Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 22:03

jeudi 12 janvier 2012

"Le Monde Libre" continue sa politique criminelle

La série continue. Cette fois-ci, c'est un jeune chimiste de 32 ans, Mostafa Ahmadi Roshan, qui a été tué avec les autres personnes de son véhicule, par une mine magnétique du même type que celles qui ont assassiné d'autres scientifiques iraniens. Avec raison, Téhéran accuse des terroristes US, ou payés par les services "très" spéciaux de ce pays, ou d'Israël, plus proche.

Les USA ne supportent pas que l'Iran, qui se plie pourtant aux inspections de l'AIEA, continue à mettre en place un programme nucléaire. A-t-il pour autant attaqué, ou même seulement menacé, un autre pays ? Même pas. Mais le vertueux Nord n'accepte ce genre de recherche que chez ses "amis", même si celle-là aboutit à des applications militaires.

La secrétaire d'État Clinton est donc montée au créneau, pour fustiger ces accusations, et continuer à dénoncer les programmes initiés par Téhéran.Les deux camps se font face, et ne lâcheront rien.

Pourquoi cet acharnement ? On s'en doute, il s'agit de pétrole. Pas tant pour en bénéficier (les USA se fournissent ailleurs), que pour que les compagnies du fier pays représenté par le pygargue à tête blanche aient leur part du gâteau. Les menaces iraniennes sur le détroit d'Ormuz et sa fermeture seront sans doute moins opérantes à l'avenir, quand l'oléoduc des Émirats sera en service (dans six mois environ). Un autre oléoduc est en construction, mais il sera contrôlé par... la Syrie. Tiens, tiens, pourquoi donc y a-t-il tant de troubles là-bas, fomentés par la CIA ?

Autre argument important : si l'Iran est déstabilisé, lui qui détient 10% du pétrole et 15% du gaz mondial, qui sera gêné ? La Chine bien sûr qui importe beaucoup à Téhéran, et le paie... en rials ou en Yuans. Quel crime de lèse-majesté envers l'empereur dollar ! Et quelle belle occasion d'affaiblir l'ennemi juré de Washington !

Quand ce terrorisme qui refuse de dire son nom cessera-t-il ? Quand les financiers de la Côte Est seront-ils enfin contrés, au point de n'être plus des nuisances comme maintenant ? Est-ce une guerre totale qu'ils souhaitent ? Car avec de tels agissements, c'est bien ce qui pourrait arriver. Et ce serait la fin du règne du genre humain.
.
Sur ce blog, derniers posts :

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche