Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 02:38

 

Le monde actuel est de plus en plus dominé par l'économie.
Le pouvoir réel échappe de plus en plus aux "politiques" pour se concentrer dans les mains de quelques puissants managers mondiaux.
Or, ceux-là ont entrepris de "rationaliser" la production, la consommation, les échanges au niveau mondial et à leur seul profit.


... qui imaginent la société 20/80,
basée sur le principe de la Loi de Pareto
Réunis à San Francisco en septembre 1995, quelques-uns d'entre eux, parmi les plus importants au niveau mondial, ont tracé l'avenir proche du monde : "L’assemblée est d’accord pour considérer que dans le siècle à venir, deux dixièmes de la population active mondiale suffira à maintenir l’activité de l’économie mondiale, c’est-à-dire à produire toutes les marchandises et les prestations de service de haute qualité. Ces 2/10 seront bien payés et participeront pleinement à la consommation. Les 80% restant seront virtuellement des chômeurs."
Pour les tenir tranquille, BRZEZINSKI a inventé un nouveau concept : le tititainment , cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante.
http://assoreveil.org/changer_ecole_12-01.html


Une infime partie de la population
prend en otage la planète entière

provoquant souffrances, injustices, misère, larmes, sang, pleurs, grincements de dents, frustrations, amertume, désespoir, colère, désir - légitime - de vengeance. Oui, une toute petite minorité sème partout le chaos, élaborant mille stratégies pour consolider sa domination et renforcer ses privilèges exorbitants au détriment de la masse anesthésiée, asservie - dont celle de la division entre les individus et au sein même des peuples, à tous les niveaux, local, national, international.
Calculs faits à partir
des chiffres de l’INSEE
 
Il suffit de prélever 42% de leurs revenus aux 10% les plus riches, pour augmenter globalement de 34% les 50% les plus pauvres (soit 1408€ de revenu minimum).
C’est plus clair avec le document au format pdf ci-dessous.

On pourrait faire le même genre de raisonnement avec le patrimoine, qui est beaucoup plus inégalement réparti que le revenu. Grosso modo, en redistribuant 30% du patrimoine des 10% les plus riches, on triple celui des 50% les plus pauvres.
Voir ici :
http://anarchie.ouvaton.org/redistribution.pdf

 
Dette publique faramineuse,
récession, chômage, exclusion

Entre deux millions (chiffre officiel du chômage) et cinq millions (chiffre avancé par certaines ONG) d’individus se retrouvent exclus, complètement ou partiellement, du monde du travail.
Ce qui a deux conséquences évidentes : un problème de repères par rapport à soi-même et à une société où le regard de l’autre a vite fait de vous pulvériser, et un problème de revenu, ne fut-ce que pour survivre.

Si l'on retient ces prémisses, il est clair que le phénomène d'exclusion, surtout si l'on en recherche ses causes premières essentiellement dans la sphère économique, est inhérent au mode de fonctionnement capitaliste.

 
Revenir en haut Aller en bas

 

http://sarko-verdose.bbactif.com/t214-vers-un-autre-monde

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche