (eva)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche