Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 06:20
17 Février 2010 - Juif.org
Peres : “l’Occident doit arrêter de trainer les pieds concernant l’Iran” - © Juif.org
Le président Shimon Peres a déclaré au ministre des affaires étrangères autrichien Michael Spindelegger, en visite en Israël mercredi, qu’il est surpris par la conduite de la communauté internationale face à la menace nucléaire iranienne.
 
Au cours de la réunion, Peres s’est référé au président iranien Mahmoud Ahmadinejad comme un dictateur qui tire sur des civils désarmés, qui appelle au génocide, et qui est reçu dans le monde comme si il était le leader du club des nations civilisées.
 
Le président a dit au ministre autrichien que la voix morale de l’Europe sur la question est très importante, ajoutant que le peuple iranien ne doit pas se retrouver tout seul dans son combat moral.
 
Selon Peres, un échec à l’arrêter entrainerait un Moyen Orient nucléaire. Il a dit que l’incapacité de la communauté internationale à présenter un front uni contre Téhéran envoie un message de faiblesse qui s’avèrera finalement préjudiciable au monde libre.
 
Le ministre des affaires étrangères Spindelegger, pour sa part, a déclaré qu’à la lumière des récentes déclarations du président iranien Ahmadinejad, comme quoi son pays est désormais en mesure d’enrichir de l’uranium a plus de 80%, approchant du niveau requis pour produire une bombe nucléaire, l’Union Européenne se rend compte que des mesures doivent êtres prises.
 
Spindelegger a promis à Peres que l’Autriche, en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, prendra des mesures constructives pour faire avancer sans délai l’adoption de nouvelles sanctions contre l’Iran.
 
Le ministre adjoint des affaires étrangères, Danny Ayalon, a également abordé mercredi la question iranienne, disant que l’Iran est la source de « tout ce qui est mauvais au Proche Orient, tandis que la Syrie lui sert de passerelle. »
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a dit au président russe Dimitri Medvedev à Moscou cette semaine que le moment est venu d’infliger des sanctions paralysantes contre l’Iran, tout en soulignant qu’Israël ne prévoyait pas de guerre avec la République Islamique.
 
Netanyahou répondait à Ahmadinejad qui venait de déclarer que l’état juif prévoyait de lancer une guerre pour le printemps ou l’été à venir.

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/121391,peres-l-occident-doit-arreter-de-trainer-les-pieds-concernant.php

Peres est comme Obama Prix Nobel de la Paix et ardent partisan de la guerre. Objectifs: Permettre à Israël de dominer la région, et de faire main-basse sur les ressources. Empêcher les Etats rivaux (Chine, Russie...) d'étendre leur influence au Moyen Orient... Ne soyons pas dupes des paroles de paix. Celles-là conduiront à la guerre ! Eva 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche