Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 14:34

Le Mossad vient-il de rater l’assassinat d’Erdogan ?

Rédigé par JSS le Jun 24th, 2010 and filed under Divers, Pays divers. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

L’information est passée inaperçue dans tous les médias occidentaux, mais en Iran et dans d’autres pays ou la propagande anti-israélienne est virulente, elle a attirée des dizaines de milliers d’internautes.

Le Mossad aurait échoué dans une tentative d’assassinat du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. C’est un magazine jordanien qui a révélé l’affaire aujourd’hui. Malgré tout, cette information semble peu probable, et ce pour bien des raisons.

Quoi qu’il en soit, “des sources bien informées en Turquie” affirment qu’un complot a été déjoué contre Mossad par les forces de sécurité d’Erdogan selon la chaîne al-Manar. Il existe, selon le magazine jordanien, des rapports selon lesquels Israël aurait tenté d’inciter à la violence les kurdes de Turquie à l’intérieur même du pays.

Plus tôt ce mois-ci, Sedat Laciner, le directeur d’un think tank turc,  a déclaré que des agents du Mossad et des retraités militaires ont été aperçus en train d’offrir une formation aux militants du PKK dans le Kurdistan irakien. Cette information n’aurait cependant aucun rapport avec l’information exclusive de JSSNews du 23 juin selon laquelle un israélien aurait rencontré le premier ministre kurde (et d’autres hommes d’influence).

Pour ce think tank, Jérusalem n’a plus une perception positive de la Turquie et n’en a d’ailleurs jamais eu concernant le parti islamiste au pouvoir, le Parti Justice et Développement. Après l’affaire de la flottille, Ankara a dressé une feuille de route pour «complètement» couper ses liens avec Israël. Le président turc Abdullah Gul a annoncé que la feuille de route serait établie sur la question des “sanctions contre Israël.” (JSSNews parlait déjà avant l’affaire de la Flottille de la stratégie Turc pour couper tous les liens avec Israël en accord avec la Dictature iranienne).

Dans son édition du 17 juin, Today Zaman explique certains détails de cette feuille de route pour couper tous les liens avec Israël en faisant porter le chapeau à Jérusalem. Selon le journal, la première étape serait que l’ambassadeur de Turquie à Tel-Aviv, qui a déjà été rappelé, ne soit pas renvoyé à moins qu’Israël accepte qu’un turc, un iranien ou un libyen ne fasse partie d’une commission d’enquête internationale. La feuille de route exigerait aussi l’arrêt de toute la coopération militaire entre les deux pays.

Enfin, selon une information du Ministère Roumain de la Défense, la Roumanie serait en train d’ouvrir son ciel aux chasseurs israéliens pour entraînement conjoints. En échange, Tsahal aiderait à la formation de pilotes de haut-niveau.


http:// www.juif.org/go-blogs-25846.php



Auteur : JSS - Source : http://www.juif.org/

 

http://www.juif.org/go-blogs-25846.php

 

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche