Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:29

Le pillage de l’or des PIIGS par les banques européennes insolvables


5 Le pillage de l’or des PIIGS par les banques européennes insolvables image

Les media n’en ont pas trop parlé, mais c’est peut-être la nouvelle la plus importante de ces dernières 48 heures : en plus de perdre sa souveraineté fiscale (entre autres), la Grèce va se faire confisquer tout son or, et de manière tout à fait légale.

Les amendements constitutionnels des technocrates non-élus vont en effet rendre légal le pillage des réserves d’or du pays par ses créanciers (c’est-à-dire les banques européennes, insolvables).

La Grèce a 111,6 tonnes de réserves d’or, selon le World Gold Council. On voit maintenant quel est le but ultime de l’intervention des banquiers dans les pays de la périphérie de l’Europe ; une confiscation pure et simple des réserves d’or. Reste à voir quelle quantité sera effectivement pillée par les oligarques bancaires.

Comme l’indiquent les derniers chiffres du World Gold Council, les pays des PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) possèdent à eux cinq 3234 tonnes d’or. Autant d’or à piller. Car il est fort probable qu’ils subissent tous le même sort que la Grèce. Et au cours actuel de l’or, cela représente 183 milliards de dollars.

De nouveaux amendements constitutionnels aidant, la prochaine grande étape serait la confiscation de l’or des particuliers. Cela vous paraît impensable ? Malheureusement, cela s’est déjà produit. Le 5 avril 1933, le Président Roosevelt signe l’ordre exécutif 6102 interdisant la détention d’or, sous quelque forme que ce soit :



Le cours de l’or irait alors beaucoup plus bas, et y resterait, car ce seraient les gouvernements qui en fixeraient le prix.

Dans le tableau ci-après, les 40 premiers pays par leurs réserves d’or :


Avec seulement six tonnes d’or, l’Irlande est hors-classement.

Café de la bourse

On commence à voir clair dans leur petit jeu… c’est l’or qu’ils veulent

 

 

 

Voir aussi :

 

http://www.lepetitmondecozillon.fr/2011/12/sarkosz-a-gage-une-partie-de-l-or-des-francais/


C'est sa façon d'aimer la France ! Note d'eva


 

 

http://www.lepetitmondecozillon.fr/2011/12/pourquoi-la-fed-a-autant-de-pouvoir-pourquoi-amasse-t-elle-l-or-des-pays-comment-se-fait-il-qu-il-n-existe-aucun-audit-sur-l-or-qu-elle-possede-comment-peut-elle-egarer-9000-milliards/


 

______________________________________________________________________________

 

.

Mardi 28 février 2012 2 28 /02 /Fév /2012 17:05

Les medias n’en ont pas trop parlé, mais c’est peut-être la nouvelle la plus importante de ces dernières 48 heures : en plus de perdre sa souveraineté fiscale (entre autres), la Grèce va se faire confisquer tout son or, et de manière tout à fait légale.

Les amendements constitutionnels des technocrates non-élus vont en effet rendre légal le pillage des réserves d’or du pays par ses créanciers (c’est-à-dire les banques européennes, insolvables).

Quand des députés grecs envoient de l’argent à l’étranger

Posted: 28 Feb 2012 02:48 PM PST

Dora Bakoyannis
Bakoyannis a déclaré qu'elle a été interrogée par le vice-président du Parlement, Vangelis Argyris, au sujet d'un paiement effectué à une banque de Londres en Mars de l'année dernière, et a expliqué que l'argent était lié à un investissement fait par son mari, Isidoros Kouvelos, le propriétaire d'un société de transport maritime. Bakoyannis a déclaré que l'argent de son mari venait d'actions de la Bourse de New York qui ont été liquidées par le biais d'une banque grecque et utilisées pour acheter un bateau à Londres.

Le carnaval de Patras, exutoire à la crise pour les Grecs en colère [myeurop]

Posted: 28 Feb 2012 03:29 AM PST

Carnaval 2012
Le Carnaval de Patras bat son plein. Merkel, Sarkozy, Papandréou et le gouvernement sont les rois de la fête et de la dérision. C'est le moment où l'on peut "dire franchement tout ce que l’on pense". Sans limites. La virulence des caricatures témoignent de la désespérance des Grecs. La tribune officielle du défilé, elle, était quasiment vide: les personnalités politiques grecques et les représentants des ambassades étrangères n’ont pas osé venir, sans doute par peur d’être "enyaourtés" ou "entomatés". Mais leurs avatars ont, eux, défilé. L’ancien premier ministre socialiste Andréas Papandréou en caniche d’Angela Merkel, le nouveau premier ministre technocrate Loukas Papadimos en Arlequin, la ministre de l’éducation en photocopieuse (allusion au fait que, faute de moyens, les élèves n’ont pas reçu de livres cette entrée scolaire), Strauss Kahn en cochon amateur de truffes, et bien d’autres encore…

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche