Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 22:06

 

http://www.surfandbiz.com/article/img/cc-by-s-tropicaliving.jpg

http://www.surfandbiz.com/article/img/cc-by-s-tropicaliving.jpg

.

 

LE PÉRIL CLIMATIQUE A LAISSÉ PLACE

AU BUSINESS CLIMATIQUE

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).

Le 12 janvier 2012.

 

Le sommet sur le climat qui s’est tenu à Durban en Afrique du Sud s’est terminé le 10 décembre 2011. En saluant l’accord conclu entre les 200 pays qui y participaient comme un nouveau pacte mondial devant entrer en vigueur en 2020, ce Sommet a « touché le fond » pour l’association « Les Amis de la Terre ».

Afin de pouvoir rendre compte de la signification de cet accord a minima, il convient de replacer les décisions prises à Durban dans la perspective des engagements pris lors des précédentes conférences internationales de Copenhague en 2009 et de Cancun en 2010. Cette lecture en perspective montre comment le péril climatique à l’échelle planétaire n’est plus une priorité pour la diplomatie climatique, mais qu’elle a laissé la place au business climatique.

(…)

Pour imprimer ou lire la suite, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article2479

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche