Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 13:37

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2008/04/pieuvre.jpg 

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2008/04/pieuvre.jpg

Israël et les "printemps" arabes

12 janvier 2012

[...]

Les 197 résolutions touchant au problème israélo-arabe, prises par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, sont toutes restées lettre morte, selon Roland Dumas, ancien ministre français, interviewé par Le Monde dans son édition du 12 mars 1991.   

  

Israël fait fi de toute loi internationale et continue sa politique expansionniste, fidèle à sa devise : occuper tout le territoire palestinien et régner sur le Grand Moyen-Orient afin de pouvoir contrôler les grandes richesses des pays arabes et concrétiser l’hégémonie israélo-américaine sur le monde entier et pour l’éternité. 


Pour arriver à ses fins, l’état sioniste, appliquera l’adage bien connu chez nous : diviser pour régner. Les divisions ont bel et bien commencé, aidées par des coups de pouce tel celui de Bernard-Henry Levy, venu en Lybie, en tant que Juif sioniste comme il l’a déclaré lui-même. C’est l’application du plan machiavélique révélé par la revue Kivounim, en 1982 qui dévoile les intentions démoniaques consistant à substituer aux états arabes actuels, des minis états à caractère monoethnique et faire en sorte qu’ils soient dressés les uns contre les autres en permanence. 


Le plan échafaudé dresse une série d’opérations à réaliser avec l’aide et le soutien inconditionnels des Américains car la force du poing juif vient du gant d’acier américain qui le recouvre et des dollars qui le capitonnent : propos tenus par un philosophe israélien. Certaines de ces opérations ont déjà eu lieu : la division du Soudan, la destruction de l’Iraq, le premier souci d’Israël, riche en pétrole et en proie à des luttes intestines, était dans la ligne de mire israélienne depuis longtemps déjà. Sa dissolution comptait plus à leurs yeux que la Syrie elle-même, car c’est l’Iraq qui représentait à court terme la menace la plus sérieuse pour eux.  

 

Le parrainage des partis politiques et organisations kurdes, de même que leur formation militaire n’est un secret pour personne. Israël a toujours joué la carte des minorités ethniques et religieuses qu’il soutient, qu’il entraîne et qu’il envoie à la guerre contre leur propre pays. 

 

Une des priorités de ce plan, est la division en provinces de l’Egypte : avec un état copte en Haute Egypte, de la Lybie, et d’autres pays plus éloignés, comprenez par là les pays du Maghreb, notamment l’Algérie. 


L’Algérie n’est pas citée nommément mais les intentions pernicieuses envers notre pays sont révélées dans un article de Jean Ziegler, sociologue suisse qui explique comment l’Occident complote pour affaiblir l’Algérie, 11è pays producteur de pétrole, souverain dans ses décisions, qui arrive à se sortir de toutes les crises auxquelles il ne cesse d’être affronté, comparé au Nigéria, qui occupe pourtant la 8è place parmi les pays producteurs de pétrole mais qui se débat dans des difficultés interminables et se fait dicter sa conduite par les multinationales. L’Algérie ne sera donc pas épargnée à moyen ou à long terme pour peu que l’on manque de vigilance. Parmi les résolutions prises par les sionistes, notons celle de diviser le Liban en cinq provinces, oui cinq, ni plus ni moins. Le Liban a toujours suscité la jalousie de ses voisins perfides qui guettent la moindre petite forme de confrontation entre les différentes communautés qui y cohabitent, pour pouvoir intervenir. 


La Syrie, quant à elle, elle ne diffère pas des autres pays. Le même sort lui est réservé. Elle sera divisée en deux états distincts, un état chiite le long de la côte et un état sunnite dans la région d’Alep. Les Druzes ne seront point lésés, Israël pense leur faire don de son Golan.

 

La péninsule arabique ne sera pas épargnée, elle non plus ; elle est, elle aussi, vouée à la dissolution sous des pressions internes. 


Pour la Jordanie, le travail prévu par le plan Kivounim, a déjà commencé, au grand bonheur des spectateurs sionistes et américains, ce sont tous les apatrides qui y seront envoyés pour revendiquer la nationalité jordanienne ; Israël envisage de leur adjoindre tous les Arabes de Palestine pour faire de la Jordanie, leur nouvelle patrie, car Les juifs d’Israël ne peuvent plus rester concentrés sur le littoral, région surpeuplée et trop exposée. Leur dispersion est un impératif pour la politique intérieure d’Israël, ils doivent s’installer en Judée, en Samarie et en Galilée, c’est justement la tâche à laquelle s’attellent les colons qui chassent les Palestiniens de leurs demeures pour s’y installer en toute impunité.

 

La mosquée Al Aqsa sera détruite et remplacée par un temple juif. 


Le printemps arabe portera peut-être ses fruits, mais ce sera sans doute des primeurs amères car gorgées de sang arabe que les sanguinaires héritiers de Ben Gourion et de Sharon auront à déguster.

 

Israël cueille les primeurs du printemps arabe
par Khadidja DJEBBAR LICIR

Lire ici la totalité de l'article


Posté par Alaindependant à 13:25 - - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

PARTAGER : 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche