Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 18:11
Croyances et société

Le Patriot Act, une loi nazie: selon un ex-agent de la CIA

  http://www.reopen911.info/News/2010/03/04/le-senat-us-prolonge-trois-dispositions-de-la-loi-antiterroriste-patriot-act/

 

 

 

Le Patriot Act, une loi nazie: selon un ex-agent de la CIA
L’ancien officier de la CIA Phillip Girald


Le Patriot Act des États-Unis est similaire aux lois misent en oeuvre par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, dit un ancien officier de la CIA.
« Le Patriot Act a été similaire à la législation mise en oeuvre par les nazis, parce qu’il s’agissait essentiellement de recourir au terrorisme dans les deux cas comme une excuse pour supprimer les libertés civiles qui existaient dans les deux pays; aux Etats-Unis et en Allemagne, » a déclaré Phillip Giraldi dans une interview avec Press TV.
« Les gouvernements ont voulu utiliser la peur, telle que la peur du terrorisme, et la crainte de l’ennemi, comme un moyen d’obtenir des gens qu’ils apportent leur soutien aux politiques gouvernementales. Très souvent, ces politiques sont fondamentalement mauvaises pour le peuple, car elles les privent de beaucoup de leurs droits« , a dit l’ancien officier de la CIA.
Il a poursuivi en disant que la relation entre les citoyens américains et le gouvernement américain a changé pour le pire depuis l’introduction du Patriot Act, en ajoutant que les Américains ne se sont pas retrouvés plus en sûreté après que leurs droits aient été supprimés.
Le Patriot Act des États-Unis et la profanation de la constitution ont amené une société de surveillance dictatoriale d’écoutes téléphoniques, de caméras cachées, et de brutalité politique aux États-Unis, dit Giraldi.
La loi, qui a été adopté à la hâte six semaines après les attentats de 2001, permet au gouvernement américain d’espionner ses citoyens, sans la nécessité d’une autorisation judiciaire.
En Février 2010, la Chambre des Représentants et le Sénat ont approuvé l’extension du projet de loi de l’ère Bush et l’ont envoyé au président Obama, qui a ratifié ainsi la législation et lui a donné force de loi.


MSD/PKH/MMN
Source: presstv


Jeudi 13 Janvier 2011


http://infoguerilla.fr/ http://infoguerilla.fr/

 

http://www.alterinfo.net/Le-Patriot-Act-une-loi-nazie-selon-un-ex-agent-de-la-CIA_a53759.html

 

bush_patriot_act
EDDY Cartoon page -Bill of rignts = Charte des droits

http://membres.multimania.fr/returnliberty/patriotact.htm

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche