Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 04:46
http://img108.imageshack.us/img108/3131/mondialisme0xh.gif
http://forums.france2.fr/france2/Environnement/deforestation-foret-amazonienne-sujet_1080_1.htm
LE PROBLEME DES FRANCAIS N’EST PLUS L’UE,
Mondialisme et désindustrialisation de la France par H. Fouquereau
NI L’EURO, MAIS LE MONDIALISME

Introduction (cliquez ici)


Le Professeur Cotta vient à l’instant, au téléphone, me demander d’avertir (..) - LE PROBLEME DES FRANCAIS N’EST PLUS L’UE, NI L’EURO, MAIS LE MONDIALISME. Une crise est partie en 2008 des USA pour envahir le monde, une autre arrive, une fois de plus des Etats-Unis, MAIS ELLE RETOURNERA AUX ETATS-UNIS, le monde en sera changé. Quant à l’UE : cette crise va la "zigouiller".


Si nous tenons compte des discours actuels tenus par les gens du monde politique et les visites d’usines des membres de la majorité et de l’opposition, il est facile de deviner que la prochaine campagne présidentielle se déroulera sur le ré-industrialisation de la France et l’emploi. L’un n’allant pas sans l’autre.


Le Forum pour la France est prêt, un livre de J.Myard, "Atout France" doit sortir dans les prochaines jours, l’Harmattan, ce chapitre sera évoqué, Il est temps que le politique se préoccupe de cette affaire. Apprenons à nos concitoyens que la France ne possède aucun instrument capable de mesurer l’ampleur des re localisations, ni leur impact sur la croissance et l’emploi. Comment coordonner une politique sans ces instruments essentiels. Une centaine d’entreprises sont retournées au pays, bien, mais combien partent ? Entre 2003 et 2005, 6% des entreprises manufacturières sont parties de France, c’est énorme, mais depuis, nous n’avons que des estimations. Deux études ont traité des pertes d’emplois dues aux délocalisations : l’une affirme que 10% des emplois ont disparu à cause d’elles, la seconde 0,35%. Ce n’est pas sérieux ! 10% parait trop gros, 0,35, trop petit. Mais comment travailler ; Il nous faut connaître les véritables raisons des départs, tout un travail que nous ferons, mais qui s’avère difficile. C’est bien de dégraisser l’Etat, mais il faudrait peut-être avant boucher les trous .


Le FPF a défendu l’artisanat avec quelques succés, les petites et moyennes entreprises avec là aussi quelques succés. La petite entreprise est liée à l’aménagement du territoire, au maillage de la France.

Le Gouvernement ferait mieux de s’en préoccuper (..)

Henri Fouquereau, Secrétaire Général du Forum Pour la France

 

http://www.forumpourlafrance.org/spip/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche