Enfin une grande nouvelle pour les peuples opposés à l'Empire ! (eva)
A la tête d'une coalition électorale Gana Perú (le Pérou gagne) regroupant le Parti nationaliste péruvien (PNP) qu'il a fondé,le Parti communiste du Pérou, le Parti socialiste et le Parti socialiste révolutionnaire, l'ancien officier Ollanta Humala vient de remporter avec environ 51 % les élections présidentielles face à Keiko Fujimori.
Il succède ainsi au social démocrate rallié au néo-libéralisme Alan Garcia. La presse conservatrice estime que Humala doit son succès au fait qu'il a pris ses distances avec Hugo Chavez, qu'il s'est engagé à ne pas faire entrer son pays dans l'Alliance bolivarienne pour les Amériques et qu'il souhaite plutôt s'inspirer du modèle brésilien, alors que sa proximité avec Chavez lui aurait fait perdre les élections de 2006.
Humala, d’origine indienne (quechua) veut néanmoins une redistribution des richesses au profit des régions andines, son programme prévoit également la nationalisation de secteurs stratégiques, et l'adoption d'une nouvelle constitution.
http://atlasalternatif.over-blog.com/article-le-perou-bascule-a-gauche-75910164.html
Ses derniers posts, aujourd'hui :
- Le Pérou bascule à gauche
- L'Australie offensive à l'égard de la puissance chinoise
- Le cuivre zambien pillé par Glencore avec la complicité de l'Union européenne
Et récemment :
- Les tentatives de récupération de la révolution syrienne
- La répression au Bahrein
- L'Erythrée sous la menace
- Quand le président russe Medvedev veut contraindre Minsk à privatiser
- Réunion des non-alignés à Bali
- L'arrestation de Ratko Mladic et la situation de la République serbe de Bosnie
- Le capitalisme poursuit la destruction de la forêt amazonienne
La présentation officielle du dernier album du groupe Arte Latinoprévu pour ce vendredi 17 juin à 19h00 au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles arrive à grands pas ! Avez-vous déjà vos billets? Ils se font rares, mais il en reste encore!
Par ailleurs, c’est avec joie que vous confirmons la participation exceptionnelle de la Comunidad de Sikuris, groupe que nous offrira quelques morceaux choisis du répertoire de la musique traditionnelle des hauts-plateaux andins, ainsi que des groupes de danses Kantutaet Ajayu !
Vous l’aurez compris, nous avons vraiment très hâte de partager avec vous cette soirée que nous préparons depuis plusieurs semaines avec beaucoup d’enthousiasme et passion.
Pour de plus amples renseignements (billets, adresse, plan, etc.) visitez www.elandino.be .
Au plaisir de vous retrouver toujours aussi nombreux !
Luis Barbaran
0032/(0)484.62.72.70
info@elandino.be
www.elandino.be
Facebook